Forum KIA Cee'd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Kia Cee'd 2016 - Android auto ?
Climatisation reversible ou non ? EmptyJeu 18 Mar - 8:55 par Invité

» Mettre heure horloge sur heure GPS
Climatisation reversible ou non ? EmptyMer 3 Mar - 10:52 par rotor59

» Problème autoradio Kia Ceed 2014
Climatisation reversible ou non ? EmptyMer 1 Juil - 16:47 par Invité

» recherche manuel atelier
Climatisation reversible ou non ? EmptyMar 30 Juin - 13:44 par Invité

» aide stationnement
Climatisation reversible ou non ? EmptyLun 22 Juin - 13:26 par Invité

» Nouvelle : cairnft
Climatisation reversible ou non ? EmptyVen 19 Juin - 1:24 par cairnft

» Remplacement des éclairages par des LED
Climatisation reversible ou non ? EmptyVen 12 Juin - 7:14 par claudetom92140

» Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.
Climatisation reversible ou non ? EmptyMar 2 Juin - 10:22 par manofkia

» Infiltration d'eau
Climatisation reversible ou non ? EmptyMar 4 Fév - 11:28 par Invité

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Climatisation reversible ou non ?

2 participants

Aller en bas

Climatisation reversible ou non ? Empty Climatisation reversible ou non ?

Message  Jerem378 Sam 16 Nov - 17:33

Bonjour à Tous,

L'hiver approche, et le matin, nous avons sans doute pour la majeur partie d'entre nous, commencé à utiliser notre chauffage...
Pour ma part, le désembuage fonctionne parfaitement, mais en ce qui concerne le chaud, il me faut 10, voire 15 minutes, avant que la ventil se mette a réellement souffler de l'air chaud... J'en ai conclu que le chaud se mettait en route, dès lors que le moteur était chaud lui aussi... Comme sur nos ancienne voitures ou pratiquement arrivé au bureau, nos doigts de pied commencez seulement à décongeler...

Ma question est donc : Votre clim vous envoi t-elle de l'air chaud, avec un moteur qui vient juste de démarrer ?

J'ai posé la question en concession cet aprem, ce même vendeur (cf. sujet : "capacité clé usb bridé ?") à fait cette tête lorsque je lui ai posé la question " Est-ce une clim réversible ?" ==> scratch  comment ? une clim quoi ? confused confused confused 

OK... Produit t-elle de l'air chaud, même lorsque le moteur est froid ? " clown Ah oui oui, elle fait du chaud, elle fait du froid... clown "
Bon, décidément je suis tombé sur un super vendeur jocolor , nul en argument, nul en mécanique (malgré que ce n'en soit même pas !)

Bref, je compte sur vous, pour m'éclairer avec vos réponses lumineuse sunny 

Bon Week-End,
Jerem.

Jerem378

Messages : 66
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Climatisation reversible ou non ? Empty Re: Climatisation reversible ou non ?

Message  Thom-BRX Sam 16 Nov - 19:30

Jerem378 a écrit:
Ma question est donc : Votre clim vous envoi t-elle de l'air chaud, avec un moteur qui vient juste de démarrer ?
Salut Jérem,

La climatisation fonctionne selon le même principe qu'un réfrigérateur. Un fluide circule constamment en circuit fermé. Tout le long de son parcours, il capte la chaleur de l’habitacle et la transporte pour la rejeter à l'extérieur.
Notre Ceed a une climatisation automatique, c'est à dire qu'un calculateur mesure la température air froid et air chaud pénétrant dans l'habitacle et dose l'un ou l'autre pour arriver à la température demandée  !

Concernant l'air froid, il vient d'un gaz réfrigérant dont le fluide se trouve enfermé dans un vase de clim sous le capot.
L'air chaud, vient du fonctionnement du moteur, chaleur contenu sous le capot.

Pour obtenir l'air chaud il faut patienter quelques minutes le temps que le moteur arrive a température !
Thom-BRX
Thom-BRX

Messages : 117
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Climatisation reversible ou non ? Empty Re: Climatisation reversible ou non ?

Message  Jerem378 Dim 17 Nov - 11:10

Salut Thom,

Merci pour ta réponse.
Tu décris parfaitement le principe de fonctionnement d'une clim auto non-réversible.

Je m'explique :
Sur le principe nous sommes tous d'accord qu'une clim fonctionne comme ceci :
-On comprime le gaz = La pression augmente et la T°C de ce  gaz augmente également.
-On fait passer le gaz dans un serpentin pour le faire refroidir = La pression reste identique, mais T°C baisse.
-On dilate brusquement ce gaz avec une température affaibli, on obtiens donc une température plus basse que celle de départ, que l'on envoi dans l'habitacle pour le rafraîchir.

Dans le cas d'une clim réversible, il est donné au système la possibilité de shunter l'étape "serpentin + Dilatation du gaz".
C'est à dire que la clim comprime le gaz, la température de ce dernier augmente et sans passer par le serpentin et sans passer par l'étape de dilatation, le gaz passe dans un radiateur où une ventilation vient souffler l'air chaud directement dans l'habitacle...

Cela m'étonne que nous possédions pas ce type de climatiseur, mais d'après tes remarques, Thom, je supposes que ce n'est donc pas un problème de fonctionnement, mais plutôt notre clim qui ne le permet simplement pas...

J'ai vraiment eu à faire à un vendeur qui dit à ses client ce qu'ils veulent entendre... !

Dommage.

Jerem378

Messages : 66
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Climatisation reversible ou non ? Empty Re: Climatisation reversible ou non ?

Message  Thom-BRX Dim 17 Nov - 23:51

Jerem378 a écrit:Salut Thom,

Cela m'étonne que nous possédions pas ce type de climatiseur, mais d'après tes remarques, Thom, je supposes que ce n'est donc pas un problème de fonctionnement, mais plutôt notre clim qui ne le permet simplement pas...

Oui je pense que notre clim fonctionne ainsi, pour moi la chaleur vient du moteur ! parceque le système que tu décris me fait penser à une pompe à chaleur (style installation domestique) .

D'ailleurs je m' etais fait la réflexion, car j'ai une clim bi-zone, et ca m'a toujours fait rire quand j'entends des vendeurs dire, vous pourrez régler la température sur votre coté et le passager une autre température a sa guise.

Mais soyons honnête, l'habitacle d'une voiture c'est quelques mètres cube, donc à un moment donné le température se confond.
Je vois mal le conducteur demander une température de 22° et son passager 10 ° ;


Thom-BRX
Thom-BRX

Messages : 117
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Climatisation reversible ou non ? Empty Re: Climatisation reversible ou non ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum