Forum KIA Cee'd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Kia Cee'd 2016 - Android auto ?
Feux  avant à leds EmptyJeu 18 Mar - 8:55 par Invité

» Mettre heure horloge sur heure GPS
Feux  avant à leds EmptyMer 3 Mar - 10:52 par rotor59

» Problème autoradio Kia Ceed 2014
Feux  avant à leds EmptyMer 1 Juil - 16:47 par Invité

» recherche manuel atelier
Feux  avant à leds EmptyMar 30 Juin - 13:44 par Invité

» aide stationnement
Feux  avant à leds EmptyLun 22 Juin - 13:26 par Invité

» Nouvelle : cairnft
Feux  avant à leds EmptyVen 19 Juin - 1:24 par cairnft

» Remplacement des éclairages par des LED
Feux  avant à leds EmptyVen 12 Juin - 7:14 par claudetom92140

» Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.
Feux  avant à leds EmptyMar 2 Juin - 10:22 par manofkia

» Infiltration d'eau
Feux  avant à leds EmptyMar 4 Fév - 11:28 par Invité

Feux avant à leds

5 participants

Aller en bas

Feux  avant à leds Empty Feux avant à leds

Message  rotor59 Ven 17 Oct - 17:40

Bonjour à tous. Quelques problèmes avec les feux avant à leds sur ma cee'd (achetée neuve en janvier 2013 avec 48000 kms). De jour, pas de problème, fonctionnement normal, mais le soir, dès que j' allume les feux de route, les leds du phare avant droit se mettent à clignoter. Je vais donc chez "KIA" et on me dit que c' est une mise à jour à effectuer via la valise. Ce qui est fait et cela refonctionne normalement. 15 jours plus tard, les leds du phare gauche restent éteints de jour comme de nuit (avec l' allumage des phares). Verdict : phare complet à changer (car rien ne se démonte) ; actuellement en commande depuis presqu' un mois et livraison prévue pour le mois de décembre ????(échange sous garantie, heureusement car le phare complet vaut 1500 €). Et ce n'est pas fini....... car depuis 4 ou 5 jours, les leds du phare avant droit se remettent à clignoter dès que j'allume les feux ???? Retour chez "KIA", essai d' une nouvelle mise à jour, mais sans résultat ????? Pour résumer : leds avant gauche éteints en permanence et ceux du phare droit clignotent. "KIA" m' a dit qu' il se pencherait sur le problème de clignotement du phare droit quand le phare neuf (le gauche) sera monté....... et peut-être qu' en rajoutant un transistor, il n' y aurait plus ce clignotement ????? Je vous tiendrai au courant de la suite. Bien amicalement.

rotor59

Messages : 64
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 74
Localisation : 59 - DOUAI

Revenir en haut Aller en bas

Feux  avant à leds Empty Re: Feux avant à leds

Message  Lexis Sam 18 Oct - 8:20

Bonjour,

J'ai eu le même soucis de clignotement.

J'ai eu un changement de phare suite à une mise à jour infructueuse (le phare ne remarchait plus après 10 minutes).
Le concessionnaire a reçu le phare en 15 jours donc ton délai me parait très long.

Cependant mon nouveau phare vient de retomber en panne après une semaine.... !!!!!!! Cette fois-ci pas de clignotement, juste un niveau de puissance de la LED clairement supérieure.


J'ai croisé un taxi cette semaine avec un phare sans LED (coté passager).

Lexis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux  avant à leds Empty Feux avant à leds

Message  rotor59 Mar 18 Nov - 18:03

Bonjour à tous. Tout d' abord, merci à "Lexis" pour sa réponse. Suite à mes déboires avec les leds, KIA m' a remplacé le phare avant gauche (sous garantie, heureusement, car près de 1800 € le phare !!!!!). Côté gauche, plus de problème, mais comme les leds du phare droit clignotent avec l' allumage des feux de route (de jour, fonctionnement normal), et qu' il n' y a pas de solution pour cela (malgré plusieurs essais de mises à jour), KIA va me changer également le phare droit (en commande). Bon, maintenant j' espère que tout fonctionnera correctement par la suite et que ces "fameux" leds ne me rejouent des mauvais tours comme à "Lexis". Bonne continuation à tous. Bien cordialement.

rotor59

Messages : 64
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 74
Localisation : 59 - DOUAI

Revenir en haut Aller en bas

Feux  avant à leds Empty Remplacement du phare avant droit.

Message  rotor59 Mar 17 Fév - 20:36

Bonjour à tous. Ca y est...... j' ai mon nouveau phare avant droit......... après plus de 3 mois d' attente après la commande ????????? (il avait été commandé le 14/11/2014). Pour résumer : voiture achetée neuve en Janvier 2013 et les 2 phares ont été changé à cause de problèmes de LED. La garantie a tout pris en compte..... heureusement vu le prix de ces phares (près de 1800 € pièce). Pour info : ce seraient, paraît-il, les seules pièces Françaises (Valéo) montées sur la Cee'd. Par ailleurs, avec maintenant 55 000 kms, je suis toujours très satisfait de cette voiture. Bien cordialement.

rotor59

Messages : 64
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 74
Localisation : 59 - DOUAI

Revenir en haut Aller en bas

Feux  avant à leds Empty Remplacement du phare avant droit (suite).

Message  rotor59 Mer 18 Fév - 18:34

Bonjour à tous. Suite à mon message précédent : 3 mois d' attente pour un phare !!!!!! Là, je n' ai pas eu de problème car je pouvais rouler avec mon véhicule (seulement un problème de leds), mais qu' en aurait-il si j' avais eu un accrochage avec ce phare de cassé, donc impossibilité de rouler, la "maréchaussée" aurait eu vite fait de m' arrêter et de me verbaliser ; quel garage ou carrossier m' aurait prêté gracieusement un véhicule en remplacement ?????? pour quelques jours ok, mais sûrement pas pour 3 mois ????? et qui aurait payé ????. J' ai adressé plusieurs messages à "Relation-clientèle KIA-FRANCE" afin de leur signaler ce problème : le 1er envoyé, et 3 semaines après, même pas un message en réponse (sauf le message de réception automatique et impersonnel). J' envoie donc un deuxième message, leur signalant mon étonnement de n' avoir rien reçu de concret, une simple explication, des excuses pour la gêne et peut-être pour trouver une solution, et je les avais "menacé" d' écrire à des revues automobiles (courriers des lecteurs) afin de leur signaler que le service "relation-clientèle KIA-FRANCE" restait vraiment indifférent aux remarques de leurs clients. ET là.... miracle !!!!!! 3 heures après l' envoi de mon message (étonnant), j' ai reçu un appel téléphonique de leur part (une dame qui ne comprenait visiblement pas mon problème, pas désagréable mais pas très aimable non plus !!!). Elle s' était quand même renseignée sur la date de réception de ce "fameux" phare et m' a dit qu' il arrivait en concession, et pour conclure se disait surprise de mes différents courriers !!!!! KIA devrait savoir que le service après-vente est très important (comme dans tous les autres secteurs). Bien cordialement.

rotor59

Messages : 64
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 74
Localisation : 59 - DOUAI

Revenir en haut Aller en bas

Feux  avant à leds Empty Re: Feux avant à leds

Message  Lexis Jeu 19 Fév - 20:16

Le mien côté passager vient de tomber en panne il y a deux semaines (Ce sera que le 3ème... lol! ).
Rendez-vous d'ici quelques semaines pour constatation puis remplacement.



Lexis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux  avant à leds Empty Remplacement phare (problème avec les LEDS).

Message  rotor59 Ven 20 Fév - 16:57

OUPS !!!!!!! Ton 3ème phare de changé !!!! Ca va commencer à leur coûter cher...... surtout à VALEO. D' après le mécano qui m' a monté le nouveau phare, il y aurait peut-être une modification d' apportée ????? Il vaudrait mieux, car à ce rythme, leur boutique va finir par couler !!!! Amicalement.

rotor59

Messages : 64
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 74
Localisation : 59 - DOUAI

Revenir en haut Aller en bas

Feux  avant à leds Empty Re: Feux avant à leds

Message  Lexis Sam 21 Fév - 10:27

Je me demande s'ils changent vraiment tout le phare car coté conducteur mon dernier phare a une date de fabrication identique au passager...
Donc là je vais faire un petite marque discrète dessus coté moteur pour voir s'ils changent vraiment le phare.
J'ai l'impression qu'ils l'ouvrent (présence d'un joint silicone noir sur le coté conducteur qu'il n'y a pas sur le coté passager) pour changer les leds ou le module led)... pas top dans la durée ???

Je te tiens au courant s'ils m'ont changé le phare ou pas.

Le conducteur lui ne s'allume plus de temps en temps alors que les conducteurs clignotaient eux. Laughing

Lexis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux  avant à leds Empty Re: Feux avant à leds

Message  Lexis Sam 21 Fév - 10:28

Passager* et non conducteur (dernière phrase).

Lexis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux  avant à leds Empty Remplacement phare (problème avec les LEDS).

Message  rotor59 Sam 21 Fév - 12:28

Lors de mon 1er changement de phare, j' étais présent et le mécano a ouvert devant moi le colis comprenant le nouveau phare, strictement complet et même avec ses ampoules (dont une au xénon). Le mécano a dû exécuter une reprogrammation via la "valise" car il n' était pas reconnu. Mon garage KIA devait impérativement renvoyer mon phare défectueux pour analyses. D' après le mécano, il serait pratiquement impossible de le démonter sans casse. En ce qui te concerne, cette présence d' un joint en silicone pourrait laisser penser qu' ils l' ont démonté .... si c' est le cas, ce n' est vraiment pas sérieux de leur part, sauf s' ils sont sûrs d' avoir réglé le problème définitivement. Cordialement.

rotor59

Messages : 64
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 74
Localisation : 59 - DOUAI

Revenir en haut Aller en bas

Feux  avant à leds Empty Re: Feux avant à leds

Message  lexis Lun 23 Fév - 9:36

Le problème n'est plus là mais mon phare a maintenant des rainures dans le faisceaux et des fois j'ai l'impression que le système de correcteur d'assiette fonctionne mal... Rolling Eyes

Je vais demander qu'ils me le rechangent car je m'estime floué !!!

lexis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux  avant à leds Empty Re: Feux avant à leds

Message  lexis Lun 2 Mar - 17:08

Bon bah rechangement du phare conducteur car ce dernier a des traces sur la lentille (non démontable).
Le passager aura aussi droit à un changement car les LED clignotent et la mise à jour n'a rien fait ...

lexis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux  avant à leds Empty Re: Feux avant à leds

Message  Jerem378 Mar 3 Mar - 10:57

Votre sujet m'inquiète un peu, car je n'ai pas encore rencontré ce problème... Et j’espère ne pas y avoir à faire...

Mais vous parlez de correcteur d’assiettes ? Seraient-ce des phares Xénon ?
Dans ce cas, il serait raisonnable de préciser le type pour éviter de faire des amalgames avec d'autres types d'optique.


Jerem378

Messages : 66
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Feux  avant à leds Empty Re: Feux avant à leds

Message  lexis Mar 3 Mar - 17:32

Il s'agit de la barre de led (soit éteinte (souvent feux non allumés) ou qui clignote (souvent phares allumés)
Pour ma part je suis équipé de feux xénons mais cette panne concerne tous les phares avec bande led (en France, à partir de la finition active sur berline et break).

J'ai la note technique car oublié par le mécano. Cela ne concerne que les Cee'd 2 qui ont été produites jusqu'en mars 2013 (donc en gros, celles immatriculées jusqu'en mai/juin 2013).

lexis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux  avant à leds Empty Re: Feux avant à leds

Message  Rafoo Mar 3 Mar - 21:38

lexis a écrit:Il s'agit de la barre de led (soit éteinte (souvent feux non allumés) ou qui clignote (souvent phares allumés)
Pour ma part je suis équipé de feux xénons mais cette panne concerne tous les phares avec bande led (en France, à partir de la finition active sur berline et break).

J'ai la note technique car oublié par le mécano. Cela ne concerne que les Cee'd 2 qui ont été produites jusqu'en mars 2013 (donc en gros, celles immatriculées jusqu'en mai/juin 2013).

Lexis du topic officiel de la Cee'd 2 sur forum-auto? Surprised

Rafoo

Messages : 20
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Feux  avant à leds Empty Feux avant à leds

Message  rotor59 Jeu 5 Mar - 13:16

Bonjour à tous, et en réponse à jerem 378. En ce qui me concerne, mon véhicule est une cee'd 2 de Janvier 2013 - 1.6 diesel CRDI 128 cv - BVA - Premium avec pack Ultimate, donc avec les phares directionnels au xénon. Pour info, depuis le changement complet de mes 2 phares, tout fonctionne parfaitement (pourvu que cela dure !!!!). Cordialement.

rotor59

Messages : 64
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 74
Localisation : 59 - DOUAI

Revenir en haut Aller en bas

Feux  avant à leds Empty Re: Feux avant à leds

Message  miaou Mer 20 Mai - 19:07

+1
ACTIVE 1.6 GDI 2012

mon feux avant droit ne fonctionne plus au niveau des led!
par contre je suis étonné par les prix donnés au début du sujet, mon garage m'a parlé de 700€ le phare!

en commande, affaire à suivre...

@+
miaou
miaou

Messages : 52
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feux  avant à leds Empty Feux avant à leds

Message  rotor59 Mer 20 Mai - 19:33

Bonsoir "miaou". Avez-vous sur votre cee'd les phares directionnels au xénon ? Je crois que sur la version "active" ce n' est pas le cas, car cet équipement fait uniquement partie du pack "ultimate" et qui n' est pas possible d' avoir avec la version "active".... pack uniquement possible d' obtenir avec la version "premium"......d' où cette grosse différence de prix. Bonne soirée.

rotor59

Messages : 64
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 74
Localisation : 59 - DOUAI

Revenir en haut Aller en bas

Feux  avant à leds Empty Re: Feux avant à leds

Message  miaou Jeu 21 Mai - 17:15

BINGO ! Very Happy
c'est le cas, pas de xenon.
@+
miaou
miaou

Messages : 52
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feux  avant à leds Empty Re: Feux avant à leds

Message  Kiarantie kiaceptionnelle Jeu 28 Mai - 16:44

Après 3 mois, KIA a décidé de prendre en charge mes deux phares (dont un déjà changé.... !).


Je suis très agréable surpris. Je ne m'attendais pas à un délai aussi rapide de leur part.
Heureusement que j'ai envoyé un courrier à KMF et que j'ai appelé car sinon j'attendrai encore alors qu'il s'agit d'une panne connue mais apparemment le premier qui a déjà été changé posait problème pour la prise en charge. Rolling Eyes

Kiarantie kiaceptionnelle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux  avant à leds Empty Re: Feux avant à leds

Message  miaou Jeu 28 Mai - 18:37

pour ma part,
changement le 03/06.
15j de délai, rien à redire...

@+
miaou
miaou

Messages : 52
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feux  avant à leds Empty Re: Feux avant à leds

Message  miaou Jeu 4 Juin - 19:04

Voilà, phare changé ce mercredi !
1/2 h d'attente.

Seul bémol (qui n'en est pas vraiment un), c'est que le phare neuf a les leds un peu plus puissantes que l'ancien.
De même, la lumière des leds du nouveau tire sur le blanc, alors que l'ancien c'est plutôt sur le bleu. Mais cela se voit surtout quand il fait sombre (genre au fond garage).

Mais bon, il me parait difficile de retourner se plaindre parce que les leds sont un peu plus puissantes d'un coté.
Il vont me prendre pour un malade chez kia Very Happy

seul solution, c'est que l'autre claque aussi... Rolling Eyes

et vous? avez vous constaté des différence de puissance après changement?

allé, @+



miaou
miaou

Messages : 52
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feux  avant à leds Empty Feux avant à leds

Message  rotor59 Jeu 4 Juin - 20:15

Bonsoir "miaou". Ce n' est quand même pas normal que sur ton nouveau phare l' intensité et la couleur émise soient différentes de l' autre ???? Ont-ils pris les bonnes références (au cas où il y en aurait plusieurs ????). Maintenant, il paraît que le fabricant (Français !!!!) VALEO a modifié les optiques d' origine suite aux trop nombreux problèmes de leds rencontrés et cela pourrait peut-être occasionner ces différences que tu as constaté ????? En ce qui me concerne, mes 2 phares complets ont été changé ( à des dates différentes), et pour l' instant.... aucun défaut. Bien amicalement et bonne soirée.

rotor59

Messages : 64
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 74
Localisation : 59 - DOUAI

Revenir en haut Aller en bas

Feux  avant à leds Empty Re: Feux avant à leds

Message  kiakia mon kia ! Ven 5 Juin - 14:49

Les phares sont estampillés H/K en tout cas. Cela ne m'étonnerait pas que le gugus crache sur du français pour dédouaner KIA ! Rolling Eyes Le Ix35 a aussi des problèmes de led et c'est un modèle mondial.

Pour ma part, j'avais cette différence. C'est normal je pense car usure des leds qui deviennent moins blanches. Défaut constaté sur une audi TTS après un changement de phare suite sinistre.
Le nouveau avait des leds plus puissantes et plus blanches Wink

kiakia mon kia !
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux  avant à leds Empty led avant

Message  patrickm Mar 18 Oct - 10:14

moi mes deux phare ont été changer et sa clignote quand j allume mes phare donc pour moi s est pas le phare sa viens d'autre chose ou sont les ingenieur kia quand y as un biesse probleme et pourquoi pas de livre technique meme avec mon numero de carte grise je trouve rien en plus quand le l ai achetee c était la proceed hors je ne voit rien de cela sur ma carte grise ni autre vol arnac manifeste

patrickm

Messages : 1
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Feux  avant à leds Empty Re: Feux avant à leds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum