Forum KIA Cee'd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Kia Cee'd 2016 - Android auto ?
Les "PLUS" et les "MOINS" de vos Kia Ceed SW EmptyJeu 18 Mar - 8:55 par Invité

» Mettre heure horloge sur heure GPS
Les "PLUS" et les "MOINS" de vos Kia Ceed SW EmptyMer 3 Mar - 10:52 par rotor59

» Problème autoradio Kia Ceed 2014
Les "PLUS" et les "MOINS" de vos Kia Ceed SW EmptyMer 1 Juil - 16:47 par Invité

» recherche manuel atelier
Les "PLUS" et les "MOINS" de vos Kia Ceed SW EmptyMar 30 Juin - 13:44 par Invité

» aide stationnement
Les "PLUS" et les "MOINS" de vos Kia Ceed SW EmptyLun 22 Juin - 13:26 par Invité

» Nouvelle : cairnft
Les "PLUS" et les "MOINS" de vos Kia Ceed SW EmptyVen 19 Juin - 1:24 par cairnft

» Remplacement des éclairages par des LED
Les "PLUS" et les "MOINS" de vos Kia Ceed SW EmptyVen 12 Juin - 7:14 par claudetom92140

» Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.
Les "PLUS" et les "MOINS" de vos Kia Ceed SW EmptyMar 2 Juin - 10:22 par manofkia

» Infiltration d'eau
Les "PLUS" et les "MOINS" de vos Kia Ceed SW EmptyMar 4 Fév - 11:28 par Invité

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Les "PLUS" et les "MOINS" de vos Kia Ceed SW

3 participants

Aller en bas

Les "PLUS" et les "MOINS" de vos Kia Ceed SW Empty Les "PLUS" et les "MOINS" de vos Kia Ceed SW

Message  Sueno Jeu 29 Aoû - 9:23

bonjour à nouveau !

je vous propose d'ouvrir un nouveau sujet ouvert et sans concession sur les points forts et les points faibles de vos Kia Ceed SW.

Je viens de faire un premier voyage de 674 km de la Beauce (90 km de Paris) à Hossegor dans les Landes avec deux covoitureurs, passager avant et arrière qui m'ont donné leur avis.

Le véhicule : Kia Ceed SW Premium essence boite manuelle 135 ch blanche, jantes 17 pouces

Mon véhicule précédent était une Dacia Logan break de 2007 version Lauréate... je sais vous allez me dire c'est difficile de comparer deux véhicules pareils ! mais bon pourquoi pas...

Points Forts

-Nous avons trouvé le véhicule très confortable au niveau de l'assise, je trouve la suspension un peu dure mais les autres personnes n'étaient pas d'accord avec moi (mon père qui est un modèle de conducteur et de connaisseur concernant les voitures n'était également pas d'accord avec moi...), les sièges cuirs sont très agréables et donne le côté "premium" à l'intérieur de la voiture
-le véhicule procure un sentiment de sécurité lorsqu'on est à bord.
-tout le monde à trouvé le look extérieur ravageur, la couleur blanche lui va à ravir, les jantes 17 pouces accentue son côté "prédateur" de la route.
-nous avons tous trouvé l'intérieur de la voiture très élégant, bien fini, moderne sans en faire trop, sobre, pratique avec multiples rangements adéquats, on se sent bien, à l'aise, intérieur spacieux (alors que de l'extérieur la voiture parait compact), bonne vision panoramique rassurante (alors que de l'extérieur les vitres passagers arrière peuvent paraître petite de style "meurtrières, une fois installé à l'intérieur il n'en est rien)
-la passagère arrière (qui était du style "claustro phobique" de surcroît) a adoré le toit panoramique qui donne au voyage une autre dimension (les passagers à l'avant en profite moins).
-tout le monde à dit que l'insonorisation à l'intérieur du véhicule (toutes les fenêtres fermées) était excellente, on n'entend quasiment pas le moteur, ni les bruits parasites de l'autoroute.
-le coffre (sans être aussi grand et pratique que la Logan MCV) offre un espace honorable (présence de multiple petits compartiments, l'idée d'un rail pour bloquer les paquets ou les sacs est excellente, je pourrai plus m'en passer (surtout pour les sacs de course qui ont tendance à se renverser au premier rond point, là c'est plus qu'un mauvais souvenir), en cas de gros chargement le filet de séparation de coffre est là d'origine.
-par rapport à la conduite de ma Logan MCV, on est dans un autre monde !!! toutes les fonctions sont sur le volant ! cela peut paraître déroutant au premier abord mais les réflexes viennent très vites et on a même plus besoin de regarder où est tel bouton sur le volant.
-la fonction "cruise" (on accélère et décélère en actionnant avec le pouce droit une molette + et - sur le volant) et excellente et vraiment reposante pour les pieds qui peuvent rester à plat sur sol. Cette fonction fait aussi office de limitateur de vitesse, vous incrémenter à la vitesse voulue et cela ne bouge plus (même dans les cotes ou les descentes). J'ai utilisé cette fonction durant tout le voyage, je ne pourrai plus m'en passer (alors que j'étais vraiment plus que sceptique au départ, en me disant c'est pas super pour la sécurité d'avoir son pied à plat au lieu de l'avoir sur le frein... il n'en est rien... juste un nouveau comportement à adopter),
-la fonction bluetooth permet d’accéder au répertoire de son téléphone ou à la musique de son compte Deezer, lorsque on passe un appel ou reçoit un appel la musique se coupe et reprend automatiquement ce qui est un plus pour la sécurité.
-tout le monde à trouvé la qualité sonore de l'autoradio excellente même à l'arrière,
-la fonction "éco" me fait sourire d'aise à chaque stop ou feu rouge : le moteur se coupe automatiquement et l'ordinateur de bord décompte le nombre de seconde de l'arrêt moteur, dès qu'on pose son pied sur l'embrayage le moteur redémarre, juste super !!!
-trois modes de direction assistée peuvent être choisis avec une simple pression d'un bouton sur le volant : direction assisté +++ pour la ville (du style vous tournez le volant avec le petit doigt d'une main), direction assistée normal, direction assistée plus dure appropriée pour l'autoroute dite "sport". Cela confère un confort de conduite vraiment important alors qu'on peut se dire que c'est juste un "gadget" si on ne l'a jamais essayé.
-

Points faible

-absence de roue de secour,
-écran tactile pas assez sensible,
-suspension un peu trop ferme à mon goût,
-genou droit qui vient souvent buter sur un angle trop anguleux justement,
-lors d'un virage serré vers la gauche il me semble qu'il y a un angle mort important (mais ceci est à reconfirmer)
Sueno
Sueno

Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 51
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les "PLUS" et les "MOINS" de vos Kia Ceed SW Empty Re: Les "PLUS" et les "MOINS" de vos Kia Ceed SW

Message  Cee'd76 Jeu 29 Aoû - 21:30

Bonsoir,

Alors pour ma part, Sporty 128ch CRDi BVA.
Je ne peux comparer par rapport à mes anciennes montures (Skoda Superb 2L TDi 140ch IP et V6 163ch), car vraiment pas la même catégorie.

Les +:

- Confort des sièges
- Habitabilité avant
- Présence des palettes de BVA au volant
- Intérieur lumineux grâce au TO
- Grand coffre, bien compartimenté
- Roue de secours galette (d'après l'annonce, il ne devait pas y en avoir)
- Bonne finition, bien que le plastique laqué, j'ai un peu peur qu'il se raye facilement
- Autoradio au son très bon
- Consommation... 7.5l à l'OdB, c'est plutôt pas mal, quand j'étais habitué à quasi 10l avec le V6 TDi lol! 
- Ligne générale

Les -:

- Manque de puissance (voiture avec 10M kms)
- Eclairage bon en code (xénon) mais faiblard en phares (simple xénon)
- Sécheresse de la suspension
- Roue de secours galette (habitué à une roue normale)
- Bac d'accoudoir central non réfrigéré (un détail)
- Bien trop de gadgets

Voilà, ce que je trouve comme "critiques positives et négatives" sur mon Sporty.
Cee'd76
Cee'd76

Messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les "PLUS" et les "MOINS" de vos Kia Ceed SW Empty Re: Les "PLUS" et les "MOINS" de vos Kia Ceed SW

Message  Jerem378 Lun 2 Sep - 13:57

KIA Cee'd 2 SW Active 1.6 CRDI 128cv BVM 6 pack visio

Les Plus :
- Design
- habitabilité
- coffre
- confort
- silence
- luminosité habitacle (pack visio)

Les Moins :
- consommation réelle bien trop au dessus des spécificitées constructeur.
- boite de vitesse mal étagé : la 6ème ne rempli pas son rôle (à mon gout)
- angle de braquage un peu trop court (1ère experience avec un break, donc peu objectif)
- Carrosserie trop exposé aux chocs

Jerem378

Messages : 66
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Les "PLUS" et les "MOINS" de vos Kia Ceed SW Empty Re: Les "PLUS" et les "MOINS" de vos Kia Ceed SW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum