Forum KIA Cee'd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Kia Cee'd 2016 - Android auto ?
Consommation - Page 3 EmptyJeu 18 Mar - 8:55 par Invité

» Mettre heure horloge sur heure GPS
Consommation - Page 3 EmptyMer 3 Mar - 10:52 par rotor59

» Problème autoradio Kia Ceed 2014
Consommation - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 16:47 par Invité

» recherche manuel atelier
Consommation - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 13:44 par Invité

» aide stationnement
Consommation - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 13:26 par Invité

» Nouvelle : cairnft
Consommation - Page 3 EmptyVen 19 Juin - 1:24 par cairnft

» Remplacement des éclairages par des LED
Consommation - Page 3 EmptyVen 12 Juin - 7:14 par claudetom92140

» Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.
Consommation - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 10:22 par manofkia

» Infiltration d'eau
Consommation - Page 3 EmptyMar 4 Fév - 11:28 par Invité

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Consommation

+15
allomika
anaisjm
Jerem378
DidKia
jj13
shay28
Vinchenzo
zeboss4
math13
Halll
patou014
Matt76
ckiwie
dewtom
Karma sen
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty kia ceed essence 1.4

Message  anaisjm Mar 25 Juin - 5:27

je fait du 7 . 7 litres au 100 800 kilomètre pour une kia ceed 1.4 style  pack confort ... penser vous que sa vas decendre encore  car je trouve que ses déjà beaucoup bien sur je suis encore en rodoge
anaisjm
anaisjm

Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 51
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty ANAISJM

Message  ALEX1696 Mar 25 Juin - 20:19

Hello bonjour ANAISJM, 
Tu dois savoir que tout déplacement d'un corps dans l'air offre une résistances donc plus de consommation, il faut regarder ton modèle de jante et quel dimension de pneus tu peux monter en taille moins large sans mettre le véhicule instable. Tu dois avoir des roues d'hiver, si c'est le cas prend 4 jantes tôle
chez KIA et monte des pneus moins large tu feras la différence avec les pneus d'origine. Cela permet de garder les roues neuve toujours impeccable en cas de revente de ta KIA .
Salutations
Ah pour infos je reçois la mienne Cee'd sw style fin juillet un mois de retard.
Mais j'ai déjà mes jantes tôles et pneus d'hiver monter.
A tout bientôt
ALEX1696

ALEX1696
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  Jerem378 Mer 3 Juil - 15:33

Voici une petite update depuis mon dernier poste du 15 Avril.

De 6.5L/100km je suis passé a 6.2L/100km.
J'ai réussi a tenir un 5.4L/100km UNE fois. J'ai l'impression de rouler comme un papy, j'ai 3500km au compteur et toujours l'impression de consommer comme une vache.
Nous sommes très loin des conso annoncé au départ. 4.0L / 4.5L / 5.3L (extra urbain / mixte / urbaine)
Peux être que je ne sais pas rouler avec ces moteurs récent... Mieux vaut-il rouler fort et ensuite laisser couler ? ou rester en permanence sur le couple mais avec une conso constante ?

J'ai pris mon Filtre à particule en grip, mon affichage de conso instantanée affiche des données simplement scandaleuse, sans doute dû a des régénération qui ne parviennent pas a la fin de leurs cycle. Pourtant à l’arrêt, la conso instantanée se met à 0, signe que le FAP à fini son cycle ?

La conso moyenne n'est pas mieux, sur autoroute en roulant avec un fort vent de face, j’étais en conso instantanée, toujours située entre 8 et 10L/100km... Arrivée à destination 7.2L/100km de moyenne... Sur la fin de mon reservoir, la conso moyenne affichait 5.8L/100km !!! Petit calcul simple avec mon papier et crayon, environ 50litres pour n'avoir parcouru que 780km... Conso moyenne 6.5L/100km !!!! Qui croire ?

Voilà mon petit coup de gueule du soir, j'avais avant un véhicule qui avait certes + de 20ans mais, lui, consommé 5.2L/100km et avait une autonomie de plus de 950km avec un unique plein !!!

Je reste dans l'espoir que ma conso s'améliore vite... 1ère voiture neuve et première déception...

Jerem378

Messages : 66
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  Matt76 Jeu 4 Juil - 12:09

Jerem378 a écrit:Voici une petite update depuis mon dernier poste du 15 Avril.

De 6.5L/100km je suis passé a 6.2L/100km.
J'ai réussi a tenir un 5.4L/100km UNE fois. J'ai l'impression de rouler comme un papy, j'ai 3500km au compteur et toujours l'impression de consommer comme une vache.
Nous sommes très loin des conso annoncé au départ. 4.0L / 4.5L / 5.3L (extra urbain / mixte / urbaine)
Peux être que je ne sais pas rouler avec ces moteurs récent... Mieux vaut-il rouler fort et ensuite laisser couler ? ou rester en permanence sur le couple mais avec une conso constante ?

J'ai pris mon Filtre à particule en grip, mon affichage de conso instantanée affiche des données simplement scandaleuse, sans doute dû a des régénération qui ne parviennent pas a la fin de leurs cycle. Pourtant à l’arrêt, la conso instantanée se met à 0, signe que le FAP à fini son cycle ?

La conso moyenne n'est pas mieux, sur autoroute en roulant avec un fort vent de face, j’étais en conso instantanée, toujours située entre 8 et 10L/100km... Arrivée à destination 7.2L/100km de moyenne...  Sur la fin de mon reservoir, la conso moyenne affichait 5.8L/100km !!! Petit calcul simple avec mon papier et crayon, environ 50litres pour n'avoir parcouru que 780km... Conso moyenne 6.5L/100km !!!! Qui croire ?

Voilà mon petit coup de gueule du soir, j'avais avant un véhicule qui avait certes + de 20ans mais, lui, consommé 5.2L/100km et avait une autonomie de plus de 950km avec un unique plein !!!

Je reste dans l'espoir que ma conso s'améliore vite... 1ère voiture neuve et première déception...
 
Salut Jérem,
 
J'ai un 1.6CRDI 128ch jante 16" et lors de mes premiers Kilomètres ma consomation était entre 5.8l et 6l, puis a diminué petit à petit pour stagner entre 5.3l et 5.5l à partir de 6000-7000kms (j'ai calculé moi même pour vérifier et ca correspond). Trajets travail de 34 kms avec de la départementale (90), de la voie rapide (110) et de la ville(50).
 
Je roule presque toujours avec le limiteur, je pense que ca limite les variations de régime et donc la consommation. Je le met à 96km/h, 116km/h et 136km/h, pour le 110 et 130 ça flash pas devant les radars automatique et affiche la bonne vitesse sur la plupart des radars pédagogique et à 96 je ne suis passé que devant un radar embarqué et pas eu de nouvelle non plus).
Et pourtant j'accélère pas comme un grand père, je met pas 1h à atteindre le 90... mais je passe assez vite les rapports.
 
J'ai maintenant 30000kms et je suis toujours dans les mêmes consomations excepté pour les trajets sur autoroute. Je viens de partir en vacances voiture chargé à bloc + porte vélo sur le coffre et vent de face et j'ai consommé 6.9l en mettant le limiteur à 136km/h sur l'autoroute.
 
Et il faut croire que les longs trajets sur autoroute ont du bons car depuis mon retour de vacances (samedi dernier) ma conso est entre 4.9l et 5.0l..... je ne l'ai jamais vu aussi basse mais bon faut attendre la fin du plein pour confirmer et je calculerais moi même pour vérifier.  Mais bon c'est peut être un bug de l'ODB qui a été un peu perturbé par la hausse de consommation sur autoroute...à voir
Matt76
Matt76

Messages : 43
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 36
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  Jerem378 Jeu 4 Juil - 13:55

Merci Matt de me redonner espoir...

Nous sommes équipé à l'identique, que ce soit cylindré ou type de pneu.
En ce qui concerne les radars pédagogique, j'ai une différence de 6 km/h à 60km/h...
J'ai réactivé l'indicateur de passage de vitesse... ça me pousse a passer la 5 voire la 6 à 80km/h... Sous régime pas forcement judicieux donc je roule surtout à la conso instannée et au régime moteur de 1900tr/min...

Je compte bien faire quelques kilomètres durant mes vacances pour aider le moteur a passer la barre des 10 000 km dans un premier temps, nous verrons ensuite ce que donne réellement ce moteur une fois qu'il libèrera tous son potentiel.

Jerem378

Messages : 66
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  ckiwie Ven 5 Juil - 15:43

Je suis d'accord avec ce que dit Matt76, j'ai la même (regarde plus haut)
je ne roule jamais en dessous de 1800 tr/min sinon ya moins de couple et la conso monte qq peu, l'odb dit de changer beaucoup trop tot.
Je fais en moyenne 5.3 à l'odb et 5.5l sur le papier. Et je suis loin de me trainer !
Ma conso chute de 0.2 à 0.3 sur le plein suivant à chaque fois que je fais un long trajet d'autoroute ... ya pas, faire de la route à un bon régime ca la décrasse ...
Quant au FAP, je partage ton point de vue pendant une bonne quinzaine de kms la conso est astronomique !


ckiwie

Messages : 101
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Encrassement moteur et consommations

Message  ALEX1696 Dim 7 Juil - 7:58

Boujour à tous,
les nouvelles générations diesel, utilise des systèmes de dépollution très complexe, si vous ne faite que rarement de l'autoroute, vous allez avoir la vanne EGR qui va se retrouver pleine de particules et effectivement le cycle de nettoyage du catalyseur s'effectuera plus souvent. Tout ceci joue sur la consommation. Pour éviter ces problèmes d'encrassement pour ceux qui font de petits trajets, prenez du BP, mettez une dose nettoyant injecteurs, celui-ci va éliminer les résidus sur les soupapes, diminué l'encrassement de la vanne EGR, SURTOUT faite vos vidanges tous les 7500 kms voir maxi 8000 afin d'éviter la formation colmatage de huile brulée, ce qui formerait à la longue une résistance mécanique. Le fonctionnement doit être fluide.Pour la gamme d'huile voyez mon info plus haut.
Pour ceux qui effectuent un roulage intensif sur autoroute, c'est que du bonheur pour le moteur car l'apport d'air à haut régime décrasse les particules.
Votre moteur tourne avec souplesse,et votre consommation sera que meilleur.
Salutations à tous
ALEX1696

ALEX1696
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  Matt76 Mar 23 Juil - 10:53

Matt76 a écrit: 
Je roule presque toujours avec le limiteur, je pense que ca limite les variations de régime et donc la consommation. Je le met à 96km/h, 116km/h et 136km/h, pour le 110 et 130 ça flash pas devant les radars automatique et affiche la bonne vitesse sur la plupart des radars pédagogique et à 96 je ne suis passé que devant un radar embarqué et pas eu de nouvelle non plus).
Je viens de me faire prendre par un radar automatique au retour de vacances, et du coup je vous confirme ce que j'ai dit plus haut, avec le limiteur à 116km/h le radar m'a bien pris à 110km/h tout pile!!! Donc moins leur marge d'erreur la vitesse retenue est de 104km/h. Le seule hic c'est que sur cette parcelle de voie rapide la vitesse autorisée était descendue à 90km/h.... Oups
 
Foutu changement de limitation intempestif et injustifié!!!
Matt76
Matt76

Messages : 43
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 36
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Régulateur

Message  ALEX1696 Mar 23 Juil - 17:29

Bonjour,
Ah"mince alors, les radars vont devenir de plus en plus précis, et les marges seront encore réduites.
Alors vigilance, je roule avec un coyote et c'est efficace.
Salutations
Alex1696

ALEX1696
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty ELLe est arrivée

Message  ALEX1696 Dim 28 Juil - 21:12

Bonjour à tous
Je me suis planté dans les dimensions pour les jantes 15 pouces, elles ne se montent pas sur la version 135 ch 1,6 GDI!
Milles excuse à vous tous pour mes infos dans d'autres messages sur l'économie de carburant. Les disque sont plus grand et l'étrier touche la jante tôle.
Bon bonne nouvelle nous avons reçus la Belle

ALEX1696
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty premiere conso

Message  allomika Sam 17 Aoû - 10:52

slt a tous

apres avoir recupere la ceed au garage
nous voila partie pour 3 jours de vacances (1680 km)

pour le 1er plein (autoroute 55%,route rd et rn 45%) conso:5.5l

pour le 2eme plein (autoroute 95%,rn 5%)conso:6l

c des roues de 17 pouces boite 6 moteur crdi 128 cv
tres comptant de la ceed qui et tres silencieuse ,et tres agréable a conduire

allomika

Messages : 16
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  gregos38 Mar 3 Sep - 13:44

salut!
Je possède la 1.6 GDI depuis le début ma conso est aux alentours de 6,5l elle à environs 2000 kms je ne regrette pas d'avoir choisi l'essence.

gregos38

Messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  domduffy Jeu 5 Sep - 13:23

Je possède une GDI 135 DGT - 5800 Kms
Ma conso se situe entre 6.2 et 6.5
domduffy
domduffy

Messages : 86
Date d'inscription : 15/03/2013
Localisation : Charente-Maritime

http://benjibouli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  Jerem378 Mar 10 Sep - 8:53

Nouveau Record de Consommation !!!

Très fier d'afficher 5.1L/100km sur environ 600km. (OK, principalement sur autoroutes, trajet Paris-Tours, aller-retour)
Coffre chargé, plein fait, deux adultes et un enfant.
L'astuce, rouler à 122km/h compteur (119km/h, GPS) en 6ème.

Autre exemple,
4 Adultes et un enfant, sur route plate en ligne droite à 90km/h, conso comprise entre 4 & 5 litres en instantanée.

Laughing Content !!!

Consommation - Page 3 2013-010

Jerem378

Messages : 66
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  dewtom Lun 23 Sep - 10:46

Salut à tous,

Bon j'ai une Cee'd I mais je me fais un petit plaisir en mettant cette photo (un peu floue !) Laughing  :

Consommation - Page 3 Img_2014

Ma Cee'd est une CRDI 90cv ISG (Stop & Start), d'habitude je fais entre 4,8 et 5 l de moyenne mais là record fait sur 650 Km en majorité sur nationale et pour une fois j'avais fait un plein d'excellium chez Total!
dewtom
dewtom

Messages : 590
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 42
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  jerome501 Mar 10 Déc - 16:08

salut à tous. Je n'attendais pas de miracle pour mes petits trajet avec ma Ceed 1.6 gdi; 8.6 l au 100...
Mais pour tout le reste j'aime bien ma Kia ;Confort ,insonorisation ,look ,sono ,équipements et je commence a la prendre en mains et je la trouve moins poussive qu'au debut
A plus
Jerome

jerome501

Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  jerome501 Mer 11 Déc - 20:21

petite precision ; la conso moyenne indiquée sur tableau de bord est fausse(7.5).donc plus d'un litre de difference

jerome501

Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  dewtom Jeu 12 Déc - 16:54

Je suis d'accord avec toi, il y a une différence entre la conso réelle et celle indiquée à ODB.
Cependant 1 litre de différence c'est beaucoup  Shocked 
Quand je fais la conso réelle sur la mienne j'ai 0,2l/100km de différence !
ça varie surement suivant le type de trajet que l'on fait  Very Happy
dewtom
dewtom

Messages : 590
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 42
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  Mumm Lun 10 Fév - 13:32

J'ajoute mon expérience.J'ai mon auto depuis 1 mois environ et après 1500 km de petites routes de campagne, nationales, autoroutes à parts égales et très peu de ville je tourne à 5,6 de moyenne avec le moteur 128ch. Je ne fais pas particulièrement attention aux indications de changement de rapport rappelées au tableau, j'ai une conduite très coulée mais je ne me traine pas non plus.
Mumm
Mumm

Messages : 32
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum