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Réparation rétroviseur de portière.
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Réparation rétroviseur de portière.
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai réparé, après avoir commandé les pièces détachées chez KIA, le rétroviseur de portière côté droit alors que celui-ci avait accroché (vraiment rien !!) la porte de notre garage en sortant la voiture. Résultat de l'opération, coquille de rétroviseur tombée, miroir cassé et répétiteur de clignotant cassé également.
J'ai donc commandé les pièces hier, et ce matin suis allé prendre mes pièces chez monsieur KIA, qui m'a délesté de 189.53€. Le miroir pour 89.36€ et le répétiteur pour 67.28€, prix hors tva.
Pour commencer, il faut décrocher la coquille qui est clipsée dans le bas de la pièce. Ensuite, enlever le miroir, il suffit de faire levier pour le déclipser. Dans mon cas, je ne craignais rien, il était fendu dans tous les sens.
On se retrouve ensuite dans cette situation.
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Ensuite, j'ai retiré le cache en plastique noir dans l'ouverture de la porte. Il suffit de tirer délicatement dessus pour le faire venir, cela tient avec trois clips en plastique. Enlever la fiche de connection du rétro (il y a une petite patte à presser légèrement sous la fiche pour pouvoir la déconnecter). Continuer en dévissant les trois vis ( tête de 10mm), et tirer doucement sur le rétroviseur qui est encore, à ce stade guidé par un petit plastique blanc. Il suffit de tirer bien droit et ça vient tout seul, c'est juste coulissé.
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Afin de pouvoir accéder au connecteur du répétiteur il me faut démonter la pièce ronde dentée (le moteur de réglage électrique du miroir). Celle-ci tient avec trois petites vis torx et est reliée également à une petite fiche qu'il convient de retirer. Pour ce faire, il faut délicatement écarter les deux petites pattes extérieures en veillant à ne pas les casser.
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Tout ceci pour arriver aux petits fils oranges visibles sur la photo du dessus.
Pour enfin arriver à déconnecter ceci,
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Donc, retirer délicatement la petite fiche reliée aux fils oranges et aussi une petite vis torx. Pour suivre, il suffit de replacer la nouvelle pièce à sa place en faisant très attention. Il y a près de la fiche une toute petite patte à glisser dans la structure du rétro, puis insérer la petite fiche après avoir reculé la protection en caoutchouc sur le fil afin de pouvoir bien enfoncer la fiche (on voit sur une des photos le petit caoutchouc et le petite patte en plastique ainsi que le détrompeur car il y a un sens pour la fiche) et ensuite replacer le petit caoutchouc bien à sa place et remettre la petite vis torx pour finir la fixation.
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Ensuite, il suffit de remettre le petit moteur en le refixant à l'aide des ses trois vis et ne pas oublier de rebrancher la fiche, puis remettre toutes les pièces en plastique ensemble et pour finir remettre le miroir en veillant à bien rebrancher les deux petites fiches pour le réchauffage.
Voici quelques photos de la coque ainsi que de la fiche de connection à la portière (le petit clips à presser pour démonter la fiche est bien visible) et pour finir la petite trace dans la peinture de la coque est la seule trace de cette mésaventure.
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Voilà, j'espère que cela pourra servir un jour et ainsi permettre de faire économiser quelques €€€€€ par rapport à un passage par chez monsieur KIA qui vous proposera peut-être un remplacement du rétro complet pour environ 650 à 800€.
Il est à noter que tout ceci peut se faire sans démonter le rétroviseur de la carrosserie mais j'ai trouvé plus pratique de le faire ainsi d'autant plus que le temps nécessaire pour faire cette petite opération est négligeable.
Aujourd'hui j'ai réparé, après avoir commandé les pièces détachées chez KIA, le rétroviseur de portière côté droit alors que celui-ci avait accroché (vraiment rien !!) la porte de notre garage en sortant la voiture. Résultat de l'opération, coquille de rétroviseur tombée, miroir cassé et répétiteur de clignotant cassé également.
J'ai donc commandé les pièces hier, et ce matin suis allé prendre mes pièces chez monsieur KIA, qui m'a délesté de 189.53€. Le miroir pour 89.36€ et le répétiteur pour 67.28€, prix hors tva.
Pour commencer, il faut décrocher la coquille qui est clipsée dans le bas de la pièce. Ensuite, enlever le miroir, il suffit de faire levier pour le déclipser. Dans mon cas, je ne craignais rien, il était fendu dans tous les sens.
On se retrouve ensuite dans cette situation.
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Ensuite, j'ai retiré le cache en plastique noir dans l'ouverture de la porte. Il suffit de tirer délicatement dessus pour le faire venir, cela tient avec trois clips en plastique. Enlever la fiche de connection du rétro (il y a une petite patte à presser légèrement sous la fiche pour pouvoir la déconnecter). Continuer en dévissant les trois vis ( tête de 10mm), et tirer doucement sur le rétroviseur qui est encore, à ce stade guidé par un petit plastique blanc. Il suffit de tirer bien droit et ça vient tout seul, c'est juste coulissé.
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Afin de pouvoir accéder au connecteur du répétiteur il me faut démonter la pièce ronde dentée (le moteur de réglage électrique du miroir). Celle-ci tient avec trois petites vis torx et est reliée également à une petite fiche qu'il convient de retirer. Pour ce faire, il faut délicatement écarter les deux petites pattes extérieures en veillant à ne pas les casser.
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Tout ceci pour arriver aux petits fils oranges visibles sur la photo du dessus.
Pour enfin arriver à déconnecter ceci,
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Donc, retirer délicatement la petite fiche reliée aux fils oranges et aussi une petite vis torx. Pour suivre, il suffit de replacer la nouvelle pièce à sa place en faisant très attention. Il y a près de la fiche une toute petite patte à glisser dans la structure du rétro, puis insérer la petite fiche après avoir reculé la protection en caoutchouc sur le fil afin de pouvoir bien enfoncer la fiche (on voit sur une des photos le petit caoutchouc et le petite patte en plastique ainsi que le détrompeur car il y a un sens pour la fiche) et ensuite replacer le petit caoutchouc bien à sa place et remettre la petite vis torx pour finir la fixation.
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Ensuite, il suffit de remettre le petit moteur en le refixant à l'aide des ses trois vis et ne pas oublier de rebrancher la fiche, puis remettre toutes les pièces en plastique ensemble et pour finir remettre le miroir en veillant à bien rebrancher les deux petites fiches pour le réchauffage.
Voici quelques photos de la coque ainsi que de la fiche de connection à la portière (le petit clips à presser pour démonter la fiche est bien visible) et pour finir la petite trace dans la peinture de la coque est la seule trace de cette mésaventure.
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Voilà, j'espère que cela pourra servir un jour et ainsi permettre de faire économiser quelques €€€€€ par rapport à un passage par chez monsieur KIA qui vous proposera peut-être un remplacement du rétro complet pour environ 650 à 800€.
Il est à noter que tout ceci peut se faire sans démonter le rétroviseur de la carrosserie mais j'ai trouvé plus pratique de le faire ainsi d'autant plus que le temps nécessaire pour faire cette petite opération est négligeable.
30si- Messages : 56
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 57
Localisation : Belgique
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