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Sensation de moteur étouffé sur Cee'd SW 1.6 Crdi 110 CV
4 participants
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Sensation de moteur étouffé sur Cee'd SW 1.6 Crdi 110 CV
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une Cee'd SW II 1.6 CRDI 110 depuis le mois de janvier 2014.
Ma voiture a acutellement 12.000 Km et je sens déjà qu'elle ne se comporte plus comme à l'origine.
Je savais que ce n'est pas un foudre de guerre mais là depuis quelques milliers de km, j'ai l'impression que le moteur est étouffé qd je pousse un peu bobonne
C-à-d que meme en accelerant assez fort et en tournant aux alentours de 3.000 tours, la voiture ne répond pas bcp et donne l'impression de s'étouffer.
Je dois dire que je fais pas mal de petits trajets et j'ai des doutes sur le FAP. A noter aussi que je vais qd même régulièrement sur autoroute pour la pousser un peu et nettoyer ce fameux FAP mais rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il la même impression ou les mêmes symptômes?
Des remarques ou des solutions?
Merci à tous
Je suis propriétaire d'une Cee'd SW II 1.6 CRDI 110 depuis le mois de janvier 2014.
Ma voiture a acutellement 12.000 Km et je sens déjà qu'elle ne se comporte plus comme à l'origine.
Je savais que ce n'est pas un foudre de guerre mais là depuis quelques milliers de km, j'ai l'impression que le moteur est étouffé qd je pousse un peu bobonne
C-à-d que meme en accelerant assez fort et en tournant aux alentours de 3.000 tours, la voiture ne répond pas bcp et donne l'impression de s'étouffer.
Je dois dire que je fais pas mal de petits trajets et j'ai des doutes sur le FAP. A noter aussi que je vais qd même régulièrement sur autoroute pour la pousser un peu et nettoyer ce fameux FAP mais rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il la même impression ou les mêmes symptômes?
Des remarques ou des solutions?
Merci à tous
pink2506- Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: Sensation de moteur étouffé sur Cee'd SW 1.6 Crdi 110 CV
Hep
Effectivement c'est mieu ici ...
Perso ma Kia cee'd II à 12 000 km j'ai pas de soucis pour le moment
si tu fais beaucoup de ville la voiture peut effectivement s'encrassé âpres a 12 000 km c'est chaud si c'est le cas .
pour ma part je roule au GAZOLE EXCELLIUM DE CHEZ TOTAL et je fais pas mal d'autoroute donc sa aide.
Essaye éventuellement de vider ton réservoir et essaye l'excéllium sur 1 voir 2 plein si aucune amélioration GO CONCESSION KIA !
Bon courage !
Effectivement c'est mieu ici ...
Perso ma Kia cee'd II à 12 000 km j'ai pas de soucis pour le moment
si tu fais beaucoup de ville la voiture peut effectivement s'encrassé âpres a 12 000 km c'est chaud si c'est le cas .
pour ma part je roule au GAZOLE EXCELLIUM DE CHEZ TOTAL et je fais pas mal d'autoroute donc sa aide.
Essaye éventuellement de vider ton réservoir et essaye l'excéllium sur 1 voir 2 plein si aucune amélioration GO CONCESSION KIA !
Bon courage !
Sopryan- Messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2014
Re: Sensation de moteur étouffé sur Cee'd SW 1.6 Crdi 110 CV
Je suis du même avis.
Si tu ne faisais que de la ville, on peux se dire qu'elle s'encrasse mais si tu fais également de l'autoroute en la poussant un peu c'est bizarre
Tu peux effectivement essayer un carburant avec additif mais je ne pense pas que ça changera beaucoup! Sinon tu peux vérifier ton filtre à air, s'il est fortement encrassé tu peux avoir une perte de puissance!
Sinon direction KIA pour leur expliquer ton problème!
Tien nous informé!
Si tu ne faisais que de la ville, on peux se dire qu'elle s'encrasse mais si tu fais également de l'autoroute en la poussant un peu c'est bizarre
Tu peux effectivement essayer un carburant avec additif mais je ne pense pas que ça changera beaucoup! Sinon tu peux vérifier ton filtre à air, s'il est fortement encrassé tu peux avoir une perte de puissance!
Sinon direction KIA pour leur expliquer ton problème!
Tien nous informé!
dewtom- Messages : 590
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 42
Localisation : 59
Re: Sensation de moteur étouffé sur Cee'd SW 1.6 Crdi 110 CV
Bonjour à tous
En réalité, je ne fais pas que de la ville. C'est vrai que je roule pas mal en urbain mais je roule très régulièrement aussi sur autoroute.
Qd je roule sur autoroute, je pousse tjs un peu plus la voiture pour être entre 2.500 et 3.000 tours sur au moins une cinquantaine de km histoire de faire monter le moteur en température et permettre au FAP de se régénérer mais rien n'y fait
Du coup, j'ai sonné au garage ce matin et le chef d'atelier m'a parlé d'une mise à jour officielle de Kia pour la cartographie du 1.6 crdi qui doit arriver sous peu...
Il me dit que ça peut aussi être le FAP encrassé, je dois passer au garage vendredi pour un contrôle.
Je n'ai pas envie de devoir faire une regénération forcée parce que il paraît qu'après un certain nombre de regénérations forcées, le FAP et HS et il faut le remplacer.
Bref, je vais voir...
Je vous tiens au courant
En réalité, je ne fais pas que de la ville. C'est vrai que je roule pas mal en urbain mais je roule très régulièrement aussi sur autoroute.
Qd je roule sur autoroute, je pousse tjs un peu plus la voiture pour être entre 2.500 et 3.000 tours sur au moins une cinquantaine de km histoire de faire monter le moteur en température et permettre au FAP de se régénérer mais rien n'y fait
Du coup, j'ai sonné au garage ce matin et le chef d'atelier m'a parlé d'une mise à jour officielle de Kia pour la cartographie du 1.6 crdi qui doit arriver sous peu...
Il me dit que ça peut aussi être le FAP encrassé, je dois passer au garage vendredi pour un contrôle.
Je n'ai pas envie de devoir faire une regénération forcée parce que il paraît qu'après un certain nombre de regénérations forcées, le FAP et HS et il faut le remplacer.
Bref, je vais voir...
Je vous tiens au courant
pink2506- Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: Sensation de moteur étouffé sur Cee'd SW 1.6 Crdi 110 CV
Hello, j'ai le meme soucis que toi, idem mise a jour mais ils l'ont pas encore reçu... de ton coté du nouveau?
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