Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

cooler (refroidisseur) gaz echappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cooler (refroidisseur) gaz echappement

Message  wodeki le Lun 2 Nov - 18:46

bonjour,

voila mon souci, notre ceed 1.6 crdi  de 2008 et 150 000 km a subitement perdue de sa puissance et s'est mise a fumer + que d'ordinaire. Une fois rentré a la maison, j'ouvre le capot et constate une casse du tube métallique sur la bonbonne située après la vanne egr
" />

Je me dis " cool, on va juste faire changer cette pièce et c'est reparti pour un tour".

Direction la concession, et la on nous annonce un prix de 955 euros la pièces sans MO.   Aie, ca pique.  même le mécano n'en revenait pas.

celui ci me conseille de démonter cette bonbonne et de la faire rebraser par un soudeur.  
par contre, en cherchant un peu, j'ai découvert que certain neutralise la vanne egr en mettant un bouchon (bride)  a la sortie de celle ci justement, et ce juste avant cette fichue bonbonne. " />

dans le cercle vert, l'endroit ou le tube s'est cassé, dans le rectangle l'endroit ou mettre la bride pour condamner l'egr

il me semble donc qu'avec cette bride je condamne également toute fuite du a la rupture du tuyau ??  qu'en pensez vous. ??

ps: Je vois déjà Segolene et les bobos ecolos me traiter de vilain pollueur et m'empaler sur une brioche vendeenne Laughing ,  mais désolé, a plus de 1000 euros la réparation pour conserver une vanne egr , si je peux m'en passer j'aimerais autant.

merci de votre aide.

wodeki

Revenir en haut Aller en bas

Re: cooler (refroidisseur) gaz echappement

Message  dewtom le Mar 3 Nov - 9:46

Salut Wodeki,

Je ne connais pas bien le circuit du recyclage d’échappement et j'ai aussi un peu de mal à comprendre le schéma!

Cependant,e je pense à deux choses:
- la première est que tu peux tout à fait mettre une bride à la sortie de la vanne EGR, ça se fait beaucoup, à voir si aucun message d'erreur s'affiche à l'ODB?! et cela va augmenter la pollution donc voir si au CT tu n'auras pas de problème mais je ne pense pas!
- la deuxième est que le fait que tu ne répares pas la fuite sur le tuyau tu n'aura en effet plus de fumée car ta vanne sera bridée mais au contraire tu aura de l'air qui sera aspirée par cette fissure! donc un mélange dans le moteur qui sera trop riche en air! Peut-être que l'électronique pourra réguler cet apport supplémentaire d'air (voir si la fuite est importante ou pas)?!

Attention je ne suis pas mécano professionnel, ce sont des suppositions, j’espère que d'autre membre du forum te donneront leur avis.

Tchao!
dewtom

Message  wodeki le Mar 3 Nov - 20:57

oui tu as raison, je m'en suis rendu compte après coup, installer une bride uniquement avant l'egr ne résoudra qu'une partie du problème. De plus, après avoir mieux observe ce soir, une brasure me semble assez délicate a réaliser.

du coup, je compte mettre également une bride du coté admission d'air, comme ca, l'ensemble du système egr sera totalement isolé.

quand a la cause de cette rupture, je crois avoir trouve, la pate de fixation de la bonbonne est cassé (défaut de fabrication ??), du coup, énormément de vibration et a la fin rupture a l'endroit le plus fragile.

salut.

wodeki

Message  dewtom le Mer 4 Nov - 12:05

La bride côté admission est une bonne solution Very Happy

J'essaierai de regarder sur le mienne l'état de la pâte de fixation
dewtom

Message  wodeki le Dim 22 Nov - 19:45

quelques news pour info.

au bout de 5 jours avec les brides, voyant moteur qui s'allume au tdb, mais la voiture tourne bien.

passage et effacement de celui-ci avec un simple elm327, depuis ras --> a suivre
(message, débit air egr insuffisant)

sinon, sur un autre forum, une personne a rencontré le même problème avec un Nissan patrol, la solution qu'il a apporté a été de faire un petit trou dans la bride histoire de laisser passer un minimum de gaz, je verrais bien si le message réapparait.

wodeki

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut