Forum KIA Cee'd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Kia Cee'd 2016 - Android auto ?
Moteur mou à bas régime EmptyJeu 18 Mar - 8:55 par Invité

» Mettre heure horloge sur heure GPS
Moteur mou à bas régime EmptyMer 3 Mar - 10:52 par rotor59

» Problème autoradio Kia Ceed 2014
Moteur mou à bas régime EmptyMer 1 Juil - 16:47 par Invité

» recherche manuel atelier
Moteur mou à bas régime EmptyMar 30 Juin - 13:44 par Invité

» aide stationnement
Moteur mou à bas régime EmptyLun 22 Juin - 13:26 par Invité

» Nouvelle : cairnft
Moteur mou à bas régime EmptyVen 19 Juin - 1:24 par cairnft

» Remplacement des éclairages par des LED
Moteur mou à bas régime EmptyVen 12 Juin - 7:14 par claudetom92140

» Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.
Moteur mou à bas régime EmptyMar 2 Juin - 10:22 par manofkia

» Infiltration d'eau
Moteur mou à bas régime EmptyMar 4 Fév - 11:28 par Invité

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Moteur mou à bas régime

2 participants

Aller en bas

Moteur mou à bas régime Empty Moteur mou à bas régime

Message  Nibler Jeu 16 Juil - 13:26

Bonjour,

Ca fait maintenant 6 mois que je roule avec ma Ceed 128ch Diesel... Je ne sais pas si d'autres ont constaté ca, mais je la trouve quand même bien molle en dessous de 1700-1800 Tr/min. Je l'ai emmené chez KIA pour être sur qu'il n'y avait pas de problème... Et il m'a confirmé que c'est un problème de cette motorisation... pour pouvoir rester sous certaines valeurs d'emission de CO2.
Du coup, elle a même moins de pêche à bas régime que mon ancienne 1.6 CRDI 90CV.
Après quelques recherches, je pensais m'orienter vers une reprogrammation, mais sans modification de puissance (pour des raisons légales, et parce que la puissance me convient , après 1800Tr/min). Je voulais simplement toucher au couple à bas régime. Or, renseignements pris auprès de plusieurs préparateurs il est impossible de toucher à la cartographie sans modifier la puissance. Retour à la case départ !
En revanche, un préparateur m'a parlé d'un petit boitier (que lui vendait très cher, forcément), qui se branche sur l'accelérateur. En réalité, on débranche l'accélerateur, et on branche ce boitier entre les 2 fiches. Il agit un peu comme une fonction Sport et Sport + présente dans certaines voitures. Il se contente de changer le signal recu suivant la position de l'accelérateur.
Sans grande conviction, j'ai contacté un vendeur, qui proposait 14 jours satisfait ou remboursé. Je me suis dit que je ne perdais rien à essayer.
Le branchement prend 5 minutes (surtout parce qu'il faut se plier en 3 sous le volant!).
Croyez le ou non, j'ai redécouvert une nouvelle voiture. Elle est très réactive, dès qu'on appuie un peu, on a tout de suite la puissance, ce qui est confortable pour les dépassements. Le boitier a 3 positions "Eco/City" qui améliore légèrement, et est plutot destiné aux conduites urbaines et dans les bouchons. Le mode "SPORT" qui pour moi est le plus équilibré, et le mode "Sport Plus" qui est trop aggressif hors autoroute, par contre, sur autoroute, c'est un régal. Et bien sur, un mode "OFF", pour quand vous l'amenez au garage!
Donc au niveau électronique aucun souci. Le concessionnaire ne voit rien, l'informatique non plus.
La voiture, sans toucher aux caractéristiques du moteur, a un comportement plus nerveux, et on gagne 1.5s sur le 0 à 100.

Je ne met pas la marque du boitier, car je ne voudrai pas être taxé de commercial pour eux... mais vraiment, je voulais vous faire partager mon experience, si comme moi vous la trouviez un peu molle au décollage.  Very Happy

Nibler

Messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mou à bas régime Empty Re: Moteur mou à bas régime

Message  Worms Ven 17 Juil - 7:03

Bonjour,

Merci pour ce retour d'expérience. Pourrais-tu me donner le nom du boitier stp? Et même le lien web du produit? En MP si tu préfères...

Merci à toi et bonne journée !!

Worms

Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mou à bas régime Empty Re: Moteur mou à bas régime

Message  Nibler Ven 17 Juil - 8:33

J'espére que ca ne posera pas de problème... Sinon, un modo peut retirer le lien, et je l'enverrai par MP.

===> http://www.pedalbox.com/fr/home/

Nibler

Messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mou à bas régime Empty Re: Moteur mou à bas régime

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum