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2 petits problèmes Kia Pro Ceed 140Cv 2010

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2 petits problèmes Kia Pro Ceed 140Cv 2010

Message  dimitraille le Dim 19 Oct - 9:26

Bonjour, j'ai 2 soucis sur ma kia pro ceed 140 de mars 2010 et même lors des révisions, les problèmes reviennent alors peut etre que vous allez avoir une idée :

1er souci :

1 à 2 fois par mois, j'ai le voyant ESP qui s'allume et je suis obligé d'éteindre le moteur et de redémarrer afin de corriger ce problème
Le concessionnaire m'a indiqué que ça venait de la batterie, elle a été changé 2x (par des batteries officielles kia) et toujours ce même problème aléatoire, c'est pas très embêtant mais je voudrai bien résoudre définitivement le problème (ca m'est arrivé sur autoroute et obligé de m’arrêter sur une aire)

2ème souci :

Lorsque le moteur est froid, l'aération pourtant placé au minimum (15,5 degrés) sort de l'air assez chaud des aérations, je précise que je suis sans climatisation et impossible de sortir du froid pendant les 4-5 premiers kilomètres (ou alors il faut mettre la clim)
Le concessionnaire me dit que c'est tout simplement normal
Je trouve ça bizarre qu'un moteur à froid, souffle de l'air chaud non ?

Merci si vous avez des idées sur ces 2 petites choses

dimitraille

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Re: 2 petits problèmes Kia Pro Ceed 140Cv 2010

Message  dewtom le Ven 24 Oct - 10:41

Salut Dimitraille,

Pour ton 1er soucis, si KIA ne trouve pas d'où vient le défaut ça risque d'être compliqué!
Pour info j'ai eu le même soucis sur une C4 et le problème venait du contacteur de la pédale de freins qui déconné et allumé le voyant ESP!
Si ça t'arrive quand tu freines le problème vient peut-être de là!

Pour ton 2ème soucis, je n'ai pas ce problème, ma ventil est toujours réglée à 21° sans clim et l'air qui sort est à la bonne température, je dirai même que c'est un peu long à chauffer!
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dewtom

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Re: 2 petits problèmes Kia Pro Ceed 140Cv 2010

Message  thibaut57200 le Ven 19 Déc - 14:34

Salut, pour ton problème de batterie, quand j'ai acheté la mienne, j'avais des pertes de tension sur mon tableau de bord tout ce qui était éclairé en orange clignotait légèrement, d'après ce que j'ai pu lire il y a un problème de masse sur les kia cee'd. Un des connecteurs qui va à la batterie va sur la caisse du véhicule c'est un cable de 20-cm facile a suivre , apparemment la masse s'oxyde et crée des pertes de tension j'ai desserré la vis et mis du nettoyant contacts, j'ai aussi resserré le connecteur de la batterie, le tien est peut être a changer. Quand j'écoutait de la musique avec une clé USB et que j'allumais les feux la musique se coupe.
Essaie voir si tu as également ce défaut au pire...

pour le problème de température j'ai remarqué ça aussi mais je n'ai pas cherché plus loin, ça doit être normal..
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thibaut57200

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Re: 2 petits problèmes Kia Pro Ceed 140Cv 2010

Message  Halll le Mar 23 Déc - 18:46

dimitraille a écrit:Bonjour,
1er souci :
1 à 2 fois par mois, j'ai le voyant ESP qui s'allume

2ème souci :
Lorsque le moteur est froid, l'aération pourtant placé au minimum (15,5 degrés) sort de l'air assez chaud des aérations,
Merci si vous avez des idées sur ces 2 petites choses

Pour le premier souci
Bien souvent, c'est un problème de contacteur (comme dit dewtom) ou câblage (faux contacts)
Essai de jouer avec les fils du contacteur (pour identifier le problème)
Voir aussi côté roues ?

Pour le second souci
En période de froids (automne, hiver)
Le moteur, pour l'aider à monter en température, celui passe en air intérieur (bloc moteur)
et non pas de l'air extérieur (qui est plus frais), cela est géré par un clapet qui bascule suite à une information d'une sonde, un capteur d'air je crois Rolling Eyes (vive l'électronique)
Sur les voitures d'anciennes génération 1970/90 la bascule se faisait manuellement
(pour ceux qui ont connus ces véhicules, il y avait une position été et hiver)
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Halll

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Re: 2 petits problèmes Kia Pro Ceed 140Cv 2010

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