Rechercher
Derniers sujets
Plusieurs Questions
3 participants
Page 1 sur 1
Plusieurs Questions
Bonjour,
je me demandais si quelqu'un, parmi vous, connaissait la marque et le modèle du Turbo qui équipe ma KIA CEED CDRI 128 de 2013 ?
Comment font ils pour passer du 110 au 128 ? Pression du turbo ? pression d'injection ? Autre modèle de Turbo ? Programmation différente ?
Autre question : j'ai vu que beaucoup parlaient ici du système ISG (stop and start), mais je n'ai pas remarqué de déclenchement d'un tel système lors de l'essai de ce véhicule
Est-ce une option ? est-ce de série ? ou bien est-ce une fonction désactivable et je ne l'aurais pas remarqué ? Comment puis-je savoir ?
Merci par avance de vos lumières, les amis, car j'aurai surement d'autres questions qui me viendront au fur et à mesure
je me demandais si quelqu'un, parmi vous, connaissait la marque et le modèle du Turbo qui équipe ma KIA CEED CDRI 128 de 2013 ?
Comment font ils pour passer du 110 au 128 ? Pression du turbo ? pression d'injection ? Autre modèle de Turbo ? Programmation différente ?
Autre question : j'ai vu que beaucoup parlaient ici du système ISG (stop and start), mais je n'ai pas remarqué de déclenchement d'un tel système lors de l'essai de ce véhicule
Est-ce une option ? est-ce de série ? ou bien est-ce une fonction désactivable et je ne l'aurais pas remarqué ? Comment puis-je savoir ?
Merci par avance de vos lumières, les amis, car j'aurai surement d'autres questions qui me viendront au fur et à mesure
bbbretzel- Messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 46
Localisation : CHAMBORD
Re: Plusieurs Questions
Bonjour,
Le 110cv est un 1l6 alors que le 128cv est un 2l donc l'ensemble du bloc est différent
La question du changement de turbo a déjà été traitée dans un post, voici le lien:
https://kia-ceed.forumpro.fr/t328-turbo-proceed?highlight=turbo
Concernant l'ISG, il faut d'abord savoir si ton véhicule y est équipé! est-ce noté ECODynamic sur le coffre? as-tu un bouton sur le tableau de bord en bas à gauche du volant pour activer/désactiver l'ISG?
Il est possible que ta Cee'd soit équipé de l'ISG mais parfois il ne fonctionne pas car il faut un certain niveau de chargement de la batterie!
Tchao.
Le 110cv est un 1l6 alors que le 128cv est un 2l donc l'ensemble du bloc est différent
La question du changement de turbo a déjà été traitée dans un post, voici le lien:
https://kia-ceed.forumpro.fr/t328-turbo-proceed?highlight=turbo
Concernant l'ISG, il faut d'abord savoir si ton véhicule y est équipé! est-ce noté ECODynamic sur le coffre? as-tu un bouton sur le tableau de bord en bas à gauche du volant pour activer/désactiver l'ISG?
Il est possible que ta Cee'd soit équipé de l'ISG mais parfois il ne fonctionne pas car il faut un certain niveau de chargement de la batterie!
Tchao.
dewtom- Messages : 590
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 42
Localisation : 59
Re: Plusieurs Questions
Bonjour dewtom
merci pour ta réponse
je regarderai le coffre Samedi, en allant la chercher, pour voir si j'ai l'ISG ou pas !
Concernant le moteur cependant, je suis sûr que ce sont 2 MOTEURS DE 1.6 litres en 110 et 128 ch.... Donc, je ne sais toujours pas comment KIA a procédé pour ces 18 ch de plus...
merci pour ta réponse
je regarderai le coffre Samedi, en allant la chercher, pour voir si j'ai l'ISG ou pas !
Concernant le moteur cependant, je suis sûr que ce sont 2 MOTEURS DE 1.6 litres en 110 et 128 ch.... Donc, je ne sais toujours pas comment KIA a procédé pour ces 18 ch de plus...
bbbretzel- Messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 46
Localisation : CHAMBORD
Re: Plusieurs Questions
Oups, je me suis trompé!!!
Sur les Cee'd II les blocs diesels en 90, 110 et 128cv sont bien des 1l6
C'est sur les Cee'd I qu'il existait un 2l de 140cv!
Il y a déjà eu une question sur le changement de turbo! avec une très bonne explication sur les différences de turbos etc... mais je ne retrouve ni le post ni l'auteur de cette excellente explication
Je continu de chercher et reviens vers toi
Sur les Cee'd II les blocs diesels en 90, 110 et 128cv sont bien des 1l6
C'est sur les Cee'd I qu'il existait un 2l de 140cv!
Il y a déjà eu une question sur le changement de turbo! avec une très bonne explication sur les différences de turbos etc... mais je ne retrouve ni le post ni l'auteur de cette excellente explication
Je continu de chercher et reviens vers toi
dewtom- Messages : 590
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 42
Localisation : 59
Re: Plusieurs Questions
merci à toi
je ne veux pas changer de turbo, hein, on est bien d'accord, je voulais juste savoir COMMENT ils sont arrivés à obtenir 3 puissances différentes avec la même cylindrée.
Ils ont dû faire comme chez VAG avec leur ancien 1.9 TDI qui sortait de 90 à 150 chevaux....
Je voulais juste aussi connaitre le modèle de turbo de notre 1.6 CRDI 128 par curiosité
je ne veux pas changer de turbo, hein, on est bien d'accord, je voulais juste savoir COMMENT ils sont arrivés à obtenir 3 puissances différentes avec la même cylindrée.
Ils ont dû faire comme chez VAG avec leur ancien 1.9 TDI qui sortait de 90 à 150 chevaux....
Je voulais juste aussi connaitre le modèle de turbo de notre 1.6 CRDI 128 par curiosité
bbbretzel- Messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 46
Localisation : CHAMBORD
les blocs sont les mêmes... je pense...c est juste la gestion électronique qui est modifie..
Ceed2 les blocs sont les mêmes en 1.6 il y a 110/128 et 136 CV maintenant je crois...c est juste la gestion électronique qui est modifié e. Le 90cv est un 1.4 sur la ceed2.
Comme chez Ford, juste une bride électronique est quelques bricoles autours pour ajuster quelques modifications celo'n la puissance( taille des boites et filtres. à air etc...)
Le moteur Ford tdci 2.0 est identique entre 115/136 et 163 CV..juste une bride électronique...
Comme chez Ford, juste une bride électronique est quelques bricoles autours pour ajuster quelques modifications celo'n la puissance( taille des boites et filtres. à air etc...)
Le moteur Ford tdci 2.0 est identique entre 115/136 et 163 CV..juste une bride électronique...
nikothe1- Messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2015
Re: Plusieurs Questions
Encore oups !!! c'est vrai que le CRDI 90cv sur la Cee'd II est un 1l4 !!!
Que des erreurs aujourd'hui, je vais aller me coucher
Que des erreurs aujourd'hui, je vais aller me coucher
dewtom- Messages : 590
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 42
Localisation : 59
Re: Plusieurs Questions
super
merci à vous les gars !
avez-vous une idée du modèle de turbo ?? c'est un Garrett je crois non ?
merci à vous les gars !
avez-vous une idée du modèle de turbo ?? c'est un Garrett je crois non ?
bbbretzel- Messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 46
Localisation : CHAMBORD
Re: Plusieurs Questions
Sur les Cee'd 1 ce sont des Garrett donc je pense que sur la Cee'd 2 se sont aussi des Garrett
dewtom- Messages : 590
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 42
Localisation : 59
Sujets similaires
» Questions avant achat
» kia ceed 115 cv isg quelques questions
» diverses questions de débutant chez KIA
» kia ceed 115 cv isg quelques questions
» diverses questions de débutant chez KIA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 18 Mar - 8:55 par Invité
» Mettre heure horloge sur heure GPS
Mer 3 Mar - 10:52 par rotor59
» Problème autoradio Kia Ceed 2014
Mer 1 Juil - 16:47 par Invité
» recherche manuel atelier
Mar 30 Juin - 13:44 par Invité
» aide stationnement
Lun 22 Juin - 13:26 par Invité
» Nouvelle : cairnft
Ven 19 Juin - 1:24 par cairnft
» Remplacement des éclairages par des LED
Ven 12 Juin - 7:14 par claudetom92140
» Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.
Mar 2 Juin - 10:22 par manofkia
» Infiltration d'eau
Mar 4 Fév - 11:28 par Invité