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[Présentation]Cee'd76
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dewtom
Cee'd76
6 participants
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[Présentation]Cee'd76
Bonjour à toutes et tous,
Nouveau sur ce forum, mais habitué des forums, car administrateur d'un autre, sur un autre véhicule d'une marque Tchèque.
Bon, pour faire court, je suis de Seine-Maritime, proprio, ou plutôt ma femme proprio d'une Cee'd 1ère génération, 1.4 105ch Active Rouge Mars de 2007.
Très bonne voiture au quotidien, elle en est très contente.
Pour ma part, je suis habitué aux 140ch de mon TDi IP et j'avoue que les 105ch essence non turbocompressés de la Cee'd, sont un poil juste!!!
Bref, je ne suis pas là pour critiquer cette magnifique voiture, mais pour prendre des renseignements en vue du remplacement de ma voiture principale...
Une photo de la bestiole, avec ma voiture "rien qu'à moi" au second plan:
Je ne fausserai pas la comparaison en parlant de ce que j'ai actuellement et de ce que je souhaite, mais direct de cette 2ème solution.
Mercredi je vais faire l'entretien de la Cee'd et j'en profiterais pour discuter reprise/achat d'une Cee'd II SW 1.6 Premium de 2012.
Un achat raison...
Ceci dit, je souhaiterai avoir des avis sur la boite double embrayage Kia, sa fiabilité, son "onctuosité d'utilisation" bref, avant essai, savoir déjà si elle en vaut le coup, car par expérience forumesque, qui de mieux pour juger sa voiture, que son utilisateur, donc... si un utilisateur de cette BV peut me dire ce qu'il en pense, je suis preneur.
Même chose concernant le moteur 1.6 128ch et/ou le GDI 135ch essence.
Parcourant 20M kms par an, je ne sais que prendre, sachant que je suis échaudé du FAP, sur un de mes véhicules actuel, m'ayant causé quelques soucis bien avant les 100M kms.
Voilà pour le moment, si vous avez des questions, n'hésitez pas
Nouveau sur ce forum, mais habitué des forums, car administrateur d'un autre, sur un autre véhicule d'une marque Tchèque.
Bon, pour faire court, je suis de Seine-Maritime, proprio, ou plutôt ma femme proprio d'une Cee'd 1ère génération, 1.4 105ch Active Rouge Mars de 2007.
Très bonne voiture au quotidien, elle en est très contente.
Pour ma part, je suis habitué aux 140ch de mon TDi IP et j'avoue que les 105ch essence non turbocompressés de la Cee'd, sont un poil juste!!!
Bref, je ne suis pas là pour critiquer cette magnifique voiture, mais pour prendre des renseignements en vue du remplacement de ma voiture principale...
Une photo de la bestiole, avec ma voiture "rien qu'à moi" au second plan:
Je ne fausserai pas la comparaison en parlant de ce que j'ai actuellement et de ce que je souhaite, mais direct de cette 2ème solution.
Mercredi je vais faire l'entretien de la Cee'd et j'en profiterais pour discuter reprise/achat d'une Cee'd II SW 1.6 Premium de 2012.
Un achat raison...
Ceci dit, je souhaiterai avoir des avis sur la boite double embrayage Kia, sa fiabilité, son "onctuosité d'utilisation" bref, avant essai, savoir déjà si elle en vaut le coup, car par expérience forumesque, qui de mieux pour juger sa voiture, que son utilisateur, donc... si un utilisateur de cette BV peut me dire ce qu'il en pense, je suis preneur.
Même chose concernant le moteur 1.6 128ch et/ou le GDI 135ch essence.
Parcourant 20M kms par an, je ne sais que prendre, sachant que je suis échaudé du FAP, sur un de mes véhicules actuel, m'ayant causé quelques soucis bien avant les 100M kms.
Voilà pour le moment, si vous avez des questions, n'hésitez pas
Cee'd76- Messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Présentation]Cee'd76
Salut Cee'd76 et bienvenue sur le forum,
Nickel ta présentation, on voit que tu est un habitué de forum
Je ne peux pas te conseiller sur la boite auto car j'ai une Cee'd I en boite manuelle.
Il y a qq proprio de CRDI 128cv en boite auto sur le forum qui pourrons surement t'aider !
Tu peux même créer un post dans la section Discussions libre sur la KIA Cee'd II ça pourra surement intéresser d'autre personne!
Tchao!
Nickel ta présentation, on voit que tu est un habitué de forum
Je ne peux pas te conseiller sur la boite auto car j'ai une Cee'd I en boite manuelle.
Il y a qq proprio de CRDI 128cv en boite auto sur le forum qui pourrons surement t'aider !
Tu peux même créer un post dans la section Discussions libre sur la KIA Cee'd II ça pourra surement intéresser d'autre personne!
Tchao!
dewtom- Messages : 590
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 42
Localisation : 59
Re: [Présentation]Cee'd76
Bienvenue parmis nous;) et belle presentation:study:
Je ne possede pas de boite auto,mais le 1,6 128 ch marche bien meme si je le trouve un peu lourd en reprise
Elle n'as qu'un mois et 4800 kms,donc a voir ..............
Je ne possede pas de boite auto,mais le 1,6 128 ch marche bien meme si je le trouve un peu lourd en reprise
Elle n'as qu'un mois et 4800 kms,donc a voir ..............
Re: [Présentation]Cee'd76
Merci pour l'accueil.
... Habitué des forums?
Oui, pas de soucis!
Comme dit plus haut, je suis administrateur d'un forum sur une concurrente à la Kia Optima (bien qu'un peu plus grande!), administrateur d'un forum Français sur Grand Theft Auto (et oui, même à mon âge avancé, on aime jouer à des JV!!!), principalement.
Bon en parcourant le net, je me suis aperçu que la 128 ch n'a pas le droit à la boite à double embrayage... dommage
Et que la boite auto est plutôt critiquée pour sa lenteur... va falloir que j'essaye la voiture convoitée pour me rendre compte par moi-même!
Sinon, les 2 voitures convoitées sont celles-ci:
Ma préférée: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20986845.html
Ou en 2ème solution:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21092668.html
Qu'en pensez vous?
Je serais plus sur la 1ère, car elle remplacerait la voiture principale, une berline de 4.8 avec un bon coffre.
Après essence/diesel... je parcours ±20M kms/an, mais le plus gros est effectué pour aller au travail, soit des A/R de 30 kms.
Pour avoir eu une mauvaise expérience en diesel, à cause de ce fichu FAP, j'ai quelques réticences à replonger vers un GO, d'où le 2ème choix en essence.
Je dirais que la puissance m'importe peu, permis oblige, mais je recherche quelque chose qui ne soit pas trop mou... j'ai actuellement un TDi 140ch et un TDi 163ch, ceci dit, je me garderais bien de pouvoir comparer avec les motorisations Kia, le 128ch ne doit pas être identique, bien que la Cee'd soit surement moins lourde que mes paquebots actuels
L'essence, j'y pense de plus en plus, le spectre de la nouvelle fiscalité carburants et les 3 lettres qui vont mal (FAP) m'aident à me poser la question pour le futur. Je roule, mais à petite dose tous les jours, j'ai flingué un réservoir de cérine en un peu plus de 80M kms et le plein du dit liquide m'est resté en travers de la gorge
Carrosserie SW ou berline 5 portes... la SW serait plus judicieuse pour le chargement.
La Cee'd 1 que nous avons pêche sur ce point là, par rapport à mon paquebot!
... Je précise de suite, que je sais très bien que l'on ne peut comparer une compacte avec une familiale.
Faut voir par contre, le volume du coffre entre la Cee'd 1 et la II.
Enfin, pourquoi ces 2 voitures...
J'aurais plus été client d'une SW en 135 GDi, mais la concession où je vais n'en a pas (voir si elle peut en avoir une d'une autre concession, ça se fait!), de plus, elles représentent un achat raison (plus que passion... sujet de discorde avec ma femme!), elles ne me paraissent pas trop chères (avant négo!), très bien équipées et... garanties 7 ans, ce qui n'est pas rien et qui nous a amenés à choisir la première Cee'd.
Pour terminer, neuf ou occasion récente...
J'ai eu 5 voitures neuves, 1 occasion récente et une occasion kilométrée, cette dernière je passe. Par contre concernant le neuf, quand je vois la décote subit par la marque en 2 ans, ben, c'est comme le remplissage du bocal du FAP, ça me reste en travers de la gorge!!!
A une époque, je changeais mes voitures tous les 2 ans, avec reprises garages, pour plus de tranquillité. Là, je vais faire pareil, avec l'une ou l'autre (ou les deux, soyons fou ) de mes voitures, de façon à repartir avec un véhicule récent. Mais la décote du neuf...
Si j'optais en définitif pour une SW essence, je pense que je passerais à du neuf, pas trop le choix,car pas grand chose de dispo par rapport à ce que je recherche.
Bref, réflexion difficile... en même temps, il y a pire comme dilemmes
... Habitué des forums?
Oui, pas de soucis!
Comme dit plus haut, je suis administrateur d'un forum sur une concurrente à la Kia Optima (bien qu'un peu plus grande!), administrateur d'un forum Français sur Grand Theft Auto (et oui, même à mon âge avancé, on aime jouer à des JV!!!), principalement.
Bon en parcourant le net, je me suis aperçu que la 128 ch n'a pas le droit à la boite à double embrayage... dommage
Et que la boite auto est plutôt critiquée pour sa lenteur... va falloir que j'essaye la voiture convoitée pour me rendre compte par moi-même!
Sinon, les 2 voitures convoitées sont celles-ci:
Ma préférée: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20986845.html
Ou en 2ème solution:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21092668.html
Qu'en pensez vous?
Je serais plus sur la 1ère, car elle remplacerait la voiture principale, une berline de 4.8 avec un bon coffre.
Après essence/diesel... je parcours ±20M kms/an, mais le plus gros est effectué pour aller au travail, soit des A/R de 30 kms.
Pour avoir eu une mauvaise expérience en diesel, à cause de ce fichu FAP, j'ai quelques réticences à replonger vers un GO, d'où le 2ème choix en essence.
Je dirais que la puissance m'importe peu, permis oblige, mais je recherche quelque chose qui ne soit pas trop mou... j'ai actuellement un TDi 140ch et un TDi 163ch, ceci dit, je me garderais bien de pouvoir comparer avec les motorisations Kia, le 128ch ne doit pas être identique, bien que la Cee'd soit surement moins lourde que mes paquebots actuels
L'essence, j'y pense de plus en plus, le spectre de la nouvelle fiscalité carburants et les 3 lettres qui vont mal (FAP) m'aident à me poser la question pour le futur. Je roule, mais à petite dose tous les jours, j'ai flingué un réservoir de cérine en un peu plus de 80M kms et le plein du dit liquide m'est resté en travers de la gorge
Carrosserie SW ou berline 5 portes... la SW serait plus judicieuse pour le chargement.
La Cee'd 1 que nous avons pêche sur ce point là, par rapport à mon paquebot!
... Je précise de suite, que je sais très bien que l'on ne peut comparer une compacte avec une familiale.
Faut voir par contre, le volume du coffre entre la Cee'd 1 et la II.
Enfin, pourquoi ces 2 voitures...
J'aurais plus été client d'une SW en 135 GDi, mais la concession où je vais n'en a pas (voir si elle peut en avoir une d'une autre concession, ça se fait!), de plus, elles représentent un achat raison (plus que passion... sujet de discorde avec ma femme!), elles ne me paraissent pas trop chères (avant négo!), très bien équipées et... garanties 7 ans, ce qui n'est pas rien et qui nous a amenés à choisir la première Cee'd.
Pour terminer, neuf ou occasion récente...
J'ai eu 5 voitures neuves, 1 occasion récente et une occasion kilométrée, cette dernière je passe. Par contre concernant le neuf, quand je vois la décote subit par la marque en 2 ans, ben, c'est comme le remplissage du bocal du FAP, ça me reste en travers de la gorge!!!
A une époque, je changeais mes voitures tous les 2 ans, avec reprises garages, pour plus de tranquillité. Là, je vais faire pareil, avec l'une ou l'autre (ou les deux, soyons fou ) de mes voitures, de façon à repartir avec un véhicule récent. Mais la décote du neuf...
Si j'optais en définitif pour une SW essence, je pense que je passerais à du neuf, pas trop le choix,car pas grand chose de dispo par rapport à ce que je recherche.
Bref, réflexion difficile... en même temps, il y a pire comme dilemmes
Cee'd76- Messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Présentation]Cee'd76
Salut Ceed76
J'ai depuis 5 mois une GDI DCT
Cette boite à double embrayage est agréable et sans à coups
Côté puissance il faut aller haut dans les tours pour avoir les chevaux
Au début c'était assez pénible : manque de couple et je me demandais où était caché les 135 CV annoncés..
Ma voiture a maintenant près de 5000 Kms et cela va beaucoup mieux
De plus pour une boite "auto", elle n'est pas trop gourmande (moins de 7 L/100Kms) en respectant les limites de vitesses
et sans écraser la pédale au démarrage
Globalement la voiture est agréable à conduire. Sa suspension filtre bien la route et elle est confortable et silencieuse
J'ai depuis 5 mois une GDI DCT
Cette boite à double embrayage est agréable et sans à coups
Côté puissance il faut aller haut dans les tours pour avoir les chevaux
Au début c'était assez pénible : manque de couple et je me demandais où était caché les 135 CV annoncés..
Ma voiture a maintenant près de 5000 Kms et cela va beaucoup mieux
De plus pour une boite "auto", elle n'est pas trop gourmande (moins de 7 L/100Kms) en respectant les limites de vitesses
et sans écraser la pédale au démarrage
Globalement la voiture est agréable à conduire. Sa suspension filtre bien la route et elle est confortable et silencieuse
Re: [Présentation]Cee'd76
C'est le problème de l'essence... puissance et couple haut perchés.
J'ai le soucis quand je passe de mon TDi à la Cee'd
C'est une 105ch, le TDi un 140, il y a de la différence certes, mais je conduis la Cee'd comme mon TDi, ce qui fait que je trouve que c'est un veau
Maintenant en tirant plus dessus, en montant les intermédiaires, là, ça devient un poil plus intéressant, sans que la conso s'envole. Nous sommes à 8l/100 kms, en faisant principalement de la ville.
Ce qui est sur, c'est qu'il va falloir que je réapprenne à conduire, si je passe à une GDi
Concernant la boite auto, sur mon 2ème TDi, j'ai la Tiptronic... un régal, moins que la DSG, qui est bluffante de souplesse, vive le double embrayage!
J'ai le soucis quand je passe de mon TDi à la Cee'd
C'est une 105ch, le TDi un 140, il y a de la différence certes, mais je conduis la Cee'd comme mon TDi, ce qui fait que je trouve que c'est un veau
Maintenant en tirant plus dessus, en montant les intermédiaires, là, ça devient un poil plus intéressant, sans que la conso s'envole. Nous sommes à 8l/100 kms, en faisant principalement de la ville.
Ce qui est sur, c'est qu'il va falloir que je réapprenne à conduire, si je passe à une GDi
Concernant la boite auto, sur mon 2ème TDi, j'ai la Tiptronic... un régal, moins que la DSG, qui est bluffante de souplesse, vive le double embrayage!
Cee'd76- Messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Présentation]Cee'd76
Hello !
Quand tu essayeras le crdi, ne perd pas de vue que s'il a moins 5000 kms il n'est pas finit de roder et il reprend de plus en plus bas au fil du temps,la mienne neuve ne reprenait casi pas en dessous de 2000, maintenant elle reprend sans soucis des 1600...
Pour le Fap, c'est un FAP "new model" sans cérine mais avec un 5* injecteur de gasoil, tu surconsommes un peu pendant le cycle mais il est beaucoup moins contraignant, j'ai 34000 kms a ce jour et ras ...
Quand tu essayeras le crdi, ne perd pas de vue que s'il a moins 5000 kms il n'est pas finit de roder et il reprend de plus en plus bas au fil du temps,la mienne neuve ne reprenait casi pas en dessous de 2000, maintenant elle reprend sans soucis des 1600...
Pour le Fap, c'est un FAP "new model" sans cérine mais avec un 5* injecteur de gasoil, tu surconsommes un peu pendant le cycle mais il est beaucoup moins contraignant, j'ai 34000 kms a ce jour et ras ...
ckiwie- Messages : 101
Date d'inscription : 25/08/2012
Re: [Présentation]Cee'd76
Bon ben, la voiture est dans le garage... Je l'ai en prêt pour essai jusqu'à demain.
En principe, je signe demain.
Ce sera la Cee'd SW 128 Premium boite auto de 2012 avec quasi 10M kms... elle les aura demain!
Boite très agréable, moteur un peu moins performant que ce que j'ai actuellement, mais pas anémique, comme j'ai pu le lire sur FA, par contre, voiture bourré de gadget, et volant ayant une poussée d'acné
En principe, je signe demain.
Ce sera la Cee'd SW 128 Premium boite auto de 2012 avec quasi 10M kms... elle les aura demain!
Boite très agréable, moteur un peu moins performant que ce que j'ai actuellement, mais pas anémique, comme j'ai pu le lire sur FA, par contre, voiture bourré de gadget, et volant ayant une poussée d'acné
Cee'd76- Messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Présentation]Cee'd76
Je m'y suis fait rapidement effectivement!
Mais quelle poussée d'acné
Sur mes Superb, 4 boutons, pas un de plus... là, j'ai pas assez de mes doigts de mains et de pieds pour les compter
Cette Cee'd est silencieuse au possible par rapport à mes Superb. La boite auto idem par rapport à la Tiptronic de mon V6.
Que de gadgets aussi dans cette Cee'd... jusqu'au volant chauffant!
Je signe demain la réservation et définitivement samedi, vu qu'il y aurait du monde dessus, dixit le vendeur, et surtout madame travaille...
Mais quelle poussée d'acné
Sur mes Superb, 4 boutons, pas un de plus... là, j'ai pas assez de mes doigts de mains et de pieds pour les compter
Cette Cee'd est silencieuse au possible par rapport à mes Superb. La boite auto idem par rapport à la Tiptronic de mon V6.
Que de gadgets aussi dans cette Cee'd... jusqu'au volant chauffant!
Je signe demain la réservation et définitivement samedi, vu qu'il y aurait du monde dessus, dixit le vendeur, et surtout madame travaille...
Cee'd76- Messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Présentation]Cee'd76
Bon à savoir aussi : il s'agit d'une boite auto classique sur le CRDI, pas de boite robotisée double embrayage sur diesel.
Cordelius- Messages : 20
Date d'inscription : 21/02/2013
Localisation : Belgique - Hainaut
Re: [Présentation]Cee'd76
Cordelius a écrit:Bon à savoir aussi : il s'agit d'une boite auto classique sur le CRDI, pas de boite robotisée double embrayage sur diesel.
... Contrairement à ce que m'a dit le vendeur
Par contre Premium bizarre... pas de sièges électrique (réglage lombaire uniquement), pas de sellerie cuir, mais... un volant chauffant
Cee'd76- Messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Présentation]Cee'd76
C'est signé, livraison le 17 août
Cee'd76- Messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Présentation]Cee'd76
Voiture du siège Kia France, d'après le vendeur.
Tu veux dire quoi par là?
Que te fait dire ça?
Le volant chauffant?
Tu veux dire quoi par là?
Que te fait dire ça?
Le volant chauffant?
Cee'd76- Messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Présentation]Cee'd76
Bonjour,
La break :
- aide au maintien dans la file
- xénons
- park assist
--> pas de cuir ou sièges électriques... impossible en france car il faut le pack ultimate
+ jantes de la berline
La berline :
- Jantes de la break
- elle semble avoir le volant chauffant
Pour moi ils vendent des imports. Je vois une Kia Cee'd diesel à 10990€ finition style (hors non car elle n'a pas les jantes alu et elle est en W donc import).
La break :
- aide au maintien dans la file
- xénons
- park assist
--> pas de cuir ou sièges électriques... impossible en france car il faut le pack ultimate
+ jantes de la berline
La berline :
- Jantes de la break
- elle semble avoir le volant chauffant
Pour moi ils vendent des imports. Je vois une Kia Cee'd diesel à 10990€ finition style (hors non car elle n'a pas les jantes alu et elle est en W donc import).
Jerem- Invité
Re: [Présentation]Cee'd76
Pour poursuivre :
Il ont aussi Kia Optima import belgique car intérieur beige indisponible en France
Ainsi que Kia Cee'd x3 style à 10990€ ... impossible car pas de jantes alu + plaque W sur la grise foncée + VE arrière indisponibles même en option
Il ont aussi Kia Optima import belgique car intérieur beige indisponible en France
Ainsi que Kia Cee'd x3 style à 10990€ ... impossible car pas de jantes alu + plaque W sur la grise foncée + VE arrière indisponibles même en option
Jerem- Invité
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