Forum KIA Cee'd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Kia Cee'd 2016 - Android auto ?
capteur DPS défaillant? EmptyJeu 18 Mar - 8:55 par Invité

» Mettre heure horloge sur heure GPS
capteur DPS défaillant? EmptyMer 3 Mar - 10:52 par rotor59

» Problème autoradio Kia Ceed 2014
capteur DPS défaillant? EmptyMer 1 Juil - 16:47 par Invité

» recherche manuel atelier
capteur DPS défaillant? EmptyMar 30 Juin - 13:44 par Invité

» aide stationnement
capteur DPS défaillant? EmptyLun 22 Juin - 13:26 par Invité

» Nouvelle : cairnft
capteur DPS défaillant? EmptyVen 19 Juin - 1:24 par cairnft

» Remplacement des éclairages par des LED
capteur DPS défaillant? EmptyVen 12 Juin - 7:14 par claudetom92140

» Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.
capteur DPS défaillant? EmptyMar 2 Juin - 10:22 par manofkia

» Infiltration d'eau
capteur DPS défaillant? EmptyMar 4 Fév - 11:28 par Invité

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

capteur DPS défaillant?

Aller en bas

capteur DPS défaillant? Empty capteur DPS défaillant?

Message  florent_29 Sam 14 Jan - 8:59

Bonjour,
Un petit souci sur ma Pro Cee'D 2012 CRDI 128cv 95000kms dont je suis par ailleurs ravi. Il y a quelques temps le voyant moteur "check control" s'est allumé. Ayant une conduite plutôt éco et utilisant systématiquement la 6ème je me suis dit qu'il s'agissait probablement d'un encrassement du FAP. Après une vingtaine de kms en "tirant" sur les rapports et une nuit d'arrêt, voyant éteint le lendemain au redémarrage, ce qui m'a confirmé le diagnostic.  Nouvelle alerte quelques jours plus tard. Je branche le module de contrôle OBD dont je dispose, 2 codes erreurs:
P2002: efficacité du filtre à particule diésel (ligne 1) en dessous du seuil
P2454: capteur de pression du filtre à particules diésel A circuit bas
Il s'agit donc d'une pression différentielle trop importante enregistrée par le capteur DPS entre l'amont et l'aval du FAP
Je m'apprête donc à examiner le capteur et ô surprise je trouve un faisceau de connexion rafistolé avec un morceau de fil de couleur différente et 2 cosses à raccorder en cavalier plutôt utilisées pour installer un attelage. Le véhicule avant mon acquisition ayant été uniquement 2 fois en visite à la concession KIA de Noisy le Sec pour les révisions standards, je me pose la question de ce rafistolage et m'interpelle également sur la piètre qualité de l'intervention. Je me demande aussi comment ce faisceau a-t-il pu être abîmé de la sorte. Il ne présente pas de trace de surchauffe.
Je répare le faisceau dans les règles: soudure d'un fil identique, pose de gaine thermoformée. Je vérifie les 2 durits, aucun encrassement. Puis j'efface les 2 codes erreur en me disant que le pb venait certainement des mauvais contacts engendrés par ce rafistolage. Pas de nouveau voyant check depuis, mais j'observe par contre une légère surconsommation et une conso instantanée à 18l au ralenti à l'arrêt.
1ère question aux possesseurs de Cee'd diésel: quelle est votre conso au ralenti et à l'arrêt?
2ème question: s'agit t-il du cycle de régénération du FAP qui ne se termine pas et entraine cette surconsommation? que faire pour le terminer? Y-a-t-il une procédure manuelle hormis la "valise" KIA? Ou combien faut-il faire de kms d'affilée? A quel régime?
3ème question: peut-on contrôler l'état du capteur DPS avec un ohmètre? La doc que j'ai récupéré sur KIA hotline ne donne que des tensions en fonction de la dépression enregistrée.
Merci pour vos réponse et votre aide.

florent_29

Messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum