Forum KIA Cee'd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Kia Cee'd 2016 - Android auto ?
2 petits problèmes Kia Pro Ceed 140Cv 2010 EmptyJeu 18 Mar - 8:55 par Invité

» Mettre heure horloge sur heure GPS
2 petits problèmes Kia Pro Ceed 140Cv 2010 EmptyMer 3 Mar - 10:52 par rotor59

» Problème autoradio Kia Ceed 2014
2 petits problèmes Kia Pro Ceed 140Cv 2010 EmptyMer 1 Juil - 16:47 par Invité

» recherche manuel atelier
2 petits problèmes Kia Pro Ceed 140Cv 2010 EmptyMar 30 Juin - 13:44 par Invité

» aide stationnement
2 petits problèmes Kia Pro Ceed 140Cv 2010 EmptyLun 22 Juin - 13:26 par Invité

» Nouvelle : cairnft
2 petits problèmes Kia Pro Ceed 140Cv 2010 EmptyVen 19 Juin - 1:24 par cairnft

» Remplacement des éclairages par des LED
2 petits problèmes Kia Pro Ceed 140Cv 2010 EmptyVen 12 Juin - 7:14 par claudetom92140

» Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.
2 petits problèmes Kia Pro Ceed 140Cv 2010 EmptyMar 2 Juin - 10:22 par manofkia

» Infiltration d'eau
2 petits problèmes Kia Pro Ceed 140Cv 2010 EmptyMar 4 Fév - 11:28 par Invité

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

2 petits problèmes Kia Pro Ceed 140Cv 2010

4 participants

Aller en bas

2 petits problèmes Kia Pro Ceed 140Cv 2010 Empty 2 petits problèmes Kia Pro Ceed 140Cv 2010

Message  dimitraille Dim 19 Oct - 9:26

Bonjour, j'ai 2 soucis sur ma kia pro ceed 140 de mars 2010 et même lors des révisions, les problèmes reviennent alors peut etre que vous allez avoir une idée :

1er souci :

1 à 2 fois par mois, j'ai le voyant ESP qui s'allume et je suis obligé d'éteindre le moteur et de redémarrer afin de corriger ce problème
Le concessionnaire m'a indiqué que ça venait de la batterie, elle a été changé 2x (par des batteries officielles kia) et toujours ce même problème aléatoire, c'est pas très embêtant mais je voudrai bien résoudre définitivement le problème (ca m'est arrivé sur autoroute et obligé de m’arrêter sur une aire)

2ème souci :

Lorsque le moteur est froid, l'aération pourtant placé au minimum (15,5 degrés) sort de l'air assez chaud des aérations, je précise que je suis sans climatisation et impossible de sortir du froid pendant les 4-5 premiers kilomètres (ou alors il faut mettre la clim)
Le concessionnaire me dit que c'est tout simplement normal
Je trouve ça bizarre qu'un moteur à froid, souffle de l'air chaud non ?

Merci si vous avez des idées sur ces 2 petites choses

dimitraille

Messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

2 petits problèmes Kia Pro Ceed 140Cv 2010 Empty Re: 2 petits problèmes Kia Pro Ceed 140Cv 2010

Message  dewtom Ven 24 Oct - 10:41

Salut Dimitraille,

Pour ton 1er soucis, si KIA ne trouve pas d'où vient le défaut ça risque d'être compliqué!
Pour info j'ai eu le même soucis sur une C4 et le problème venait du contacteur de la pédale de freins qui déconné et allumé le voyant ESP!
Si ça t'arrive quand tu freines le problème vient peut-être de là!

Pour ton 2ème soucis, je n'ai pas ce problème, ma ventil est toujours réglée à 21° sans clim et l'air qui sort est à la bonne température, je dirai même que c'est un peu long à chauffer!
dewtom
dewtom

Messages : 590
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 42
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

2 petits problèmes Kia Pro Ceed 140Cv 2010 Empty Re: 2 petits problèmes Kia Pro Ceed 140Cv 2010

Message  thibaut57200 Ven 19 Déc - 14:34

Salut, pour ton problème de batterie, quand j'ai acheté la mienne, j'avais des pertes de tension sur mon tableau de bord tout ce qui était éclairé en orange clignotait légèrement, d'après ce que j'ai pu lire il y a un problème de masse sur les kia cee'd. Un des connecteurs qui va à la batterie va sur la caisse du véhicule c'est un cable de 20-cm facile a suivre , apparemment la masse s'oxyde et crée des pertes de tension j'ai desserré la vis et mis du nettoyant contacts, j'ai aussi resserré le connecteur de la batterie, le tien est peut être a changer. Quand j'écoutait de la musique avec une clé USB et que j'allumais les feux la musique se coupe.
Essaie voir si tu as également ce défaut au pire...

pour le problème de température j'ai remarqué ça aussi mais je n'ai pas cherché plus loin, ça doit être normal..
thibaut57200
thibaut57200

Messages : 8
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 37
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

2 petits problèmes Kia Pro Ceed 140Cv 2010 Empty Re: 2 petits problèmes Kia Pro Ceed 140Cv 2010

Message  Halll Mar 23 Déc - 18:46

dimitraille a écrit:Bonjour,
1er souci :
1 à 2 fois par mois, j'ai le voyant ESP qui s'allume

2ème souci :
Lorsque le moteur est froid, l'aération pourtant placé au minimum (15,5 degrés) sort de l'air assez chaud des aérations,
Merci si vous avez des idées sur ces 2 petites choses

Pour le premier souci
Bien souvent, c'est un problème de contacteur (comme dit dewtom) ou câblage (faux contacts)
Essai de jouer avec les fils du contacteur (pour identifier le problème)
Voir aussi côté roues ?

Pour le second souci
En période de froids (automne, hiver)
Le moteur, pour l'aider à monter en température, celui passe en air intérieur (bloc moteur)
et non pas de l'air extérieur (qui est plus frais), cela est géré par un clapet qui bascule suite à une information d'une sonde, un capteur d'air je crois Rolling Eyes (vive l'électronique)
Sur les voitures d'anciennes génération 1970/90 la bascule se faisait manuellement
(pour ceux qui ont connus ces véhicules, il y avait une position été et hiver)
Halll
Halll

Messages : 91
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

2 petits problèmes Kia Pro Ceed 140Cv 2010 Empty Re: 2 petits problèmes Kia Pro Ceed 140Cv 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum