Forum KIA Cee'd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Kia Cee'd 2016 - Android auto ?
Action de Groupe contre KIA Motors France pour refus de prise en charge de la garantie dans les temps. EmptyJeu 18 Mar - 8:55 par Invité

» Mettre heure horloge sur heure GPS
Action de Groupe contre KIA Motors France pour refus de prise en charge de la garantie dans les temps. EmptyMer 3 Mar - 10:52 par rotor59

» Problème autoradio Kia Ceed 2014
Action de Groupe contre KIA Motors France pour refus de prise en charge de la garantie dans les temps. EmptyMer 1 Juil - 16:47 par Invité

» recherche manuel atelier
Action de Groupe contre KIA Motors France pour refus de prise en charge de la garantie dans les temps. EmptyMar 30 Juin - 13:44 par Invité

» aide stationnement
Action de Groupe contre KIA Motors France pour refus de prise en charge de la garantie dans les temps. EmptyLun 22 Juin - 13:26 par Invité

» Nouvelle : cairnft
Action de Groupe contre KIA Motors France pour refus de prise en charge de la garantie dans les temps. EmptyVen 19 Juin - 1:24 par cairnft

» Remplacement des éclairages par des LED
Action de Groupe contre KIA Motors France pour refus de prise en charge de la garantie dans les temps. EmptyVen 12 Juin - 7:14 par claudetom92140

» Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.
Action de Groupe contre KIA Motors France pour refus de prise en charge de la garantie dans les temps. EmptyMar 2 Juin - 10:22 par manofkia

» Infiltration d'eau
Action de Groupe contre KIA Motors France pour refus de prise en charge de la garantie dans les temps. EmptyMar 4 Fév - 11:28 par Invité

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Action de Groupe contre KIA Motors France pour refus de prise en charge de la garantie dans les temps.

2 participants

Aller en bas

Action de Groupe contre KIA Motors France pour refus de prise en charge de la garantie dans les temps. Empty Action de Groupe contre KIA Motors France pour refus de prise en charge de la garantie dans les temps.

Message  math13 Mer 27 Mai - 8:43

Bonjour,

Je suis à la recherche de personne ayant subit un refus de prise en charge de la garantie kia par leur réparateur agréer ou un autre réparateur agréer.
Je vous explique ma situation.
J'ai acheté ma KIA CEED II le 25/01/2013.
A la livraison de mon véhicule, j'aurais du refuser la livraison de mon véhicule car le commerciale à effectuer un coup booster sur ma batterie.
Donc le 25/01/2013.
Le 13/07/2013, appel de l’assistance pour envoi d'un dépanneur car le véhicule ne démarre plus.
Batterie toujours sous garantie je précise.
Le dépanneur actionne le booster pour relancer la batterie.
Je me rends rapidement au garage pour faire constater la panne batterie le même jour.
L'atelier regarde juste le boitier de la borne plus.
Il vise à nouveau mais ne fait pas de contrôle sur la batterie.
Je reprends mon véhicule le jour même.
Hier, Je tombe en panne de batterie encore à nouveau!
Je contacte à nouveau l'assistance puis elle m'envoie un dépanneur à nouveau.
Le dépanneur actionne à nouveau le booster.
Je me rends à nouveau chez mon concessionnaire d'origine qui lui refuse mon véhicule car je suis un client agressif soit disant et un client lourd car y a que mon véhicule qui tombe en panne comme par hasard!
Pour temps, j'essaye d'avoir des renseignements avec courtoisie et politesse pour savoir pourquoi il a rien fais la première fois car maintenant ma batterie n'est plus garantie.
Du coup, je suis obligé de payer une batterie qui était sous garantie au moments des faits ou la pannes qui s'est produite alors qu'il aurait du la changer pendant la garantie.
Maintenant que la garantie est terminé et puis que la batterie est retombé en panne, il refuse de me la prendre en charge!
J'informe que KIA installe dans ces nouveaux véhicules des vielles batteries en stocks depuis des années!
Il gagne des sous sur le dos des clients.
voilà la garantie KIA!
Si y a des personnes dans la même situation que moi n’hésiter pas à me contacter en PV.
math13
math13

Messages : 71
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : sénas

Revenir en haut Aller en bas

Action de Groupe contre KIA Motors France pour refus de prise en charge de la garantie dans les temps. Empty Re: Action de Groupe contre KIA Motors France pour refus de prise en charge de la garantie dans les temps.

Message  dewtom Mer 27 Mai - 14:32

Salut Math13,

J'ai eu un soucis similaire au tien, un jour ma Cee'd ne voulais plus démarrer, assistance, garage, le problème venait du câble de mise à la masse de la batterie qui était défaillant donc la batterie ne se rechargeait plus!

Les travaux ont été un peu longs mais tout a été pris en charge par KIA et depuis je n'ai plus de problème!
dewtom
dewtom

Messages : 590
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 42
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Action de Groupe contre KIA Motors France pour refus de prise en charge de la garantie dans les temps. Empty Re: Action de Groupe contre KIA Motors France pour refus de prise en charge de la garantie dans les temps.

Message  Kiarément pas fiable kia Jeu 28 Mai - 16:41

Bonjour,

La garantie sur la batterie est de 12 mois.

A savoir que la Kia Cee'd souffre d'un problème de module de clé main libre qui vide la batterie. Ton problème vient sans doute d'ici (il faut reprogrammer ce boitier (15 minutes) ou au pire des cas changer ce boitier (nom de code SMK, positionnée du coté droit de la boite à gant)).

En ce qui concerne ton garage, son nom commence par BA ou par PR ?
Si c'est le premier, cela ne m'étonne pas. Je n'ai jamais vu plus arrogants, irrespectueux et incompétents (tout milieu confondu).
Si c'est le second, je suis surpris et si c'est bien lui je peux te rassurer que tu n'es pas le seul à avoir beaucoup de pannes puisque je dois être à 20/30 pannes sur Cee'd 2 en 3 ans et 60 000Kms.

KIA, ils pourraient faire des voitures fiables quand même. C'est la moindre des choses lorsqu'on les garanti 7 ans.

Kiarément pas fiable kia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action de Groupe contre KIA Motors France pour refus de prise en charge de la garantie dans les temps. Empty Re: Action de Groupe contre KIA Motors France pour refus de prise en charge de la garantie dans les temps.

Message  math13 Ven 29 Mai - 16:32

Kiarément pas fiable kia a écrit:Bonjour,

La garantie sur la batterie est de 12 mois.

A savoir que la Kia Cee'd souffre d'un problème de module de clé main libre qui vide la batterie. Ton problème vient sans doute d'ici (il faut reprogrammer ce boitier (15 minutes) ou au pire des cas changer ce boitier (nom de code SMK, positionnée du coté droit de la boite à gant)).

En ce qui concerne ton garage, son nom commence par BA ou par PR ?
Si c'est le premier, cela ne m'étonne pas. Je n'ai jamais vu plus arrogants, irrespectueux et incompétents (tout milieu confondu).
Si c'est le second, je suis surpris et si c'est bien lui je peux te rassurer que tu n'es pas le seul à avoir beaucoup de pannes puisque je dois être à 20/30 pannes sur Cee'd 2 en 3 ans et 60 000Kms.

KIA, ils pourraient faire des voitures fiables quand même. C'est la moindre des choses lorsqu'on les garanti 7 ans.

Bonjour Kiarément pas fiable kia,

Franchement, je t'applaudit pour ton pseudo!
Bravo pour l'invention!
Ta deviné mon garage!
C'est Pierre BALBI au Pontet -AVIGNON dans le 84,
il possède également une concession à ORANGE et je n'est pas peur de les nommés!
Cette concession sont des escrocs, surtout le chef de l'atelier il crois que c'est à lui la concession!
A chaque fois ils m'ont prit pour un pigeon et pour un con!
Il font le minimum pour être rémunéré au maximum 99€/ Brut de l'heure par KIA Motors France pour payer leur employer!
Je confirme ta position c'est les plus arrogants, irrespectueux et incompétents du secteur commerciale!
Le clients reste énervé certes mais en restant ferme courtois polit que tandis lui il ma dit de dégager comme un chien!
Bon désoler encore pour les fautes d'orthographes je l'avoue.
Mon véhicule n'a que 40 000 km et j'ai fais la première révision y pas longtemps.
Je peux pas te dire le problème que possède mon véhicule car ils veulent plus le prendre en charge car je suis agressif soit disant car je demande trop de geste commerciale et mon véhicule tombe trop souvent en panne c'est mon utilisation du véhicule qui n'est pas bonne selon lui!
Bon en tout cas si tu veux me contacter en pv pour monter une action contre eux je suis preneur.
En tout cas merci de m'avoir répondu et bonne soirée.
math13
math13

Messages : 71
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : sénas

Revenir en haut Aller en bas

Action de Groupe contre KIA Motors France pour refus de prise en charge de la garantie dans les temps. Empty Re: Action de Groupe contre KIA Motors France pour refus de prise en charge de la garantie dans les temps.

Message  math13 Ven 29 Mai - 16:38

dewtom a écrit:Salut Math13,

J'ai eu un soucis similaire au tien, un jour ma Cee'd ne voulais plus démarrer, assistance, garage, le problème venait du câble de mise à la masse de la batterie qui était défaillant donc la batterie ne se rechargeait plus!

Les travaux ont été un peu longs mais tout a été pris en charge par KIA et depuis je n'ai plus de problème!

Merci à toi dewtom pour m'avoir répondu.

Je suis totalement bloqué pour l'instant je peux rien faire tant que l'expert n'est pas passé constater les problèmes électriques.
math13
math13

Messages : 71
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : sénas

Revenir en haut Aller en bas

Action de Groupe contre KIA Motors France pour refus de prise en charge de la garantie dans les temps. Empty Re: Action de Groupe contre KIA Motors France pour refus de prise en charge de la garantie dans les temps.

Message  Kiarément pas fiable kia Ven 29 Mai - 18:31

Bonjour,

Je n'ai plus fait affaire avec eux depuis quasiment 3 ans.

Je leur ai acheté une première KIA neuve en 2010 : En 21 000Kms, je n'ai eu que des pannes (je roule d'habitude 20 000kms/an et elle en avait que 21000 kms au bout de 21 mois car tout le temps en panne).
Vers la fin, j'ai eu droit au fait que ma voiture avait eu trop de pannes et que de ce fait je ne pouvais prétendre avoir des interventions rapidement (il fallait attendre 3 mois ...).
Mon véhicule m'a été restitué une fois dans un état lamentable avec de la wd40 aspergée sur la sellerie, la contreporte et le tableau de bord. J'ai cru halluciner.

J'ai racheté une KIA neuve (comme quoi je ne suis pas rancunier), nouveau modèle et surtout dans une autre concession...
Quelques semaines après je m’aperçois qu'un pneu a été monté à l'envers à l'usine. Je vais là bas, ils examinent ma voiture et je sors pour les rejoindre, de loin j'entends le directeur dire qu'elle ne vient pas de chez eux et là j'ai eu droit que j'ai démonté mon pneu moi-même et que je l'ai mal remonté... j'ai cru halluciner. Je lui ai répondu que si ça avait été le cas, je l'aurai remonté moi-même. J'ai eu droit en réponse de retourner voir ma concession d'origine (à 600 bornes) pour qu'ils me changent le sens du pneu car si ce n'est pas moi c'est eux qui l'ont changé de sens (à croire qu'eux aussi ils ont que ça à faire !) ou sinon je dois payer 30min de MO (à 90€/heure...).

J'ai appelé KMF qui a été d'une inefficacité déconcertante en me répondant que ce n'était pas de leur ressort et que cette concession était dans son bon droit... Non mais je rêve.

Heureusement la concession qui m'a vendu ma voiture a été pro et à payer la facture (à 14€....) d'une autre concession (d'une autre marque) qui a changé mon pneu sans rechigner.
Mais dans ma mésaventure, j'ai pu découvrir qu'il y avait une nouvelle concession (Pre...) et je vais là bas.
Je suis traité comme un client qui aurait acheté sa voiture là-bas (sans doute parce que j'ai acheté ma voiture avant qu'ils ouvrent), les tarifs sont bien moins chers que ceux de BA, la voiture de prêt est de rigueur (jamais pu en avoir chez les autres bien que j'ai eu des pannes immobilisantes)... Bref, rien à voir.

Je voulais écrire à KMF mais je ne l'ai jamais fait car je n'avais pas de temps à perdre pour ces personnes sans intérêts. Le silence est le meilleur des mépris. Le meilleur que je puisse faire est donc de leur faire perdre des ventes.
Et ça, je m'en suis bien chargé.


KIA c'est terminé pour moi. Deux modèles neufs, deux modèles différents, deux véhicules à la fiabilité catastrophique et des équipements peu aboutis. Rien à voir avec un véhicule de gamme concurrente.

Kiarément pas fiable kia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action de Groupe contre KIA Motors France pour refus de prise en charge de la garantie dans les temps. Empty Re: Action de Groupe contre KIA Motors France pour refus de prise en charge de la garantie dans les temps.

Message  math13 Ven 29 Mai - 20:00

Kiarément pas fiable kia a écrit:Bonjour,

Je n'ai plus fait affaire avec eux depuis quasiment 3 ans.

Je leur ai acheté une première KIA neuve en 2010 : En 21 000Kms, je n'ai eu que des pannes (je roule d'habitude 20 000kms/an et elle en avait que 21000 kms au bout de 21 mois car tout le temps en panne).
Vers la fin, j'ai eu droit au fait que ma voiture avait eu trop de pannes et que de ce fait je ne pouvais prétendre avoir des interventions rapidement (il fallait attendre 3 mois ...).
Mon véhicule m'a été restitué une fois dans un état lamentable avec de la wd40 aspergée sur la sellerie, la contreporte et le tableau de bord. J'ai cru halluciner.

J'ai racheté une KIA neuve (comme quoi je ne suis pas rancunier), nouveau modèle et surtout dans une autre concession...
Quelques semaines après je m’aperçois qu'un pneu a été monté à l'envers à l'usine. Je vais là bas, ils examinent ma voiture et je sors pour les rejoindre, de loin j'entends le directeur dire qu'elle ne vient pas de chez eux et là j'ai eu droit que j'ai démonté mon pneu moi-même et que je l'ai mal remonté... j'ai cru halluciner. Je lui ai répondu que si ça avait été le cas, je l'aurai remonté moi-même. J'ai eu droit en réponse de retourner voir ma concession d'origine (à 600 bornes) pour qu'ils me changent le sens du pneu car si ce n'est pas moi c'est eux qui l'ont changé de sens (à croire qu'eux aussi ils ont que ça à faire !) ou sinon je dois payer 30min de MO (à 90€/heure...).

J'ai appelé KMF qui a été d'une inefficacité déconcertante en me répondant que ce n'était pas de leur ressort et que cette concession était dans son bon droit... Non mais je rêve.

Heureusement la concession qui m'a vendu ma voiture a été pro et à payer la facture (à 14€....) d'une autre concession (d'une autre marque) qui a changé mon pneu sans rechigner.
Mais dans ma mésaventure, j'ai pu découvrir qu'il y avait une nouvelle concession (Pre...) et je vais là bas.
Je suis traité comme un client qui aurait acheté sa voiture là-bas (sans doute parce que j'ai acheté ma voiture avant qu'ils ouvrent), les tarifs sont bien moins chers que ceux de BA, la voiture de prêt est de rigueur (jamais pu en avoir chez les autres bien que j'ai eu des pannes immobilisantes)... Bref, rien à voir.

Je voulais écrire à KMF mais je ne l'ai jamais fait car je n'avais pas de temps à perdre pour ces personnes sans intérêts. Le silence est le meilleur des mépris. Le meilleur que je puisse faire est donc de leur faire perdre des ventes.
Et ça, je m'en suis bien chargé.


KIA c'est terminé pour moi. Deux modèles neufs, deux modèles différents, deux véhicules à la fiabilité catastrophique et des équipements peu aboutis. Rien à voir avec un véhicule de gamme concurrente.

Bonsoir, Kiarément pas fiable!

Kiarément pas fiable, merci pour ton retour rapide.
Si j'ai compris tu vas sur cavaillon maintenant chez Premium Automobiles?
Je suis allez là bas pour demander de faire une contre visite.
Il ne voulait pas entendre parler de l'expert!
Si un client prononce les mots Expert ou Expertise, c'est un mots à éviter en concession d'urgence!
Pour les concessions ces mots sont une menace!
La preuve sur papiers!
J'ai récupéré un ordre de réparation où il à marqué dessus [menace reçu le] en orange surligné!
Pour te dire que le client est fiché au lieux de résoudre les problèmes à l’amiable avec le client!
Voilà, je voulais te proposer si tu possède toujours une kia et si tu est d'accord bien sur de faire une action de groupe contre kia motors france,
car j'ai lancé la procédure de justice avec ma protection juridique militaire.
Il me faudrait plus de témoins!
En tout cas, ça remonte le morale de voir qu'on est pas seul au monde.
Voilà, je te souhaite une bonne soirée.
math13
math13

Messages : 71
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : sénas

Revenir en haut Aller en bas

Action de Groupe contre KIA Motors France pour refus de prise en charge de la garantie dans les temps. Empty Re: Action de Groupe contre KIA Motors France pour refus de prise en charge de la garantie dans les temps.

Message  Kiarément pas fiable kia Mer 3 Juin - 10:35

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive.

Pour ma part je ne souhaite pas faire une procédure contre KIA car je vais bientôt me séparer de cet objet roulant car je compte acheter une voiture, une vraie cette fois-ci !
L'idée de savoir qu'ils ont perdu beaucoup d'argent avec ma voiture me satisfait déjà au plus haut point...

Je te souhaite bon courage pour la suite et je te conseille d'aller voir chez Pr... pour tes pannes et sans leur mettre la pression. Tout devrait bien se passer. Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux (sauf délai pour ma dernière panne), j'ai toujours été diplomate et lorsque j'ai commencé à l'être moins, je les ai avertis que j'appelais KMF non pas pour leur mettre la pression mais pour savoir pourquoi KMF mettait du temps.

Et un autre conseil, certes onéreux, c'est de revendre cet objet roulant et d'acheter une voiture pour passer à autre chose. A Wink

Kiarément pas fiable kia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action de Groupe contre KIA Motors France pour refus de prise en charge de la garantie dans les temps. Empty Re: Action de Groupe contre KIA Motors France pour refus de prise en charge de la garantie dans les temps.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum