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Entretien liquide de refroidissement et huile moteur remplissage.
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Entretien liquide de refroidissement et huile moteur remplissage.
Bonjour,
Voilà déjà un an que je possède ma KIA CEE'D II, mon compteur indique 12 000Kms environ.
Aujourd'hui j'ai effectué le contrôle du liquide de refroidissement à froid sur une surface plane et il est en dessous du L (MIN).
J'ai également effectué l'autre contrôle du niveau d'huile moteur à chaud sur une surface plane en reposant le moteur environ 5Minutes le temps que l'huile retombe dans le carter comme le manuel l'indique.
J'ai enlevé la jauge pour l'essuyer et la réinsérer et la retirer à nouveau pour effectuer mon contrôle.
Et ma jauge m'indique que le niveau de l’huile moteur est entre le F et le L pour un contrôle à chaud en reposant 5minutes le moteur comme indique le manuel.
Et à froid quand je contrôle il est juste avant le point du F (Max).
Donc comment puis- je procéder au contrôle du niveau de l'huile moteur à froid ou à chaud comme indiqué la documentation?
Et comment puis-je effectuer le remplissage de mes liquides?
Car le manuel m'indique de ne pas mélanger un liquide de refroidissement inadapté à celui d'usine comment puis je procédé?
car je possède un liquide de refroidissement -35 antigel universel de couleur rose miscible avec tous les liquides de refroidissement, c'est un liquide permanent et prêt à l'emploi.
Et de l'huile moteur marque feu vert C3 5W30 100% SYNTHÈSE norme ACEA A3/B4- C3.
Est- ce que les deux liquides sont miscible avec les avec les liquides d'usine?
Merci d'avance. Je vous souhaite tous mes meilleurs vœux pour l'année 2014.
Voilà déjà un an que je possède ma KIA CEE'D II, mon compteur indique 12 000Kms environ.
Aujourd'hui j'ai effectué le contrôle du liquide de refroidissement à froid sur une surface plane et il est en dessous du L (MIN).
J'ai également effectué l'autre contrôle du niveau d'huile moteur à chaud sur une surface plane en reposant le moteur environ 5Minutes le temps que l'huile retombe dans le carter comme le manuel l'indique.
J'ai enlevé la jauge pour l'essuyer et la réinsérer et la retirer à nouveau pour effectuer mon contrôle.
Et ma jauge m'indique que le niveau de l’huile moteur est entre le F et le L pour un contrôle à chaud en reposant 5minutes le moteur comme indique le manuel.
Et à froid quand je contrôle il est juste avant le point du F (Max).
Donc comment puis- je procéder au contrôle du niveau de l'huile moteur à froid ou à chaud comme indiqué la documentation?
Et comment puis-je effectuer le remplissage de mes liquides?
Car le manuel m'indique de ne pas mélanger un liquide de refroidissement inadapté à celui d'usine comment puis je procédé?
car je possède un liquide de refroidissement -35 antigel universel de couleur rose miscible avec tous les liquides de refroidissement, c'est un liquide permanent et prêt à l'emploi.
Et de l'huile moteur marque feu vert C3 5W30 100% SYNTHÈSE norme ACEA A3/B4- C3.
Est- ce que les deux liquides sont miscible avec les avec les liquides d'usine?
Merci d'avance. Je vous souhaite tous mes meilleurs vœux pour l'année 2014.
math13- Messages : 71
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : sénas
Re: Entretien liquide de refroidissement et huile moteur remplissage.
Salut,
Pour le liquide de refroidissement, c'est normal qu'il en manque. Sur les Cee'd II (et surement sur d'autres modèles j'imagine) il y a besoin de faire un complément une fois le rodage fait mais ensuite ça ne bouge plus.
Je pense que tu peux mettre ton LDR sans soucis. Moi j'avais été au garage pour demander gentillement au mécano si il n'avait pas un fond qui trainait, d'une part pour être sûre de la compatibilité du liquide et d'autre part comme ça c'était à l'oeil
Et en fait il m'a mis du liquide Orange fluo, pas du tout le même qu'à l'origine... Du coup je pense qu'il n'y a pas besoin de se prendre la tête et que la plupart des LDR peuvent convenir...
Pour l'huile si quand t'as fait ton niveau à chaud avec 5 - 10 minutes de repos (c'est bien la bonne méthode pour ces moteurs ) si le niveau est vers le milieu ou vers le max pas besoin d'en remettre. Si il est dans la moitié basse tu peux en remettre un peu.
Pour la compatibilité de l'huile, à priori si c'est la même viscosité ça doit le faire mais attend peut être d'autres réponses ou pose la question à ton garagiste pour être sûre.
Pour le liquide de refroidissement, c'est normal qu'il en manque. Sur les Cee'd II (et surement sur d'autres modèles j'imagine) il y a besoin de faire un complément une fois le rodage fait mais ensuite ça ne bouge plus.
Je pense que tu peux mettre ton LDR sans soucis. Moi j'avais été au garage pour demander gentillement au mécano si il n'avait pas un fond qui trainait, d'une part pour être sûre de la compatibilité du liquide et d'autre part comme ça c'était à l'oeil
Et en fait il m'a mis du liquide Orange fluo, pas du tout le même qu'à l'origine... Du coup je pense qu'il n'y a pas besoin de se prendre la tête et que la plupart des LDR peuvent convenir...
Pour l'huile si quand t'as fait ton niveau à chaud avec 5 - 10 minutes de repos (c'est bien la bonne méthode pour ces moteurs ) si le niveau est vers le milieu ou vers le max pas besoin d'en remettre. Si il est dans la moitié basse tu peux en remettre un peu.
Pour la compatibilité de l'huile, à priori si c'est la même viscosité ça doit le faire mais attend peut être d'autres réponses ou pose la question à ton garagiste pour être sûre.
Matt76- Messages : 43
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Re:Entretien liquide de refroidissement et huile moteur remplissage.
Matt76 a écrit:Salut,
Pour le liquide de refroidissement, c'est normal qu'il en manque. Sur les Cee'd II (et surement sur d'autres modèles j'imagine) il y a besoin de faire un complément une fois le rodage fait mais ensuite ça ne bouge plus.
Je pense que tu peux mettre ton LDR sans soucis. Moi j'avais été au garage pour demander gentillement au mécano si il n'avait pas un fond qui trainait, d'une part pour être sûre de la compatibilité du liquide et d'autre part comme ça c'était à l'oeil
Et en fait il m'a mis du liquide Orange fluo, pas du tout le même qu'à l'origine... Du coup je pense qu'il n'y a pas besoin de se prendre la tête et que la plupart des LDR peuvent convenir...
Pour l'huile si quand t'as fait ton niveau à chaud avec 5 - 10 minutes de repos (c'est bien la bonne méthode pour ces moteurs ) si le niveau est vers le milieu ou vers le max pas besoin d'en remettre. Si il est dans la moitié basse tu peux en remettre un peu.
Pour la compatibilité de l'huile, à priori si c'est la même viscosité ça doit le faire mais attend peut être d'autres réponses ou pose la question à ton garagiste pour être sûre.
Bonjour Matt76,
Merci pour ta réponse, car j'ai rendez vous demain au garage pour qu'il me change mon GPS je lui poserai la question au mécano.
En plus je voulais le faire avant de partir demain car le 2 février je vais à la montagne justement avec ma ceed une journée aux orres donc j'aime bien que mes niveau soit correcte pour pas tomber en panne et gâcher la journée ^^.
En attendant c'est avec plaisir d'autres messages.
Bonne journée.
math13- Messages : 71
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : sénas
Re: Entretien liquide de refroidissement et huile moteur remplissage.
Si tu vas au garage, t'as raison, profites!! Le mécano te fera surement les complément gratuitement.math13 a écrit:Bonjour Matt76,
Merci pour ta réponse, car j'ai rendez vous demain au garage pour qu'il me change mon GPS je lui poserai la question au mécano.
En plus je voulais le faire avant de partir demain car le 2 février je vais à la montagne justement avec ma ceed une journée aux orres donc j'aime bien que mes niveau soit correcte pour pas tomber en panne et gâcher la journée ^^.
En attendant c'est avec plaisir d'autres messages.
Bonne journée.
D'autant plus que si ton GPS c'est un changement avec la garantie, ils peuvent bien te faire tous les compléments de niveaux pour le dérangement....
Matt76- Messages : 43
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Re: Entretien liquide de refroidissement et huile moteur remplissage.
Bonjour à tous,
Personnellement je me méfierais des liquides de refroidissement... Ils y a deux famille de liquide de refroidissement qui se distinguent et ils ne sont pas miscible du tout !
L'un engendre une corrosion complètes du systèmes si c'est le mauvais liquides qui est employé. (Destruction des joints de pompe à eau notamment)
(Cf. Bulletin Technique SKF de Septembre 2011.)
Je penses que pour une même marque, le liquide est standard à tous leurs moteurs... Si par contre un copain qui possède une Audi, veux vous dépanner un peu de liquide de refroidissement pour votre KIA, alors méfiance !
Pour tous ce qui est des mises à niveau, je ferais plutôt confiance au mécano de ta concession plutôt que d'essayer de refaire les complément seul ! Pas facile de viser juste quand il faut que le moteur soit chaud pour un complément d'huile...
Personnellement je me méfierais des liquides de refroidissement... Ils y a deux famille de liquide de refroidissement qui se distinguent et ils ne sont pas miscible du tout !
L'un engendre une corrosion complètes du systèmes si c'est le mauvais liquides qui est employé. (Destruction des joints de pompe à eau notamment)
(Cf. Bulletin Technique SKF de Septembre 2011.)
Je penses que pour une même marque, le liquide est standard à tous leurs moteurs... Si par contre un copain qui possède une Audi, veux vous dépanner un peu de liquide de refroidissement pour votre KIA, alors méfiance !
Pour tous ce qui est des mises à niveau, je ferais plutôt confiance au mécano de ta concession plutôt que d'essayer de refaire les complément seul ! Pas facile de viser juste quand il faut que le moteur soit chaud pour un complément d'huile...
Jerem378- Messages : 66
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines (78)
Re: Entretien liquide de refroidissement et huile moteur remplissage.
Jerem378 a écrit:Bonjour à tous,
Personnellement je me méfierais des liquides de refroidissement... Ils y a deux famille de liquide de refroidissement qui se distinguent et ils ne sont pas miscible du tout !
L'un engendre une corrosion complètes du systèmes si c'est le mauvais liquides qui est employé. (Destruction des joints de pompe à eau notamment)
(Cf. Bulletin Technique SKF de Septembre 2011.)
Je penses que pour une même marque, le liquide est standard à tous leurs moteurs... Si par contre un copain qui possède une Audi, veux vous dépanner un peu de liquide de refroidissement pour votre KIA, alors méfiance !
Pour tous ce qui est des mises à niveau, je ferais plutôt confiance au mécano de ta concession plutôt que d'essayer de refaire les complément seul ! Pas facile de viser juste quand il faut que le moteur soit chaud pour un complément d'huile...
Bonjour à toi Jerem378,
Bon j'ai refais mon niveau d'huile moteur j'ai attendu 10 minute après avoir fais une dixième de bornes et après avoir attendu 10 minute pour que le moteur refroidisse et que l'huile retombe dans le carter et finalement le niveau d'huile est correcte il est avant le point de F (Max).
Et pour le liquide de refroidissement il est à la limite du L (Min).
Donc je verrais avec mon beau père qui est lui mécano sur avion mais il s'y connait bien en mécanique voiture donc je lui demanderai pour mon liquide de refroidissement.
Et si non je demanderai de rajouter du liquide au garage au pontet j'ai rendez pour changer mon GPS.
Bonne journée à tous et merci de la réponse.
math13- Messages : 71
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : sénas
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