Forum KIA Cee'd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Kia Cee'd 2016 - Android auto ?
Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.  EmptyJeu 18 Mar - 8:55 par Invité

» Mettre heure horloge sur heure GPS
Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.  EmptyMer 3 Mar - 10:52 par rotor59

» Problème autoradio Kia Ceed 2014
Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.  EmptyMer 1 Juil - 16:47 par Invité

» recherche manuel atelier
Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.  EmptyMar 30 Juin - 13:44 par Invité

» aide stationnement
Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.  EmptyLun 22 Juin - 13:26 par Invité

» Nouvelle : cairnft
Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.  EmptyVen 19 Juin - 1:24 par cairnft

» Remplacement des éclairages par des LED
Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.  EmptyVen 12 Juin - 7:14 par claudetom92140

» Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.
Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.  EmptyMar 2 Juin - 10:22 par manofkia

» Infiltration d'eau
Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.  EmptyMar 4 Fév - 11:28 par Invité

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.

2 participants

Aller en bas

Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.  Empty Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.

Message  manofkia Lun 1 Juin - 15:46

Bonjoir, je viens de passer ma Ceed au controle technique et j'ai une contre visite concernant une inefficacité globale du frein de service et déséquilibre gauche droit important. Je post le rapport en PJ. J'ai le côté droit de la voiture (avant et arrière) qui freine moins bien qu'à gauche. Apres passage au mécano, les disques et plaquettes ont étaient changées en janvier donc c'est pas ça, liquide de frein changé et purge faite, étrier en bon état... je ne sais pas quoi en penser.
Auriez vous des pistes ?Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.  15910210

manofkia

Messages : 20
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.  Empty Re: Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.

Message  jco1970 Mar 2 Juin - 9:38

Bonjour,
Le problème est peut-être au niveau du répartiteur de freinage et plus particulièrement sur EDB si la voiture en est équipé.
Le répartiteur gère plutôt la répartition avant/arrière.
EDB: il permet de moduler la pression du freinage entre les roues gauche et droite, cela ne se limite plus aux trains avant et arrière. Cela permet de mieux tourner dans les virages.
Bonne journée

jco1970

Messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.  Empty Re: Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.

Message  manofkia Mar 2 Juin - 9:42

EPB c'est le frein de parking électrique ?
Comment remédier au problème du coup ? Changer l'EPB ?

manofkia

Messages : 20
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.  Empty Re: Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.

Message  jco1970 Mar 2 Juin - 9:55

Je parle de EBD qui est le Répartiteur Electronique de Freinage et non de l'EPB qui est le Frein de Stationnement Electrique

jco1970

Messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.  Empty Re: Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.

Message  manofkia Mar 2 Juin - 10:07

Ok merci oui j'ai confondu, comment savoir s'il y a disfonctionnement ? Car je n'ai aucun voyant qui s'allume, ni aucunes sensation de freinage différentes d'un comportement normal.

manofkia

Messages : 20
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.  Empty Re: Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.

Message  manofkia Mar 2 Juin - 10:22

Sachant que je suis passé à la concession Kia pour passage à la valise électronique, et aucun code erreur n'est ressorti, tout était bon. A moins que ça n'apparaisse pas ce problème. Même eux n'ont pas su me dire d'où viens le problème...

manofkia

Messages : 20
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.  Empty Re: Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum