Forum KIA Cee'd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Kia Cee'd 2016 - Android auto ?
Confirmation des options présentes EmptyJeu 18 Mar - 8:55 par Invité

» Mettre heure horloge sur heure GPS
Confirmation des options présentes EmptyMer 3 Mar - 10:52 par rotor59

» Problème autoradio Kia Ceed 2014
Confirmation des options présentes EmptyMer 1 Juil - 16:47 par Invité

» recherche manuel atelier
Confirmation des options présentes EmptyMar 30 Juin - 13:44 par Invité

» aide stationnement
Confirmation des options présentes EmptyLun 22 Juin - 13:26 par Invité

» Nouvelle : cairnft
Confirmation des options présentes EmptyVen 19 Juin - 1:24 par cairnft

» Remplacement des éclairages par des LED
Confirmation des options présentes EmptyVen 12 Juin - 7:14 par claudetom92140

» Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.
Confirmation des options présentes EmptyMar 2 Juin - 10:22 par manofkia

» Infiltration d'eau
Confirmation des options présentes EmptyMar 4 Fév - 11:28 par Invité

Confirmation des options présentes

4 participants

Aller en bas

Confirmation des options présentes Empty Confirmation des options présentes

Message  Jerem378 Dim 14 Avr - 7:15

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous aviez testé sur vos KIA Cee'd 2 en version active, ces options ci :
L'allumage auto des feux de détresse. (ESS)
L'assistance au démarrage en cote. (HAC)
L'assistance au contre-braquage. (VSM)

Un collègue ayant subi une mauvaise experience avec une KIA Rio, il n'a aujourd'hui rien obtenu de la part de KIA concernant des options absentes... N'ayant pas encore parcouru beaucoup de KM, je n'ai pas pu tester ces équipements, ma Ceed 2 SW est sortie hier de la concession avec maintenant 46km au compteur... Je suis dans mon 1er mois d'essai et si il y a "arnaque" je préfères les avertir t'en qu'il en est encore temps...

Merci pour vos retours.
Jerem.

Jerem378

Messages : 66
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation des options présentes Empty Re: Confirmation des options présentes

Message  Jerem378 Lun 15 Avr - 5:54

Jerem378 a écrit:
L'assistance au démarrage en cote. (HAC)

Testé ce matin en sortie de mon garage... ça fonctionne bien !

Jerem378

Messages : 66
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation des options présentes Empty Re: Confirmation des options présentes

Message  Matt76 Mer 12 Juin - 10:59

Bonjour,
 
pour ma part :
Cee'd Active 1.6 CRDI
 
HAC : Fonctionne très bien.
VSM : jamais testé et j'espère ne jamais savoir si il marche car ce ne serait pas bon signe...
 
ESS : Je n'en suis pas satisfait car très très dur à déclencher donc lors de très forts ralentissement je mets les feux de détresse manuellement.
 
En fait j'ai fait un stage de conduite avec mon assurance et j'ai remarqué que sur les freinage d'urgence à 40km/h sur chaussée glissante certaines des autres voitures présentes avaient un système similaire qui se déclenchait et moi non....
 
Du coup j'ai fait quelques essais de freinage d'urgence sur route à vitesse réelle soit 90km/h et là... rien... pas de feux de détresse donc je fait un dernier essais où "j'explose" vraiment la pédale de frein pour passer de 90 à 0 et là... magie l'ESS se déclenche enfin....
 
Donc oui ça marche mais dans des situations vraiment critiques ce qui est vraiment insuffisant à mon gout car pour moi tu ralentis d'un coup de 90 à 30 pour un tracteur en sortie de virage par exemple ben je trouve que les feux de détresse sont nécessaire...
 
Après est-ce que c'est conçu comme ça (pour les freinage d'urgence ou tu arrêtes complètement la voiture) ou est-ce que ça fonctionne mal...  Bonne Question
Matt76
Matt76

Messages : 43
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 36
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation des options présentes Empty Re: Confirmation des options présentes

Message  ckiwie Sam 15 Juin - 6:25

Bonjour
 
Moi c'est une active crdi 128
 
HAC : Fonctionne nickel très pratique pour les créneaux en cote !
VSM : Ca fonctionne pas mal sur la neige ! 
ESS : Tu piles (mais il faut pas faire semblant) ca clignote ! 

ckiwie

Messages : 101
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation des options présentes Empty Re: Confirmation des options présentes

Message  Jerem378 Sam 15 Juin - 13:22

Le HAC fonctionne également en descente...
Lorsque vous passez une marche arrière pour faire une créneau alors que vous avez le nez qui plonge dans une descente, et bien le frein à main s'actionne automatiquement.
En revanche, la pente doit vraiment être forte, que ce soit en côte ou en descente, pour que l'option s'active, avantage ou inconvénient ? Parfois j'aimerais qu'il soit un peu plus sensible... mais bon c'est une histoire de choix de réglage...
Nos chers amis coréen, ne font pas fonctionner ces options pour un rien, je reprend l'experience de Matt76 où il faut pratiquement que l'ABS se déclenche sur plusieurs mètres pour que les warnings s'activent !
Malgré après avoir pilé à un feu qui passait au rouge, mon ESS ne s'est encore jamais enclenché...

Jerem378

Messages : 66
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation des options présentes Empty Re: Confirmation des options présentes

Message  Thom-BRX Mar 25 Juin - 9:24

Matt76 a écrit:ESS : Je n'en suis pas satisfait car très très dur à déclencher donc lors de très forts ralentissement je mets les feux de détresse manuellement.
 
En fait j'ai fait un stage de conduite avec mon assurance et j'ai remarqué que sur les freinage d'urgence à 40km/h sur chaussée glissante certaines des autres voitures présentes avaient un système similaire qui se déclenchait et moi non....
 
Du coup j'ai fait quelques essais de freinage d'urgence sur route à vitesse réelle soit 90km/h et là... rien... pas de feux de détresse donc je fait un dernier essais où "j'explose" vraiment la pédale de frein pour passer de 90 à 0 et là... magie l'ESS se déclenche enfin....
 
Donc oui ça marche mais dans des situations vraiment critiques ce qui est vraiment insuffisant à mon gout 

Salut, 
je reviens sur ton post concernant les feux de détresse. 
Je ne m'en suis pas encore servi de ce dispositif avec la Ceed pour le moment  Surprised . J'ai pu le tester sur une Citroen C3 et une sur une Astra GTC mais en réelle condition. 

C'est à dire que j'ai vraiment été surpris d'un ralentissement. Je peux te dire que même en voulant ré-essayer plus tard pour tester comme toi, on appuie pas du tout pareil sur la pédale de frein. 

Effectivement, les warning s'allument quand il y a un trop grand écart entre ta vitesse initiale et ton freinage, mais cela dépend aussi tu temps que tu mets pour atteindre cette différence. 

Cela se joue en quelque 1/10 ème de secondes, mais bien assez pour que la voiture ne se rende compte que ce n'est pas un réflexe. c'est pour ca dans ton cas que les warning ne se sont pas allumés. 

Autre spécificité, j'ai pu lire ça sur un forum de KIA Rio : 
C'est intéressant, et je n'ai pas vérifié , mais a voir si nos Ceed fonctionnent pareil ?

--> http://kia-rio.forumpro.fr/t225-freinage-d-urgence

D'ailleurs CKIWIE le faisait remarquer un peu plus haut !


EDIT : 
Confirmation faite de UFC QUE CHOISIR sur le modèle Ceed SW  (options identiques aux berlines) 
Sécurité
La nouvelle Cee’d SW reçoit de série les systèmes de sécurité active désormais classiques tels que le contrôle électronique de la trajectoire (ESP), l’anti-blocage de freinage (ABS), l’aide au freinage d’urgence (BAS), l’assistance au démarrage en côte (HAC), le régulateur de couple et l’assistance au contre-braquage (VSM) et l’allumage automatique des feux de détresse (ESS), qui entraîne le clignotement des feux stop en cas de détection d’un freinage d’urgence. 
Thom-BRX
Thom-BRX

Messages : 117
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation des options présentes Empty Re: Confirmation des options présentes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum