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Confirmation des options présentes
4 participants
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Confirmation des options présentes
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si vous aviez testé sur vos KIA Cee'd 2 en version active, ces options ci :
L'allumage auto des feux de détresse. (ESS)
L'assistance au démarrage en cote. (HAC)
L'assistance au contre-braquage. (VSM)
Un collègue ayant subi une mauvaise experience avec une KIA Rio, il n'a aujourd'hui rien obtenu de la part de KIA concernant des options absentes... N'ayant pas encore parcouru beaucoup de KM, je n'ai pas pu tester ces équipements, ma Ceed 2 SW est sortie hier de la concession avec maintenant 46km au compteur... Je suis dans mon 1er mois d'essai et si il y a "arnaque" je préfères les avertir t'en qu'il en est encore temps...
Merci pour vos retours.
Jerem.
Je souhaiterais savoir si vous aviez testé sur vos KIA Cee'd 2 en version active, ces options ci :
L'allumage auto des feux de détresse. (ESS)
L'assistance au démarrage en cote. (HAC)
L'assistance au contre-braquage. (VSM)
Un collègue ayant subi une mauvaise experience avec une KIA Rio, il n'a aujourd'hui rien obtenu de la part de KIA concernant des options absentes... N'ayant pas encore parcouru beaucoup de KM, je n'ai pas pu tester ces équipements, ma Ceed 2 SW est sortie hier de la concession avec maintenant 46km au compteur... Je suis dans mon 1er mois d'essai et si il y a "arnaque" je préfères les avertir t'en qu'il en est encore temps...
Merci pour vos retours.
Jerem.
Jerem378- Messages : 66
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines (78)
Re: Confirmation des options présentes
Jerem378 a écrit:
L'assistance au démarrage en cote. (HAC)
Testé ce matin en sortie de mon garage... ça fonctionne bien !
Jerem378- Messages : 66
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines (78)
Re: Confirmation des options présentes
Bonjour,
pour ma part :
Cee'd Active 1.6 CRDI
HAC : Fonctionne très bien.
VSM : jamais testé et j'espère ne jamais savoir si il marche car ce ne serait pas bon signe...
ESS : Je n'en suis pas satisfait car très très dur à déclencher donc lors de très forts ralentissement je mets les feux de détresse manuellement.
En fait j'ai fait un stage de conduite avec mon assurance et j'ai remarqué que sur les freinage d'urgence à 40km/h sur chaussée glissante certaines des autres voitures présentes avaient un système similaire qui se déclenchait et moi non....
Du coup j'ai fait quelques essais de freinage d'urgence sur route à vitesse réelle soit 90km/h et là... rien... pas de feux de détresse donc je fait un dernier essais où "j'explose" vraiment la pédale de frein pour passer de 90 à 0 et là... magie l'ESS se déclenche enfin....
Donc oui ça marche mais dans des situations vraiment critiques ce qui est vraiment insuffisant à mon gout car pour moi tu ralentis d'un coup de 90 à 30 pour un tracteur en sortie de virage par exemple ben je trouve que les feux de détresse sont nécessaire...
Après est-ce que c'est conçu comme ça (pour les freinage d'urgence ou tu arrêtes complètement la voiture) ou est-ce que ça fonctionne mal... Bonne Question
pour ma part :
Cee'd Active 1.6 CRDI
HAC : Fonctionne très bien.
VSM : jamais testé et j'espère ne jamais savoir si il marche car ce ne serait pas bon signe...
ESS : Je n'en suis pas satisfait car très très dur à déclencher donc lors de très forts ralentissement je mets les feux de détresse manuellement.
En fait j'ai fait un stage de conduite avec mon assurance et j'ai remarqué que sur les freinage d'urgence à 40km/h sur chaussée glissante certaines des autres voitures présentes avaient un système similaire qui se déclenchait et moi non....
Du coup j'ai fait quelques essais de freinage d'urgence sur route à vitesse réelle soit 90km/h et là... rien... pas de feux de détresse donc je fait un dernier essais où "j'explose" vraiment la pédale de frein pour passer de 90 à 0 et là... magie l'ESS se déclenche enfin....
Donc oui ça marche mais dans des situations vraiment critiques ce qui est vraiment insuffisant à mon gout car pour moi tu ralentis d'un coup de 90 à 30 pour un tracteur en sortie de virage par exemple ben je trouve que les feux de détresse sont nécessaire...
Après est-ce que c'est conçu comme ça (pour les freinage d'urgence ou tu arrêtes complètement la voiture) ou est-ce que ça fonctionne mal... Bonne Question
Matt76- Messages : 43
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Re: Confirmation des options présentes
Bonjour
Moi c'est une active crdi 128
HAC : Fonctionne nickel très pratique pour les créneaux en cote !
VSM : Ca fonctionne pas mal sur la neige !
ESS : Tu piles (mais il faut pas faire semblant) ca clignote !
Moi c'est une active crdi 128
HAC : Fonctionne nickel très pratique pour les créneaux en cote !
VSM : Ca fonctionne pas mal sur la neige !
ESS : Tu piles (mais il faut pas faire semblant) ca clignote !
ckiwie- Messages : 101
Date d'inscription : 25/08/2012
Re: Confirmation des options présentes
Le HAC fonctionne également en descente...
Lorsque vous passez une marche arrière pour faire une créneau alors que vous avez le nez qui plonge dans une descente, et bien le frein à main s'actionne automatiquement.
En revanche, la pente doit vraiment être forte, que ce soit en côte ou en descente, pour que l'option s'active, avantage ou inconvénient ? Parfois j'aimerais qu'il soit un peu plus sensible... mais bon c'est une histoire de choix de réglage...
Nos chers amis coréen, ne font pas fonctionner ces options pour un rien, je reprend l'experience de Matt76 où il faut pratiquement que l'ABS se déclenche sur plusieurs mètres pour que les warnings s'activent !
Malgré après avoir pilé à un feu qui passait au rouge, mon ESS ne s'est encore jamais enclenché...
Lorsque vous passez une marche arrière pour faire une créneau alors que vous avez le nez qui plonge dans une descente, et bien le frein à main s'actionne automatiquement.
En revanche, la pente doit vraiment être forte, que ce soit en côte ou en descente, pour que l'option s'active, avantage ou inconvénient ? Parfois j'aimerais qu'il soit un peu plus sensible... mais bon c'est une histoire de choix de réglage...
Nos chers amis coréen, ne font pas fonctionner ces options pour un rien, je reprend l'experience de Matt76 où il faut pratiquement que l'ABS se déclenche sur plusieurs mètres pour que les warnings s'activent !
Malgré après avoir pilé à un feu qui passait au rouge, mon ESS ne s'est encore jamais enclenché...
Jerem378- Messages : 66
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines (78)
Re: Confirmation des options présentes
Matt76 a écrit:ESS : Je n'en suis pas satisfait car très très dur à déclencher donc lors de très forts ralentissement je mets les feux de détresse manuellement.
En fait j'ai fait un stage de conduite avec mon assurance et j'ai remarqué que sur les freinage d'urgence à 40km/h sur chaussée glissante certaines des autres voitures présentes avaient un système similaire qui se déclenchait et moi non....
Du coup j'ai fait quelques essais de freinage d'urgence sur route à vitesse réelle soit 90km/h et là... rien... pas de feux de détresse donc je fait un dernier essais où "j'explose" vraiment la pédale de frein pour passer de 90 à 0 et là... magie l'ESS se déclenche enfin....
Donc oui ça marche mais dans des situations vraiment critiques ce qui est vraiment insuffisant à mon gout
Salut,
je reviens sur ton post concernant les feux de détresse.
Je ne m'en suis pas encore servi de ce dispositif avec la Ceed pour le moment . J'ai pu le tester sur une Citroen C3 et une sur une Astra GTC mais en réelle condition.
C'est à dire que j'ai vraiment été surpris d'un ralentissement. Je peux te dire que même en voulant ré-essayer plus tard pour tester comme toi, on appuie pas du tout pareil sur la pédale de frein.
Effectivement, les warning s'allument quand il y a un trop grand écart entre ta vitesse initiale et ton freinage, mais cela dépend aussi tu temps que tu mets pour atteindre cette différence.
Cela se joue en quelque 1/10 ème de secondes, mais bien assez pour que la voiture ne se rende compte que ce n'est pas un réflexe. c'est pour ca dans ton cas que les warning ne se sont pas allumés.
Autre spécificité, j'ai pu lire ça sur un forum de KIA Rio :
C'est intéressant, et je n'ai pas vérifié , mais a voir si nos Ceed fonctionnent pareil ?
--> http://kia-rio.forumpro.fr/t225-freinage-d-urgence
D'ailleurs CKIWIE le faisait remarquer un peu plus haut !
EDIT :
Confirmation faite de UFC QUE CHOISIR sur le modèle Ceed SW (options identiques aux berlines)
Sécurité
La nouvelle Cee’d SW reçoit de série les systèmes de sécurité active désormais classiques tels que le contrôle électronique de la trajectoire (ESP), l’anti-blocage de freinage (ABS), l’aide au freinage d’urgence (BAS), l’assistance au démarrage en côte (HAC), le régulateur de couple et l’assistance au contre-braquage (VSM) et l’allumage automatique des feux de détresse (ESS), qui entraîne le clignotement des feux stop en cas de détection d’un freinage d’urgence.
Thom-BRX- Messages : 117
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 38
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