Forum KIA Cee'd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Kia Cee'd 2016 - Android auto ?
Bruit de cliquetis (ie dilatation metallique clic clic) sous le moteur après arrêt vehicule EmptyJeu 18 Mar - 8:55 par Invité

» Mettre heure horloge sur heure GPS
Bruit de cliquetis (ie dilatation metallique clic clic) sous le moteur après arrêt vehicule EmptyMer 3 Mar - 10:52 par rotor59

» Problème autoradio Kia Ceed 2014
Bruit de cliquetis (ie dilatation metallique clic clic) sous le moteur après arrêt vehicule EmptyMer 1 Juil - 16:47 par Invité

» recherche manuel atelier
Bruit de cliquetis (ie dilatation metallique clic clic) sous le moteur après arrêt vehicule EmptyMar 30 Juin - 13:44 par Invité

» aide stationnement
Bruit de cliquetis (ie dilatation metallique clic clic) sous le moteur après arrêt vehicule EmptyLun 22 Juin - 13:26 par Invité

» Nouvelle : cairnft
Bruit de cliquetis (ie dilatation metallique clic clic) sous le moteur après arrêt vehicule EmptyVen 19 Juin - 1:24 par cairnft

» Remplacement des éclairages par des LED
Bruit de cliquetis (ie dilatation metallique clic clic) sous le moteur après arrêt vehicule EmptyVen 12 Juin - 7:14 par claudetom92140

» Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.
Bruit de cliquetis (ie dilatation metallique clic clic) sous le moteur après arrêt vehicule EmptyMar 2 Juin - 10:22 par manofkia

» Infiltration d'eau
Bruit de cliquetis (ie dilatation metallique clic clic) sous le moteur après arrêt vehicule EmptyMar 4 Fév - 11:28 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bruit de cliquetis (ie dilatation metallique clic clic) sous le moteur après arrêt vehicule

3 participants

Aller en bas

Bruit de cliquetis (ie dilatation metallique clic clic) sous le moteur après arrêt vehicule Empty Bruit de cliquetis (ie dilatation metallique clic clic) sous le moteur après arrêt vehicule

Message  Sir Greg Ven 8 Aoû - 16:44

Bonjour à tous,

Voici un sujet qui me laisse perplexe.

Depuis mon retour de voyage hier soir, j'ai noté que ma Ceed faisait un bruit métallique comme une lame ou une pièce de métal qui cliquète sous l'influence de la chaleur, de la dilatation.

Je l'ai remarqué en garant le véhicule et je n'y ai pas prêté attention; le moteur ayant tourné pendant 7h avec deux poses etdes pointes à 130 sur la fin, j'ai juste pensé qu'il était chaud.

Mais aujourd'hui le véhicule recommence à faire ce bruit après des parcours en ville et en regardant sous le véhicule je ne vois rien qui m'alerte.
.
j'ai fait des recherches sur internet et je n'ai rien trouvé de très probant (une allusion à un pot catalytique).

Quelqu'un a une idée?

Le véhicule a roulé 4 heures à 110km/heure  avec du SP95 et ensuite 3 heures avec des pointes à 130 avec du SP98 Shell V Power, rien d'extraordinaire donc.

Quelqu'un a ce type de bruit sur un véhicule essence?

Moteur 1.6GDI
16 100 km

Merci,

Sir Greg

Sir Greg

Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de cliquetis (ie dilatation metallique clic clic) sous le moteur après arrêt vehicule Empty Re: Bruit de cliquetis (ie dilatation metallique clic clic) sous le moteur après arrêt vehicule

Message  dewtom Ven 8 Aoû - 16:50

J'ai une 206 essence et après avoir fait pas mal de route , quand je m'arrête j'ai aussi des bruits métalliques !

Je pense que c'est dû à la dilatation de la ligne d'échappement  scratch 

En tout cas j'ai ma 206 depuis bientôt 4 ans et aucun soucis donc je pense que c'est normal  Very Happy 

Voir l'avis d'autre Cee'diste GDI !
dewtom
dewtom

Messages : 590
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 42
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de cliquetis (ie dilatation metallique clic clic) sous le moteur après arrêt vehicule Empty Re: Bruit de cliquetis (ie dilatation metallique clic clic) sous le moteur après arrêt vehicule

Message  géo Dim 17 Aoû - 13:28

J'ai le même moteur que toi, 1.6 GDI et c'est un bruit tout à fait normal.
C'est la ligne d'échappement qui à chauffé.

Tu peux faire l'expérience sur un petit parcours aussi, si tu monte dans les tours.

géo

Messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 39
Localisation : Ligne - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de cliquetis (ie dilatation metallique clic clic) sous le moteur après arrêt vehicule Empty Re: Bruit de cliquetis (ie dilatation metallique clic clic) sous le moteur après arrêt vehicule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum