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Coupure du moteur à l'accélération

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Coupure du moteur à l'accélération

Message  Jocelyn68230 le Mer 25 Jan - 20:10

Bonjour,
Je possède une cee'd SW 1.6 CRDI finition sport de 2008, 232000kms (voir ma présentation pour plus de détails)
Voilà, dans l'ordre ce qui s'est passé: le turbo s'est mis à siffler de plus en plus, au fil des milliers de kilomètres sans poser plus de souci. Puis perte de puissance: le petit tuyau de l'actuateur de turbo était cassé, que j'ai remplacé-> retour de la puissance. Puis, bien plus tard (c'était la semaine dernière), la voiture a refusé de dépasser les 3000 tr/min: en actionnant manuellement le levier de la géométrie variable du turbo, je constate que ça va dur (grippé): j'actionne plein de fois le levier à la main et j'essaie la voiture -> retour de la puissance. Après une journée où tout était ok, rien ne va plus: dès que j'accélère un peu le moteur se coupe. Je suis obligé de couper le contact et de redémarrer. Le voyant check s'est allumé une fois mais s'est ré-éteint depuis. Impossible de continuer ainsi: sur un trajet de 20 kms le moteur se coupe 3 fois.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci?
Bon je vais déjà commencer par changer le turbo, vu le bruit de sifflement et le grippage c'est pas du luxe. Mais je ne sait pas si ça va résoudre le problème....
Merci d'avance pour vos partages d'expérience!

Jocelyn68230

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Problème résolu

Message  Jocelyn68230 le Mer 1 Fév - 15:13

Ça y est: ce week-end je m'y suis mis. J'ai remplacé le turbo (échange standard à 400€) et le filtre à gasoil. Résultat: plus de bruit de turbo, voiture souple et agréable à conduire. Et surtout ... plus de coupure du moteur! Wink

Jocelyn68230

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Re: Coupure du moteur à l'accélération

Message  electrold le Jeu 2 Fév - 22:40

C'est sympa de partager ton expérience , content pour toi de cette "happy end " , 400 euros ça me semble pas trop excessif pour un turbo ... tu l'as changé toi même ?

electrold

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Re: Coupure du moteur à l'accélération

Message  Jocelyn68230 le Ven 3 Fév - 19:22

Oui je l'ai fait moi-même! Pas franchement évident j'avoue. Il faut une fosse ou un pont pour accéder au dessous (au retour d'huile). Il faut déposer le collecteur d'échappement, qui lui-même ne se laisse démonter que si l'on dépose l'EGR. EGR qui a des vis difficiles d'accès. J'ai mis la journée... mais suis content du résultat!

Jocelyn68230

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Re: Coupure du moteur à l'accélération

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