Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

Kia 2 litres BVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kia 2 litres BVA

Message  Incubus le Jeu 7 Jan - 12:13

Salut.

Tout nouveau propriétaire d'une cee'd, voici mes premières impressions:

L'esthétique me plait bien. C'est pas non plus le dessin du siècle mais c'est agréable a regarder et ça a l'air bien monté.
La couleur: gris (con). J'aurais préféré en rouge mais en occas on a pas trop le choix.
Ma carrosserie a pas mal de petites tonches et les jantes avant sont bien abimées aussi. On verra ça plus tard.

L'intérieur est bien cool aussi. Les sièges sont confortables, c'est bien équipé et les assemblages paraissent sérieux (pas de gri-gri).
Un truc bizarre: l'ordinateur de bord est accessible uniquement par la touche située sur le haut de la console centrale. On aurait bien vu une commande sur le volant ou en bout de commodo.
La boite à gants n'est pas très grande, mais les autres rangements sont suffisamment nombreux et pratiques.

A la conduite: l'insonorisation aurait pu être plus poussée.
Pas encore trop testé la tenue de route mais ça a pas l'air piègeux sur le mouillé.
La suspension est largement acceptable (puis si j'ai besoin de plus de moelleux il y a ce qu'il faut au garage Laughing ).

Autre remarque concernant le moteur, on est pas emmerdé pour doubler!
Avec un peu plus de 140 ch le moteur 2 l ne donne pas l'impression de forcer.

La boitoto ancienne génération me correspond bien.
J'ai testé une boite robotisée de chez Honda et j'ai pas franchement accroché.
Juste au niveau des consommations de carburant, là ça pique un peu. Pour l'instant autour de 8.5 l. Mais en achetant cette voiture je le savais. Et puis je l'ai pas encore bien en main Laughing

Voilà pour un premier jet. Je suis content de cet achat.

La semaine prochaine je l'emmène au garage kia pour une remise à niveau.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant des retours d'expérience de ce concessionnaire que je ne connais pas du tout.

Bye.

Incubus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kia 2 litres BVA

Message  dewtom le Ven 8 Jan - 14:03

Salut Incubus,

Super ton retour d’expérience Very Happy  surtout que des 2l essence il n'y en a pas beaucoup sur le forum Very Happy

Pour l'ordinateur de bord c'est effectivement bizarre!!! la mienne est une phase 2 et j'ai un bouton sur le volant pour faire défiler les info de l'ODB scratch

Pour l'insonorisation, moi je la trouve très correcte par rapport à mon ancienne C4! certains membres se plaignent de forts bruits de roulement des pneus arrières! surtout sur le SW! apparemment suivant la qualité des pneus le bruit de roulement peut-être fortement accentué!

Bonne révision Very Happy
dewtom

Message  Incubus le Dim 12 Fév - 11:17

, jour.

Bon, ça fait un peu plus d'1 an et environ 20 M km que je possède cette voiture et un petit bilan s'impose.
J'l'aime bien cette caisse.

Niveau esthétique les jantes ont été refaites, ainsi qu'une partie de la face AV suite à un accrochage (non responsable).

A l'intérieur rien n'a bougé, toujours pas de grillons et tout fonctionne parfaitement.
J'ai réparé le plafonnier qui bougait à l'aide d'1 ou 2 points de colle bien placé.
Le cuir des sièges parait de bonne qualité (par rapport à une reno) et ils ont été entièrement traités.

Pas de problème pour la partie mécanique. C'est fiable, ça démarre par tous les temps et c'est ce qu'il me faut.

Parlons du moteur:

Je ne connais pas les autres blocs essence de la gamme mais en termes de performances et d'agrément de conduite mais dans ce cas je ne suis pas déçu!
Les 143 ch rendent la voiture très homogène. Couple à tous les étages et reprises canon permettent de nettoyer la file de gauche en un temps record, et ce quel que soit le régime.
Par exemple, les dépassements sur nationale à partir de 70/80 km/h sont vraiment efficaces.
Dans cet exercice les tdi sont loin derrière! (moi, à 4 000 tr/mn la fête commence et là ça pousse fort!)
Demandez à ce propriétaire d'une grosse audi que je rencontre souvent le matin sur la route du boulot et qui se fait atomiser régulièrement! Il doit me détester!

Il faut pourtant reconnaitre que les chevaux sont haut, mais la boitauto a tendance a masquer cet état de fait. Boite qui fonctionne parfaitement aussi. Passage des vitesses très souples (quoique un peu lent à mon gout pour la 3eme), rétrogradages efficaces. Bref, cette boite ancienne génération me convient bien.

Conso: jamais moins de 6.5 l sur long parcours, au maxi + de 9 l au cent en montagne et chargé comme une mule.
Au quotidien taper sur un peu moins de 8 l.
L'autonomie (dans les 600 km avec un plein) n'a rien d’extraordinaire. On doit pouvoir l'améliorer mais force est de reconnaitre que la puissance, ben c'est bien agréable de pouvoir en disposer à la demande.

Donc la satisfaction est de rigueur à ce niveau-là. Juste que l'insonorisation aurait pu être plus poussée.

Pas de reproches non plus du côté du châssis.

Les phares sont nuls, le bip du radar de recul me gave.

Voilà mes impressions après une année d'utilisation. Bilan largement positif donc.

Dans un prochain post nous parlerons de l'entretien effectué et de la concession KIA de St Etienne (dép 42).
Il y a beaucoup a dire!

Pis faut que je pense a prendre 2/3 photos... Embarassed

A+

Incubus

Message  30si le Dim 12 Fév - 12:20

Au plaisir de te lire concernant ton retour sur entretien.

30si

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut