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Moteur mou à bas régime
2 participants
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Moteur mou à bas régime
Bonjour,
Ca fait maintenant 6 mois que je roule avec ma Ceed 128ch Diesel... Je ne sais pas si d'autres ont constaté ca, mais je la trouve quand même bien molle en dessous de 1700-1800 Tr/min. Je l'ai emmené chez KIA pour être sur qu'il n'y avait pas de problème... Et il m'a confirmé que c'est un problème de cette motorisation... pour pouvoir rester sous certaines valeurs d'emission de CO2.
Du coup, elle a même moins de pêche à bas régime que mon ancienne 1.6 CRDI 90CV.
Après quelques recherches, je pensais m'orienter vers une reprogrammation, mais sans modification de puissance (pour des raisons légales, et parce que la puissance me convient , après 1800Tr/min). Je voulais simplement toucher au couple à bas régime. Or, renseignements pris auprès de plusieurs préparateurs il est impossible de toucher à la cartographie sans modifier la puissance. Retour à la case départ !
En revanche, un préparateur m'a parlé d'un petit boitier (que lui vendait très cher, forcément), qui se branche sur l'accelérateur. En réalité, on débranche l'accélerateur, et on branche ce boitier entre les 2 fiches. Il agit un peu comme une fonction Sport et Sport + présente dans certaines voitures. Il se contente de changer le signal recu suivant la position de l'accelérateur.
Sans grande conviction, j'ai contacté un vendeur, qui proposait 14 jours satisfait ou remboursé. Je me suis dit que je ne perdais rien à essayer.
Le branchement prend 5 minutes (surtout parce qu'il faut se plier en 3 sous le volant!).
Croyez le ou non, j'ai redécouvert une nouvelle voiture. Elle est très réactive, dès qu'on appuie un peu, on a tout de suite la puissance, ce qui est confortable pour les dépassements. Le boitier a 3 positions "Eco/City" qui améliore légèrement, et est plutot destiné aux conduites urbaines et dans les bouchons. Le mode "SPORT" qui pour moi est le plus équilibré, et le mode "Sport Plus" qui est trop aggressif hors autoroute, par contre, sur autoroute, c'est un régal. Et bien sur, un mode "OFF", pour quand vous l'amenez au garage!
Donc au niveau électronique aucun souci. Le concessionnaire ne voit rien, l'informatique non plus.
La voiture, sans toucher aux caractéristiques du moteur, a un comportement plus nerveux, et on gagne 1.5s sur le 0 à 100.
Je ne met pas la marque du boitier, car je ne voudrai pas être taxé de commercial pour eux... mais vraiment, je voulais vous faire partager mon experience, si comme moi vous la trouviez un peu molle au décollage.
Ca fait maintenant 6 mois que je roule avec ma Ceed 128ch Diesel... Je ne sais pas si d'autres ont constaté ca, mais je la trouve quand même bien molle en dessous de 1700-1800 Tr/min. Je l'ai emmené chez KIA pour être sur qu'il n'y avait pas de problème... Et il m'a confirmé que c'est un problème de cette motorisation... pour pouvoir rester sous certaines valeurs d'emission de CO2.
Du coup, elle a même moins de pêche à bas régime que mon ancienne 1.6 CRDI 90CV.
Après quelques recherches, je pensais m'orienter vers une reprogrammation, mais sans modification de puissance (pour des raisons légales, et parce que la puissance me convient , après 1800Tr/min). Je voulais simplement toucher au couple à bas régime. Or, renseignements pris auprès de plusieurs préparateurs il est impossible de toucher à la cartographie sans modifier la puissance. Retour à la case départ !
En revanche, un préparateur m'a parlé d'un petit boitier (que lui vendait très cher, forcément), qui se branche sur l'accelérateur. En réalité, on débranche l'accélerateur, et on branche ce boitier entre les 2 fiches. Il agit un peu comme une fonction Sport et Sport + présente dans certaines voitures. Il se contente de changer le signal recu suivant la position de l'accelérateur.
Sans grande conviction, j'ai contacté un vendeur, qui proposait 14 jours satisfait ou remboursé. Je me suis dit que je ne perdais rien à essayer.
Le branchement prend 5 minutes (surtout parce qu'il faut se plier en 3 sous le volant!).
Croyez le ou non, j'ai redécouvert une nouvelle voiture. Elle est très réactive, dès qu'on appuie un peu, on a tout de suite la puissance, ce qui est confortable pour les dépassements. Le boitier a 3 positions "Eco/City" qui améliore légèrement, et est plutot destiné aux conduites urbaines et dans les bouchons. Le mode "SPORT" qui pour moi est le plus équilibré, et le mode "Sport Plus" qui est trop aggressif hors autoroute, par contre, sur autoroute, c'est un régal. Et bien sur, un mode "OFF", pour quand vous l'amenez au garage!
Donc au niveau électronique aucun souci. Le concessionnaire ne voit rien, l'informatique non plus.
La voiture, sans toucher aux caractéristiques du moteur, a un comportement plus nerveux, et on gagne 1.5s sur le 0 à 100.
Je ne met pas la marque du boitier, car je ne voudrai pas être taxé de commercial pour eux... mais vraiment, je voulais vous faire partager mon experience, si comme moi vous la trouviez un peu molle au décollage.
Nibler- Messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Moteur mou à bas régime
Bonjour,
Merci pour ce retour d'expérience. Pourrais-tu me donner le nom du boitier stp? Et même le lien web du produit? En MP si tu préfères...
Merci à toi et bonne journée !!
Merci pour ce retour d'expérience. Pourrais-tu me donner le nom du boitier stp? Et même le lien web du produit? En MP si tu préfères...
Merci à toi et bonne journée !!
Worms- Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 37
Localisation : Rouen
Re: Moteur mou à bas régime
J'espére que ca ne posera pas de problème... Sinon, un modo peut retirer le lien, et je l'enverrai par MP.
===> http://www.pedalbox.com/fr/home/
===> http://www.pedalbox.com/fr/home/
Nibler- Messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2014
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