Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

capteur DPS défaillant?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

capteur DPS défaillant?

Message  florent_29 le Sam 14 Jan - 8:59

Bonjour,
Un petit souci sur ma Pro Cee'D 2012 CRDI 128cv 95000kms dont je suis par ailleurs ravi. Il y a quelques temps le voyant moteur "check control" s'est allumé. Ayant une conduite plutôt éco et utilisant systématiquement la 6ème je me suis dit qu'il s'agissait probablement d'un encrassement du FAP. Après une vingtaine de kms en "tirant" sur les rapports et une nuit d'arrêt, voyant éteint le lendemain au redémarrage, ce qui m'a confirmé le diagnostic.  Nouvelle alerte quelques jours plus tard. Je branche le module de contrôle OBD dont je dispose, 2 codes erreurs:
P2002: efficacité du filtre à particule diésel (ligne 1) en dessous du seuil
P2454: capteur de pression du filtre à particules diésel A circuit bas
Il s'agit donc d'une pression différentielle trop importante enregistrée par le capteur DPS entre l'amont et l'aval du FAP
Je m'apprête donc à examiner le capteur et ô surprise je trouve un faisceau de connexion rafistolé avec un morceau de fil de couleur différente et 2 cosses à raccorder en cavalier plutôt utilisées pour installer un attelage. Le véhicule avant mon acquisition ayant été uniquement 2 fois en visite à la concession KIA de Noisy le Sec pour les révisions standards, je me pose la question de ce rafistolage et m'interpelle également sur la piètre qualité de l'intervention. Je me demande aussi comment ce faisceau a-t-il pu être abîmé de la sorte. Il ne présente pas de trace de surchauffe.
Je répare le faisceau dans les règles: soudure d'un fil identique, pose de gaine thermoformée. Je vérifie les 2 durits, aucun encrassement. Puis j'efface les 2 codes erreur en me disant que le pb venait certainement des mauvais contacts engendrés par ce rafistolage. Pas de nouveau voyant check depuis, mais j'observe par contre une légère surconsommation et une conso instantanée à 18l au ralenti à l'arrêt.
1ère question aux possesseurs de Cee'd diésel: quelle est votre conso au ralenti et à l'arrêt?
2ème question: s'agit t-il du cycle de régénération du FAP qui ne se termine pas et entraine cette surconsommation? que faire pour le terminer? Y-a-t-il une procédure manuelle hormis la "valise" KIA? Ou combien faut-il faire de kms d'affilée? A quel régime?
3ème question: peut-on contrôler l'état du capteur DPS avec un ohmètre? La doc que j'ai récupéré sur KIA hotline ne donne que des tensions en fonction de la dépression enregistrée.
Merci pour vos réponse et votre aide.

florent_29

Messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum