Forum KIA Cee'd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Kia Cee'd 2016 - Android auto ?
KIA CEE'D II NON CHAINABLE!!! EmptyJeu 18 Mar - 8:55 par Invité

» Mettre heure horloge sur heure GPS
KIA CEE'D II NON CHAINABLE!!! EmptyMer 3 Mar - 10:52 par rotor59

» Problème autoradio Kia Ceed 2014
KIA CEE'D II NON CHAINABLE!!! EmptyMer 1 Juil - 16:47 par Invité

» recherche manuel atelier
KIA CEE'D II NON CHAINABLE!!! EmptyMar 30 Juin - 13:44 par Invité

» aide stationnement
KIA CEE'D II NON CHAINABLE!!! EmptyLun 22 Juin - 13:26 par Invité

» Nouvelle : cairnft
KIA CEE'D II NON CHAINABLE!!! EmptyVen 19 Juin - 1:24 par cairnft

» Remplacement des éclairages par des LED
KIA CEE'D II NON CHAINABLE!!! EmptyVen 12 Juin - 7:14 par claudetom92140

» Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.
KIA CEE'D II NON CHAINABLE!!! EmptyMar 2 Juin - 10:22 par manofkia

» Infiltration d'eau
KIA CEE'D II NON CHAINABLE!!! EmptyMar 4 Fév - 11:28 par Invité

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

KIA CEE'D II NON CHAINABLE!!!

2 participants

Aller en bas

KIA CEE'D II NON CHAINABLE!!! Empty KIA CEE'D II NON CHAINABLE!!!

Message  math13 Sam 18 Jan - 18:51

Bonsoir,

Je me tourne vers le forum pour une nouvelle question sur l'utilisation de mon véhicule en montagne.
J'ai consulté mon manuel de mon véhicule et surprise mon véhicule est non chaînable.
Quelles autres solutions puis- utilisées sans changer mes pneumatiques sur mon véhicule Kia CEE'D II pour des pneumatiques de tailles 225/45 R17 avec des jantes en aluminium?

Merci et bonne soirée.


Dernière édition par math13 le Dim 19 Jan - 21:17, édité 1 fois
math13
math13

Messages : 71
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : sénas

Revenir en haut Aller en bas

KIA CEE'D II NON CHAINABLE!!! Empty Re: KIA CEE'D II NON CHAINABLE!!!

Message  Cee'd76 Dim 19 Jan - 9:25

Utilises des chaussettes.
Cee'd76
Cee'd76

Messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

KIA CEE'D II NON CHAINABLE!!! Empty KIA CEE'D II NON CHAINABLE!!!

Message  math13 Dim 19 Jan - 21:49

Cee'd76 a écrit:Utilises des chaussettes.

Bonsoir Ceed76,

Des chaussettes, c'est compatible avec notre véhicule?
Car le site de norauto précise de vérifier si le véhicule est dit chainable et je me demandé si les chaussettes étaient considérer comme des chaines.
Si il y a un risque d’endommager mon véhicule.
Je voulais savoir aussi si les chaussettes étaient tolérées par les gendarmes au moment du montage sur les aires de chainage avent de monter à la Station les Orres?  

Merci et Bonne Soirée.
math13
math13

Messages : 71
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : sénas

Revenir en haut Aller en bas

KIA CEE'D II NON CHAINABLE!!! Empty Re: KIA CEE'D II NON CHAINABLE!!!

Message  Cee'd76 Lun 20 Jan - 8:57

J'utilise des chaussettes depuis quelques années et pas de soucis, ça se monte sur des véhicules "non chainables économiquement".
J'ai des pneus hiver sur la Cee'd et pour partir au ski, j'ai en plus emmené les chaussettes, mais... je n'ai pas eu à m'en servir.

J'ai lu, il y a quelques temps déjà, sur Totoplus, que les chaussettes étaient considérées comme les chaines, donc en théorie, un gendarme ne t'interdira pas l'accès à une station.

Les chaussettes ne t'abiment pas la voiture, par contre, la voiture te les abimera si tu roules avec des chaussettes sur du bitume, c'est très fortement déconseillé.

Après, que l'on ait des pneus neige, des chaussettes, des chaines etc... il faut quand même rouler avec prudence...

Edit: Scan de l'article de Totoplus:

KIA CEE'D II NON CHAINABLE!!! Chauss10
Cee'd76
Cee'd76

Messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

KIA CEE'D II NON CHAINABLE!!! Empty RE: KIA CEE'D II NON CHAINABLE!!!

Message  math13 Lun 20 Jan - 9:30

Cee'd76 a écrit:J'utilise des chaussettes depuis quelques années et pas de soucis, ça se monte sur des véhicules "non chainables économiquement".
J'ai des pneus hiver sur la Cee'd et pour partir au ski, j'ai en plus emmené les chaussettes, mais... je n'ai pas eu à m'en servir.

J'ai lu, il y a quelques temps déjà, sur Totoplus, que les chaussettes étaient considérées comme les chaines, donc en théorie, un gendarme ne t'interdira pas l'accès à une station.

Les chaussettes ne t'abiment pas la voiture, par contre, la voiture te les abimera si tu roules avec des chaussettes sur du bitume, c'est très fortement déconseillé.

Après, que l'on ait des pneus neige, des chaussettes, des chaines etc... il faut quand même rouler avec prudence...

Edit: Scan de l'article de Totoplus:

KIA CEE'D II NON CHAINABLE!!! Chauss10

Bonjour Ceed76,

Merci ceed' 76, concernant les chaussettes puis- je laisser mes pneumatiques d'origine sur ma cee'd?
C'est à dire des pneumatique été car je compte pas mettre de frais car je par pour une journée car j'habite pas très loin.
Et vue le peut de kilomètre qu'il y a je me suis dit c'est pas rentable d’acheter des chaines.

Merci bonne journée.
math13
math13

Messages : 71
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : sénas

Revenir en haut Aller en bas

KIA CEE'D II NON CHAINABLE!!! Empty Re: KIA CEE'D II NON CHAINABLE!!!

Message  Cee'd76 Lun 20 Jan - 10:16

Tu peux effectivement laisser tes pneus été et mettre les chaussettes si il y a de la neige.
Je l'avais fait lors d'un séjour aux Pays-Bas en 2011.
Cee'd76
Cee'd76

Messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

KIA CEE'D II NON CHAINABLE!!! Empty KIA CEE'D II NON CHAINABLE!!!

Message  math13 Lun 20 Jan - 12:05

Re-bonjour,

Cee'd76 a écrit:Tu peux effectivement laisser tes pneus été et mettre les chaussettes si il y a de la neige.
Je l'avais fait lors d'un séjour aux Pays-Bas en 2011.

Sur les aires de chainages comment ca se passe?
Car les chaussettes, c'est que sur la neige on les mets au dernier moment mais ça risque pas de bloquer la circulation?
Car si les aires de chainages y a pas de neige après y a des contrôles? comment ca ce passe?

Merci.
math13
math13

Messages : 71
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : sénas

Revenir en haut Aller en bas

KIA CEE'D II NON CHAINABLE!!! Empty Re: KIA CEE'D II NON CHAINABLE!!!

Message  Cee'd76 Lun 20 Jan - 13:16

Alors là, tu me poses une colle... pour aller au ski à noël, pas eu de soucis, car station accessible sans équipement dédié. J'étais en pneus neige, avec les 2 paires de chaussettes dans le coffre, mais pas utilisées.
Nous sommes allé faire un tour, et un ami a eu besoin de chainer, il s'est arrêté sur le bord de la route et il a chainé sa 407...

Quand je me suis servis des chaussettes, c'était pour sortir ma Superb d'un parking complètement enneigé, donc, je les ai monté à ma place de parking.

KIA CEE'D II NON CHAINABLE!!! 24-4-210

Sur cette photo, ma voiture de l'époque est en pneus été 17".

Ca se monte relativement bien et facilement, le tout en 5 minutes environ. Je peux t'assurer en plus, que tu as un très bonne traction, même avec seulement 2 sur les roues motrices... tout en gardant à l'esprit que tu roules sur une surface glissante et donc tu adaptes ta conduite en conséquence.

Cee'd76
Cee'd76

Messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

KIA CEE'D II NON CHAINABLE!!! Empty Re: KIA CEE'D II NON CHAINABLE!!!

Message  math13 Mar 21 Jan - 17:58

Cee'd76 a écrit:Alors là, tu me poses une colle... pour aller au ski à noël, pas eu de soucis, car station accessible sans équipement dédié. J'étais en pneus neige, avec les 2 paires de chaussettes dans le coffre, mais pas utilisées.
Nous sommes allé faire un tour, et un ami a eu besoin de chainer, il s'est arrêté sur le bord de la route et il a chainé sa 407...

Quand je me suis servis des chaussettes, c'était pour sortir ma Superb d'un parking complètement enneigé, donc, je les ai monté à ma place de parking.

KIA CEE'D II NON CHAINABLE!!! 24-4-210

Sur cette photo, ma voiture de l'époque est en pneus été 17".

Ca se monte relativement bien et facilement, le tout en 5 minutes environ. Je peux t'assurer en plus, que tu as un très bonne traction, même avec seulement 2 sur les roues motrices... tout en gardant à l'esprit que tu roules sur une surface glissante et donc tu adaptes ta conduite en conséquence.


Bonsoir Cee'd76,

Merci pour les détails en tout cas ça ma aidé à choisir, et en plus heureusement qu'on a les chaussettes pour les véhicules non chaînables.
En plus Norauto c'est des incompétents, car ils veulent que vendre!!!
Aujourd'hui j'ai voulu rapporter la deuxième paire de chaussette car je pensais qui fallait en prendre 4 pour l'adhérence et en fait je regarde deux suffi amplement comme tu me la conseillé.
Et en plus j'avais demandé aux vendeur si je pouvais les rapportées il m'a dit aucun souci! Aujourd'hui je retourne non impossible de les échangées!!!
Que des voleurs c'est magasins car c'est indiqué au dernier moment sur le ticket de caisse!!!
En tout cas plus jamais chez norauto mdr ^^.

Bonne soirée merci pour tes renseignements cee'd76.
math13
math13

Messages : 71
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : sénas

Revenir en haut Aller en bas

KIA CEE'D II NON CHAINABLE!!! Empty Re: KIA CEE'D II NON CHAINABLE!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum