Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

Plusieurs Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plusieurs Questions

Message  bbbretzel le Mar 1 Sep - 10:17

Bonjour,
je me demandais si quelqu'un, parmi vous, connaissait la marque et le modèle du Turbo qui équipe ma KIA CEED CDRI 128 de 2013 ?
Comment font ils pour passer du 110 au 128 ? Pression du turbo ? pression d'injection ? Autre modèle de Turbo ? Programmation différente ?

Autre question : j'ai vu que beaucoup parlaient ici du système ISG (stop and start), mais je n'ai pas remarqué de déclenchement d'un tel système lors de l'essai de ce véhicule pale
Est-ce une option ? est-ce de série ? ou bien est-ce une fonction désactivable et je ne l'aurais pas remarqué ? Comment puis-je savoir ?

Merci par avance de vos lumières, les amis, car j'aurai surement d'autres questions qui me viendront au fur et à mesure Laughing
avatar
bbbretzel

Messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 40
Localisation : CHAMBORD

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs Questions

Message  dewtom le Mer 2 Sep - 11:11

Bonjour,

Le 110cv est un 1l6 alors que le 128cv est un 2l donc l'ensemble du bloc est différent Very Happy

La question du changement de turbo a déjà été traitée dans un post, voici le lien:
http://kia-ceed.forumpro.fr/t328-turbo-proceed?highlight=turbo

Concernant l'ISG, il faut d'abord savoir si ton véhicule y est équipé! est-ce noté ECODynamic sur le coffre? as-tu un bouton sur le tableau de bord en bas à gauche du volant pour activer/désactiver l'ISG?
Il est possible que ta Cee'd soit équipé de l'ISG mais parfois il ne fonctionne pas car il faut un certain niveau de chargement de la batterie!

Tchao.
avatar
dewtom

Messages : 590
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 35
Localisation : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs Questions

Message  bbbretzel le Mer 2 Sep - 12:28

Bonjour dewtom
merci pour ta réponse Smile
je regarderai le coffre Samedi, en allant la chercher, pour voir si j'ai l'ISG ou pas !

Concernant le moteur cependant, je suis sûr que ce sont 2 MOTEURS DE 1.6 litres en 110 et 128 ch.... Donc, je ne sais toujours pas comment KIA a procédé pour ces 18 ch de plus...

Question
avatar
bbbretzel

Messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 40
Localisation : CHAMBORD

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs Questions

Message  dewtom le Mer 2 Sep - 13:34

Oups, je me suis trompé!!! Crying or Very sad

Sur les Cee'd II les blocs diesels en 90, 110 et 128cv sont bien des 1l6 Very Happy
C'est sur les Cee'd I qu'il existait un 2l de 140cv!

Il y a déjà eu une question sur le changement de turbo! avec une très bonne explication sur les différences de turbos etc... mais je ne retrouve ni le post ni l'auteur de cette excellente explication Evil or Very Mad

Je continu de chercher et reviens vers toi Very Happy
avatar
dewtom

Messages : 590
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 35
Localisation : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs Questions

Message  bbbretzel le Mer 2 Sep - 13:51

Smile merci à toi

je ne veux pas changer de turbo, hein, on est bien d'accord, je voulais juste savoir COMMENT ils sont arrivés à obtenir 3 puissances différentes avec la même cylindrée.
Ils ont dû faire comme chez VAG avec leur ancien 1.9 TDI qui sortait de 90 à 150 chevaux.... Neutral

Je voulais juste aussi connaitre le modèle de turbo de notre 1.6 CRDI 128 par curiosité
avatar
bbbretzel

Messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 40
Localisation : CHAMBORD

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

les blocs sont les mêmes... je pense...c est juste la gestion électronique qui est modifie..

Message  nikothe1 le Mer 2 Sep - 20:32

Ceed2 les blocs sont les mêmes en 1.6 il y a 110/128 et 136 CV maintenant je crois...c est juste la gestion électronique qui est modifié e. Le 90cv est un 1.4 sur la ceed2.
Comme chez Ford, juste une bride électronique est quelques bricoles autours pour ajuster quelques modifications celo'n la puissance( taille des boites et filtres. à air etc...)
Le moteur Ford tdci 2.0 est identique entre 115/136 et 163 CV..juste une bride électronique...


nikothe1

Messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs Questions

Message  dewtom le Mer 2 Sep - 21:43

Encore oups !!! c'est vrai que le CRDI 90cv sur la Cee'd II est un 1l4 !!!

Que des erreurs aujourd'hui, je vais aller me coucher Sleep
avatar
dewtom

Messages : 590
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 35
Localisation : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs Questions

Message  bbbretzel le Jeu 3 Sep - 8:41

super
merci à vous les gars !

avez-vous une idée du modèle de turbo ?? c'est un Garrett je crois non ?
avatar
bbbretzel

Messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 40
Localisation : CHAMBORD

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs Questions

Message  dewtom le Jeu 3 Sep - 9:42

Sur les Cee'd 1 ce sont des Garrett donc je pense que sur la Cee'd 2 se sont aussi des Garrett Very Happy
avatar
dewtom

Messages : 590
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 35
Localisation : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs Questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum