Forum KIA Cee'd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Kia Cee'd 2016 - Android auto ?
Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?  EmptyJeu 18 Mar - 8:55 par Invité

» Mettre heure horloge sur heure GPS
Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?  EmptyMer 3 Mar - 10:52 par rotor59

» Problème autoradio Kia Ceed 2014
Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?  EmptyMer 1 Juil - 16:47 par Invité

» recherche manuel atelier
Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?  EmptyMar 30 Juin - 13:44 par Invité

» aide stationnement
Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?  EmptyLun 22 Juin - 13:26 par Invité

» Nouvelle : cairnft
Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?  EmptyVen 19 Juin - 1:24 par cairnft

» Remplacement des éclairages par des LED
Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?  EmptyVen 12 Juin - 7:14 par claudetom92140

» Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.
Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?  EmptyMar 2 Juin - 10:22 par manofkia

» Infiltration d'eau
Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?  EmptyMar 4 Fév - 11:28 par Invité

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?

+7
waddou
Vinchenzo
stephmac
dewtom
DLA
Thom-BRX
math13
11 participants

Aller en bas

Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?  Empty Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?

Message  math13 Dim 24 Mar - 9:51

Bonjour à tous, Very Happy

Je poste un nouveau sujet car j'ai un petit problème de mise à jour avec mon GPS de ma KIA CEED. Evil or Very Mad

Voilà mon problème, à la livraison du véhicule le concessionnaire ma fournit le manuelle du GPS NAVTEQ sans cd d'installation et ni clef USB pour la mise à jour de mon logiciel qui est 6.8.7. Question

Donc j'ai penser que c’était à moi de la faire. Shocked

J'ai regarder le site KIA GPS pour information pour la procédure d'installation mais c'est mal expliquer!!! Evil or Very Mad

J'ai essayé de la faire avec une clef de 1Go et une clef de 8G mais impossible tout en téléchargeant bien sur le fichier zipper et en le mettant dé-zipper dans les clefs usb sans rien d'autre dedans. Evil or Very Mad

Et là, pour là première d'un 1Go il me dit erreur de lecture flash donc je réessaye avec une clef usb de 8Go et là il voit bien la clef mais m'indique un code d'erreurs code:6.
Donc impossible à installer la mise à jour sur les deux clefs USB! Evil or Very Mad

Donc ma question que je me suis posé. Idea

Avez- Vous ut une clefs d'installation ou un cd avec pour installer la mise à jour proposer sur le site KIA GPS NAVTEQ tout en envoyant la carte d'inscription au fournisseur NAVTEQ? Idea

Et Merci d'avance pour vos réponse. Very Happy

Bonne journée à tous. Very Happy
math13
math13

Messages : 71
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : sénas

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?  Empty Re: Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?

Message  Thom-BRX Lun 25 Mar - 12:54

Salut , peut être que ta clé n'est pas lu car elle est au format NTFS , il faudrait la convertir en FAT32
Thom-BRX
Thom-BRX

Messages : 117
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?  Empty Re: Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?

Message  math13 Lun 25 Mar - 19:47

Thom-BRX a écrit:Salut , peut être que ta clé n'est pas lu car elle est au format NTFS , il faudrait la convertir en FAT32

Bonsoir Thom-BRX, Very Happy

Bonsoir Thom-BRX, tout à bord je te remercie. Very Happy

Mais malheureusement j'ai essayé deux type de format de clefs usb une de 1GO est en NTFS et l'autre de 8Go en FAT 32. Crying or Very sad

Celle en fat 32 le GPS voie bien la clef usb qui est en fat32 je te le confirme. Twisted Evil

Mais encore une foie je te précise cela m'indique un code erreur 6. Twisted Evil

Une idée sur l’erreur? Question

Où puis trouver les code d’erreur sur le site kia? Question

Je vous remercie d'avance pour vos réponse et vos aides précieuses. Very Happy

Bonne soirée à tous. Very Happy
math13
math13

Messages : 71
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : sénas

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?  Empty Re: Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?

Message  Thom-BRX Lun 25 Mar - 19:57

math13 a écrit:
Où puis trouver les code d’erreur sur le site kia? Question


J'ai trouve ça sur internet, si tu arrives a déchiffrer , fais un signe

http://www.troublecodes.net/Kia/
Thom-BRX
Thom-BRX

Messages : 117
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?  Empty Re: Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?

Message  math13 Lun 25 Mar - 20:13

Thom-BRX a écrit:
math13 a écrit:
Où puis trouver les code d’erreur sur le site kia? Question


J'ai trouve ça sur internet, si tu arrives a déchiffrer , fais un signe

http://www.troublecodes.net/Kia/

Merci, Very Happy

Non désolé, c'est des codes pour les relais électriques pour la voiture ça sert pour la valise test. Crying or Very sad

bonne soirée. Very Happy
math13
math13

Messages : 71
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : sénas

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?  Empty Re: Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?

Message  Thom-BRX Lun 25 Mar - 20:28

http://coreenne-debridee.blogspot.fr/2012/10/mise-jour-gps-passer-du-firmware-667-68e.html


Si ça peut t'aider, lis ca !

Avant toute chose, reformates ta clé et laisses seulement les fichiers en vrac sur la clé !

Je pense qu'il ne faut pas crer de "dossier" mais laisser les fichiers en vrac sur la clé
Thom-BRX
Thom-BRX

Messages : 117
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?  Empty Re: Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?

Message  math13 Mar 26 Mar - 10:45

Thom-BRX a écrit:http://coreenne-debridee.blogspot.fr/2012/10/mise-jour-gps-passer-du-firmware-667-68e.html


Si ça peut t'aider, lis ca !

Avant toute chose, reformates ta clé et laisses seulement les fichiers en vrac sur la clé !

Je pense qu'il ne faut pas crer de "dossier" mais laisser les fichiers en vrac sur la clé

j'ai déjà essayé! Crying or Very sad

Mais toujours rien! Crying or Very sad

J'ai contacter le service client KIA france pour leur demander une aide, car même mon concessionnaire ne savait pas comment faire pour procéder à la mise à jour de mon Gps. Evil or Very Mad

Le service clients me recontacte dans la semaine pour le code d’erreur 6. Very Happy

Et aussi, j'ai demandé pour la carte si les mise à jour était payante à l'achat du véhicule car c'est pas normale de pas avoir le Gps à jour au niveau de la cartographie et du logiciel du moins la première année. Evil or Very Mad

Il ne savait pas donc il se renseigne et se retourne vers moi dès que possible. Very Happy

Donc je te tien au courant Thom-bbx. Very Happy

Bonne journée. Very Happy
math13
math13

Messages : 71
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : sénas

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?  Empty GPS NAVTEQ sur KIA

Message  DLA Ven 5 Avr - 8:39

Bonjour,
Je viens de prendre possession de ma nouvelle voiture KIA OPTIMA avec navigation embarquée.
Je n'ai reçu aucun disque d'intallation ni clé USB pour la mise à jour GPS.
Le véhicule ayant été construit en 09/2012, j'ai pris contact avec Navteq pour connaître la dernière version de la cartographie.
La dernière version serait "1E7A1".
Pour connaître la version sue votre GPS, appuyer pendant 3 secondes sur la touche "REGLAGES".
Les 5 dernières positions de "version carte" sont à comparer avec "1E7A1".
A +

DLA

Messages : 1
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?  Empty communiqué de press KIA

Message  dewtom Mer 17 Avr - 8:10

Bonjour à tous,

J'ai trouvé sur le net communiqué de presse de KIA pour la mise à jour des GPS :
http://press.kia.com/eu/presskits/motorshows/geneva%20motor%20show%202013/francais/geneve2013_kia_programme_cartographie_7_ans/

Je suis également tombé sur le blog d'un possesseur de Cee'd 2 qui explique comment mettre un jour le GPS! c'est très bien fait et son blog est vraiment sympa avec d'autre astuces et info.
son blog: http://www.coreenne-debridee.blogspot.fr/
son article pour la mise à jour: http://www.coreenne-debridee.blogspot.fr/2012/10/mise-jour-gps-passer-du-firmware-667-68e.html#links
Jetez y un œil !

En espérant que ça vous aide Very Happy
dewtom
dewtom

Messages : 590
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 42
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?  Empty Re: Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?

Message  stephmac Mer 17 Avr - 21:05

dewtom a écrit:Bonjour à tous,

J'ai trouvé sur le net communiqué de presse de KIA pour la mise à jour des GPS :
http://press.kia.com/eu/presskits/motorshows/geneva%20motor%20show%202013/francais/geneve2013_kia_programme_cartographie_7_ans/

Je suis également tombé sur le blog d'un possesseur de Cee'd 2 qui explique comment mettre un jour le GPS! c'est très bien fait et son blog est vraiment sympa avec d'autre astuces et info.
son blog: http://www.coreenne-debridee.blogspot.fr/
son article pour la mise à jour: http://www.coreenne-debridee.blogspot.fr/2012/10/mise-jour-gps-passer-du-firmware-667-68e.html#links
Jetez y un œil !

En espérant que ça vous aide Very Happy

hello

sinon il y a cette page en français : une maj 7.1.2 est sortie depuis peu , je l'ai faite mais je n'ai rien remarqué de plus
http://www.navigation.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Navteq-KiaEMEA-Site/fr_FR/-/EUR/View-Promo;pgid=FapEm3f57XdSR0ctAow6UQgR0000pNnX539k;sid=_HumD1rzkHSkDwuc8lzkB1D5TnVUdQ1ddsVEPtPU?Page=SupportPage3
stephmac
stephmac

Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?  Empty Re: Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?

Message  Vinchenzo Ven 19 Avr - 18:31

Bonjour à tous,
plutôt que de te renvoyer vers des liens obscures math, je te propose ceci :
(je m'excuse par avance pour les photos avec reflet du téléphone) à ma décharge j'étais dans mes petits bouchons du soir


Mise à jour d'une Ceed2

L'idée est de mettre à jour le système de navigation. Cette mise à jour impacte :
  • Version du système
  • Version du bluetooth
  • Version de la navigation
  • Version de la carte (optionnel, je déconseille pour l'instant)
  • Version du micrologiciel (Firmware)


Prérequis
Le fichier à télécharger pour la mise à jour est [Ici]
C'est le point d'entrée pour récupérer la version correspondante à la voiture.
Le fichier est un zip de 800mo (pour une ceed).
Il faut contrôler la version actuel (bouton paramétrage pendant 5s)
Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?  Mini_303968391

Une clé usb de 1go minimum est nécessaire (USB 1.1 ou 2.0, les versions 3.0 sont à proscrire).

Etape 1
Formattez la clé USB au format FAT32.
Même si votre clé est au format FAT32, je vous conseille de la reformatter pour vous assurer du format et surtout vous assurer ainsi qu'elle est vide (cette opération prends une poignée de secondes)

Décompressez le contenu du fichier zip à la racine de la clé USB.
Vous obtiendrez ainsi 1 répertoire et 5 fichiers à la racine de votre clé.
Code:

[System]
Aberaham.exe
dummy.mp3
lge.upgrade
upgrade
upgrade.lgu

Etape 2
Branchez la clé dans la voiture. La clé vas être lus, puis un nouvel écran apparaitra
Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?  Mini_888602173
Contrôlez rapidement les versions, puis faites OK

Durant le processus (qui dure 25mn) la radio fonctionnera, mais vous ne pourrez plus changer de station, choisissez donc judiscieusement votre fréquence (le contrôle du volume fonctionnera aussi, mais c'est tout) Smile

La procédure ce lance et vas durer 25mn.

Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?  Mini_119630492

Une fois terminé, le programme redémarre le système d'exploitation et achève ainsi la mise à jour.

Si vous n'avez pas enlevé la clé USB l'image n°2 ré-apparaitra , affichant ainsi les versions (parfaitement à jour), mais aucun problème vous pouvez retirer la clé et retrouver votre nouveau système de navigation !


Nota : La photo 2 as été prise à la fin du processus mais par soucis de clareté je l'ai mise au milieu

En cas de doute envoyez moi un MP, tout sujet ou détail notable sera rajouter a ces quelques lignes.
Voilà, testé et approuvé aujourd'hui par moi même il y a quelques heures
Vinchenzo
Vinchenzo

Messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?  Empty Re: Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?

Message  stephmac Ven 19 Avr - 23:35

quel lien obscure ???

le seul lien que j'ai posté au dessus est le lien officiel et rien d'autre et le tout est déjà très bien expliqué pour la procédure !!

pas la peine d'embrouiller ou de mettre en doublon des choses déjà très explicites .....
stephmac
stephmac

Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?  Empty Re: Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?

Message  Vinchenzo Sam 20 Avr - 20:22

Mon post ne cible personne en particulier,
il centralise la procédure de MAJ en partant des actions que j'ai réalisé.
Il permet surtout de mettre en avant des points de contrôle tels que version de clé USB, disposition des fichiers sur la clé.

Mais que la communauté me pardonne de ne pas avoir consulté l'inquisiteur stephmac avant de poster un message.
Vinchenzo
Vinchenzo

Messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?  Empty Re: Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?

Message  stephmac Dim 21 Avr - 11:26

Vinchenzo a écrit:Mon post ne cible personne en particulier,
il centralise la procédure de MAJ en partant des actions que j'ai réalisé.
Il permet surtout de mettre en avant des points de contrôle tels que version de clé USB, disposition des fichiers sur la clé.

Mais que la communauté me pardonne de ne pas avoir consulté l'inquisiteur stephmac avant de poster un message.

inquisiteur ! n'importe quoi et mal placé.
pas de soucis avec ta procédure mais pas la peine de dire que les liens des copains sont "obscures " puisqu'ils sont clairs et précis
stephmac
stephmac

Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?  Empty Re: Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?

Message  waddou Jeu 12 Fév - 15:23

Bonjour ,
J'arrive pas a faire la mise à jour , malgré que j'ai formaté cette maudite clé usb . Je sais que le dernier message date depuis 2013 mais j’espère trouver de l'aide

waddou

Messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?  Empty Re: Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?

Message  pipette Dim 1 Mar - 8:32

slt Waddou,

normalement c'est Kia qui fait la mis à jour de ton gps.

ici en Belgique quand j'ai été chercher ma nouvelle cee'd le vendeur ma dit 7 ans de garanti et 7 ans de mis à jour gratuit du gps à chaque revision.

pipette
pipette
pipette

Messages : 33
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 52
Localisation : Mouscron (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?  Empty Problème résolu

Message  waddou Dim 1 Mar - 14:36

Merci pipette,
C'est pas le même SAV qu'en Belgique , mais j'ai trouvé comment le faire by my self :p

waddou

Messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?  Empty Re: Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?

Message  bertrand56 Jeu 29 Oct - 9:40

pouvez vous me dire la ref de la dernière mise à jour merci
bertrand56
bertrand56

Messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?  Empty Re: Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?

Message  Mumm Jeu 14 Jan - 17:31

Facile à faire soi-même comme indiqué dans le sujet : https://kia-ceed.forumpro.fr/t549-mettre-a-jour-le-logiciel-de-navigation
Mumm
Mumm

Messages : 32
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?  Empty Selection année

Message  pierkepirlala Sam 1 Juil - 9:54

Bonjour,

Je n'arrive pas à accéder au firmware sur le site. Lorsque je selectionne dans la partie choix du vehciule , la fenetre selection de l'année , je ne peux rien choisir.

J'ai essayé sur des navigateurs internet différents mais rien n'y fait.

Mon vehicule est pourtant de fin 2013.

Une idée? Le site HERE fonctionne t'il toujours?

Merci

pierkepirlala
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?  Empty Re: Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?

Message  freerom Mer 5 Juil - 12:44

Bonjour,

Idem j'ai le même soucis, le site me demande de contacter mon garagiste pour la mise à jour de mon GPS.

Ce qui veut dire qu'on ne peut plus le faire manuellement ou peut-on contourner le problème?

freerom

Messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?  Empty Gps Kia ceed 2015

Message  Philippe Mer 17 Jan - 16:18

Bonjour, peut-on avoir ou lire l’appli Coyote sur le gps intégré d’un Kia ceed de fin 2015 ? Merci de l’aider si vous connaissez la réponse. Philippe

Philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?  Empty Re: Mise à jour GPS KIA CEE'D II PREMIUM à la sortie d'usine ou à la livraison? Comment procéder pour la faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum