Forum KIA Cee'd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Kia Cee'd 2016 - Android auto ?
Problème bloc multimédia - KIA Cee'd 2 2012 1.6 L 128ch Active Option Caméra/GPS EmptyJeu 18 Mar - 8:55 par Invité

» Mettre heure horloge sur heure GPS
Problème bloc multimédia - KIA Cee'd 2 2012 1.6 L 128ch Active Option Caméra/GPS EmptyMer 3 Mar - 10:52 par rotor59

» Problème autoradio Kia Ceed 2014
Problème bloc multimédia - KIA Cee'd 2 2012 1.6 L 128ch Active Option Caméra/GPS EmptyMer 1 Juil - 16:47 par Invité

» recherche manuel atelier
Problème bloc multimédia - KIA Cee'd 2 2012 1.6 L 128ch Active Option Caméra/GPS EmptyMar 30 Juin - 13:44 par Invité

» aide stationnement
Problème bloc multimédia - KIA Cee'd 2 2012 1.6 L 128ch Active Option Caméra/GPS EmptyLun 22 Juin - 13:26 par Invité

» Nouvelle : cairnft
Problème bloc multimédia - KIA Cee'd 2 2012 1.6 L 128ch Active Option Caméra/GPS EmptyVen 19 Juin - 1:24 par cairnft

» Remplacement des éclairages par des LED
Problème bloc multimédia - KIA Cee'd 2 2012 1.6 L 128ch Active Option Caméra/GPS EmptyVen 12 Juin - 7:14 par claudetom92140

» Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.
Problème bloc multimédia - KIA Cee'd 2 2012 1.6 L 128ch Active Option Caméra/GPS EmptyMar 2 Juin - 10:22 par manofkia

» Infiltration d'eau
Problème bloc multimédia - KIA Cee'd 2 2012 1.6 L 128ch Active Option Caméra/GPS EmptyMar 4 Fév - 11:28 par Invité

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Problème bloc multimédia - KIA Cee'd 2 2012 1.6 L 128ch Active Option Caméra/GPS

3 participants

Aller en bas

Problème bloc multimédia - KIA Cee'd 2 2012 1.6 L 128ch Active Option Caméra/GPS Empty Problème bloc multimédia - KIA Cee'd 2 2012 1.6 L 128ch Active Option Caméra/GPS

Message  AdrienL35 Lun 15 Fév - 16:44

Bonjour à tous !

Avant toute chose, je vous prie de m'excuser si ce problème a déjà été mentionné sur ce forum mais, si c'est le cas, je n'ai rien trouvé de similaire (ni sur google d'ailleurs...). Je vous prie également de m'excuser pour la taille de ce post mais je pense qu'il en faut des lignes pour expliquer tout ça...

Voilà mon problème :
Comme indiqué dans le titre, je possède une Cee'd 2 de 2012, finition Active, avec option GPS et Caméra de Recul. J'ai donc un bloc multimédia identique à celui-ci : http://urlz.fr/35O9
Ce bloc me donne accès à la musique par CD, par clef USB ou par prise auxiliaire (je crois, jamais utilisée cette-dernière), ainsi que la radio, le téléphone par Bluetooth, le GPS et la caméra de recul.
J'ai acheté cette Cee'd en décembre 2014, elle avait donc tout juste 2 ans et quelques semaines et aucun signalement de problème sur le bloc multimédia (je ne pouvais donc être au courant de rien). Je précise que je l'ai achetée dans le service occasion de Kia Rennes.

Mon problème est apparu le 30 janvier 2015, soit 4 mois après la fin de garantie sur le multimédia (Oui, seulement 3 ans de garantie sur le multimédia et non pas 7, je n'avais pas lu les petites lignes...).
J'espère réussir à vous expliqué convenablement le souci : lorsque je mets le contact, le multimédia se met en route. La lecture de la musique reprend là où elle s'est arrêté à la fin de ma dernière utilisation de la voiture (pour info, j'écoute majoritairement ma musique perso via une clef USB et quelques fois la radio mais, en tout cas, j'écoute toujours quelque chose, mon bloc multimédia n'est jamais éteint quand je roule). Donc la musique reprend, sans souci et les chansons s'enchaînent "quasiment" sans soucis (je reviens ci-après sur le quasiment). Le problème apparaît donc au moment où j’interagis avec le multimédia (sélection radio/GPS/téléphone par boutons physiques ou navigation dans les menus via l'interface tactile ou changement du volume). A ce moment là, le système "freeze". Il y a un intervalle de 30/60/100 secondes ou plus entre l'instant où j'appuie quelque part et le moment où le système réagit. Pendant cet intervalle, la musique continue sans problème mais l'affichage est bloqué (arrêt du défilement de la progression de lecture à l'écran).
Un exemple d’inconvénient découlant de ce problème : lorsque je passe la marche arrière, la caméra et les radars de recul s'activent mais la caméra met en moyenne 1 minute avant d'afficher une image sur l'écran. Puis, lorsqu'elle affiche enfin quelque chose, l'image reste figée plusieurs dizaines de secondes avant de me montrer autre chose... Il me faudrait donc plusieurs minutes pour me garer rien qu'avec la caméra... Sauf lorsque j'ai carrément eu le temps de me garer avant que la caméra n'affiche quelque chose... Par contre, le radar de recul fonctionne parfaitement.
Je vous laisse donc imaginer un cas où je dois, par exemple, me rendre à "Saint Sébastien sur Loire" : 30 secondes ou 1 ou 2 minutes de latence entre chaque lettre pour rentrer cette recherche dans le GPS...

Je pourrais vous donner bien d'autres exemples mais ce post commence à devenir bien long... Je finis juste sur le "quasiment" pour l'enchaînement des musiques : je remarque depuis quelques jours qu'il s'écoule une ou deux dizaine(s) de secondes entre chaque chanson et j'ai aussi l'impression que la lecture des musiques ne s'arrêtent pas lorsque je quitte la voiture (le contact est bien coupé, le bloc multimédia est bien éteint mais si je quitte la voiture sur la chanson 1 de l'album X, il arrive que, en revenant quelques heures plus tard, l'album X soit terminé et qu'on en soit déjà à l'album Z... mais j'hallucine peut-être sur ce point, je n'ai pas réussi à le vérifier, c'est juste un doute...)

Concernant mon utilisation du système : je n'ai pas changé de téléphone depuis longtemps et tout marchait très bien jusqu'à présent (j'ai pensé à un conflit par bluetooth), je n'ai rien changé sur ma clef USB depuis des mois (donc pas de virus possible), je n'ai rien bidouillé sur le bloc multimédia, par contre, j'ai fait moi-même la mise à jour gratuite du système mais cela remonte à environ 6 mois et tout fonctionnait très bien suite à la mise à jour jusqu'à maintenant...

En ce qui concerne mes tentatives de résolution du problème :
J'ai d'abord pensé qu'une nouvelle mise à jour pourrait aidé ; problème, la mise à jour faite il y a 6 mois est la plus récente disponible sur le site officiel Kia.
J'ai donc amené la voiture à l'atelier de la concession où je l'ai acheté ; eux ont fait une mise à jour du système (plus en profondeur et accessible seulement par les ateliers) mais le problème est toujours présent...
La seule solution proposée par le chef d'atelier ; changer le bloc multimédia pour 1.340 €... Le-dit chef d'atelier a de suite envoyé un courrier à Kia France pour trouver une solution financière (j'attends la réponse dans les prochains jours) mais il est clair que je ne sortirai pas une telle somme pour un véhicule que je n'ai toujours pas fini de payer, pour un problème totalement indépendant de mon utilisation (du moins, je ne pense pas en être responsable) et alors que la garantie sur le multimédia vient à peine de se terminer... Je vous tiendrai au courant de la réponse de Kia France et de la suite des événements !

Pour finir, et comme je le disais en introduction, je vous prie de m'excuser pour la longueur de ce post et je ne sais même pas si je suis suffisamment clair pour que vous compreniez le souci... La raison de mon post aujourd'hui n'est pas réellement de trouver une solution grâce à vous (non pas que je remette en cause les capacités de cette communauté mais j'ai bien peur de ne trouver personne qui ait déjà entendu parler de ce problème étant donné que je n'ai rien trouvé de semblable sur le net et que le chef d'atelier n'a lui non plus jamais entendu parlé d'un tel souci...). Mon but est donc plutôt de diffuser mon problème pour aider une éventuelle autre personne qui serait impactée elle aussi.

Bien évidemment, je garde un brin d'espoir de voir un retour de l'un d'entre vous qui trouverait la solution miracle à ce souci ! J'ai d'ailleurs imaginé un problème de branchement du bloc multimédia, un problème de tension ou fusible... Qu'en diriez-vous ?
De plus, si certains d'entre vous ont des conseils sur les poursuites à engager dans le cas où Kia France se rangerait derrière le fameux "La garantie multimédia a expiré", je suis preneur.

Merci d'avance à vous qui lirez ce post et le diffuserez pour d'autres personnes touchées et un plus grand merci à ceux qui tenteront de m'aider. Je reste à disposition pour répondre à d'éventuelles questions pour éclaircir mon explication du souci !

Cordialement,

Adrien.
AdrienL35
AdrienL35

Messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 32
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Problème bloc multimédia - KIA Cee'd 2 2012 1.6 L 128ch Active Option Caméra/GPS Empty Re: Problème bloc multimédia - KIA Cee'd 2 2012 1.6 L 128ch Active Option Caméra/GPS

Message  dewtom Mer 17 Fév - 18:55

Bonjour Adrien,

Je tiens d'abord à te remercier pour ce "long" post intéressant car détaillé!
Malheureusement, comme tu le dis, je ne pense pas qu'un membre du forum puisse t'aider! c'est un problème très particulier et les mises à jour du GPS et du système ayant été réalisées je ne vois pas d'où ton problème peut venir !!!

Cependant je pense que ton problème peut en effet venir d'un défaut d'alimentation électrique!
Tu peux commencer par vérifier tes fusibles et peut-être la tension de ta batterie!
Ensuite la connectique du bloc multimédia mais là il faut le sortir.

Concernant la prise en charge des travaux par Kia, j’espère qu'ils prendront au moins 75% des travaux à leur charge !!! C'est un problème particulier qui arrive seulement 4 mois après la fin de la garantie sur le bloc!

Tiens nous informé.
Bon courage.
dewtom
dewtom

Messages : 590
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 42
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Problème bloc multimédia - KIA Cee'd 2 2012 1.6 L 128ch Active Option Caméra/GPS Empty Re: Problème bloc multimédia - KIA Cee'd 2 2012 1.6 L 128ch Active Option Caméra/GPS

Message  AdrienL35 Sam 20 Fév - 14:58

Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci à toi, Dewtom, pour ces quelques lignes, ces conseils et ce soutien.

Venons-en au sujet de ce nouveau message : un peu de nouvelles et deux questions.

Pour les nouvelles : Le chef d'atelier de Kia m'avait dit, vendredi dernier, qu'il pensait pouvoir me transmettre la réponse de Kia France ce mardi ou mercredi. Seulement, nous sommes samedi et je n'ai toujours pas de retour du chef d'atelier et je n'ai moi-même pas eu le temps de les appeler ni de me déplacer à cause de mon boulot... Par contre, aujourd'hui, je suis passé chez Norauto pour acheter un fusible correspondant à celui qui gère le bloc multimédia (suite à mon idée d'un problème d'alimentation, hypothèse reprise par toi, Dewtom). Après une bonne prise de tête pour enlever le fusible en place (ils auraient pas pu les faire dépasser un peu plus leurs fusibles chez Kia ?!), le nouveau est en place et là, magie, tout fonctionne parfaitement !!! Bon, je vous avoue que je préfère ne pas me réjouir trop vite, j'attends quelques jours sans aucun problème pour être sur que tout est résolu pour de bon ! Dans l'éventualité où ce changement de fusible résoudrait mon souci, je trouve ça un peu limite de la part de mon garage Kia de ne pas avoir testé cette solution sachant qu'ils ont gardé la voiture 24H... Mais bon, l'important pour moi, c'est que tout rentre dans l'ordre et pour pas cher donc je touche du bois !

Maintenant, les questions...

Question 1 : Comme vous pouvez le voir sur les deux photos suivantes (photo 1 : http://hpics.li/acb7b3c et photo 2 : http://hpics.li/b2e5ab0 ), le nouveau fusible ne correspond pas vraiment en taille, il est bien plus long... Sur la photo 1, on voit le fusible en place à côté des autres et sur la photo 2, l'ancien fusible en bleu plus foncé et le nouveau en turquoise. Etant donné que je ne m'y connais pas du tout en électricité, je m'inquiète (peut-être à tord) de voir ces différences de taille, aussi bien sur la partie bleue que sur les "pattes métalliques". Je vous rassure, j'ai bien mis le même ampérage, soit 15A, mais la question est : est-ce que je mets en danger ma voiture en n'installant pas un fusible exactement identique à tous points de vue ?

Question 2 : Dans le cas où le problème serait résolu, j'ai pensé contacter mon garage Kia dans les prochains jours (j'ai même imaginer enregistrer la conversation) pour me garder une preuve que, si le problème revient dans 6 mois ou 1 an, ils auraient été au courant qu'il datait de cette période. Je pense faire ça pour éviter que dans 1 an, il me dise que la garantie est passée de trop loin pour prendre en charge le problème. La question est donc : aurais-je raison de me couvrir de cette manière ?

Voilà pour aujourd'hui, je reviendrai sous peu pour constater l'efficacité ou non de cette solution !

Encore merci à toi, Dewtom et merci d'avance à tous pour les éventuelles réponses.

Bon weekend,

Adrien.
AdrienL35
AdrienL35

Messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 32
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Problème bloc multimédia - KIA Cee'd 2 2012 1.6 L 128ch Active Option Caméra/GPS Empty Re: Problème bloc multimédia - KIA Cee'd 2 2012 1.6 L 128ch Active Option Caméra/GPS

Message  30si Sam 20 Fév - 15:56

Bonjour et merci pour ce sujet très détaillé. Quel talent d'écrivain, il faudrait sérieusement penser à écrire un livre!

Bref, en ce qui concerne les fusibles, tant qu'ils sont de même ampérage il n'y a pas de problème pour autant qu'ils soient solidement fixés et ne soient pas gênés par d'autres choses qui pourraient les déloger et aussi qu'il n'y ait aucun risque de contact avec quoique ce soit au niveau des parties métalliques du fusible, ce qui pourrait créer un court-circuit.

J'espère que ton problème est résolu à présent. Perso, juste pour voir ce que l'on me dirait, je remettrais l'ancien fusible lors du prochain passage au garage pour résoudre ce souci et laisserais faire, histoire de voir!

A+

Laurent

30si

Messages : 56
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problème bloc multimédia - KIA Cee'd 2 2012 1.6 L 128ch Active Option Caméra/GPS Empty Re: Problème bloc multimédia - KIA Cee'd 2 2012 1.6 L 128ch Active Option Caméra/GPS

Message  AdrienL35 Sam 20 Fév - 18:54

Bonsoir,

Merci pour ces compliments Laurent ! Je t'avoue y avoir déjà songé mais je manque légèrement de confiance en mon "talent d'écrivain" et de temps, surtout... Bref, revenons-en à nos moutons.

J'emploierai une seule phrase pour faire le point sur la solution du changement de fusible : cela aurait été bien trop simple...

A peine 1h après vous avoir écrit cet après-midi, j'ai repris la voiture, avec un mélange d'espoir et de crainte, et au démarrage : retour du problème à l'identique, pas de mieux ni de pire avec ce nouveau fusible...

Du coup Laurent, merci tout de même de m'avoir rassuré sur l'installation du fusible qui différait avec l'ancien et concernant ton avis de remettre ce-dernier, c'est ce que j'ai fait dès que je suis arrivé à destination. J'ai jugé inutile de laisser le nouveau alors qu'il ne résolvait pas le problème et au moins, on ne peut aucunement me tenir responsable de quelque problème que ce soit qui serait en rapport avec ce fusible !

Prochaine étape : appeler mon garage Kia en début de semaine et tenter d'être calme... J'y ai tellement cru cet après-midi qu'au moment de voir que le problème était toujours présent, j'étais pas loin de péter un plomb...

Petite info supplémentaire : avec les tests que j'ai effectués cet après-midi, j'ai l'impression qu'en ne mettant que le contact et donc en n'allumant pas le moteur, le problème n'apparaît pas forcément alors qu'à chaque démarrage de moteur, le problème est là. J'essaierai de confirmer cette théorie par d'autres essais, toujours dans l'idée que ça puisse aider une personne impactée par le même souci dans le futur.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et un bon dimanche.

Adrien.
AdrienL35
AdrienL35

Messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 32
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Problème bloc multimédia - KIA Cee'd 2 2012 1.6 L 128ch Active Option Caméra/GPS Empty Re: Problème bloc multimédia - KIA Cee'd 2 2012 1.6 L 128ch Active Option Caméra/GPS

Message  30si Sam 20 Fév - 19:51

Personnellement, vu que tu as eu une amélioration momentanée, semble t'il, il se pourrait que une connexion soit sujette à un faux contact.

30si

Messages : 56
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problème bloc multimédia - KIA Cee'd 2 2012 1.6 L 128ch Active Option Caméra/GPS Empty Re: Problème bloc multimédia - KIA Cee'd 2 2012 1.6 L 128ch Active Option Caméra/GPS

Message  AdrienL35 Mar 22 Mar - 9:53

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je vous adresse mes excuses pour ne pas avoir donné de nouvelles plus rapidement. D'autres événements personnels m'en ont empêché...

Après mon test raté du changement de fusible, le week-end du 20 février, j'ai recontacté mon CC dès le lundi. Le chef d'atelier m'a alors informé que Kia France prenait en charge le changement du bloc multimédia à hauteur de 90% du prix de celui-ci. En plus de cela, le garage Kia Rennes prenait en charge la totalité de la main d'oeuvre. Bonne nouvelle donc, puisqu'il ne me restait plus qu'à payer environ 110€ pour les 10% restant sur le prix du bloc.

Un rendez-vous a donc été fixé au mardi 1er mars pour le changement du système.

Sauf que (et oui, je ne sais pas pour vous, mais dans ma vie, il y a beaucoup de "sauf que"...), le samedi 27 février, après une sortie matinale, je rentre chez moi sous un agréable soleil qui me donne envie d'ouvrir mon toit-ouvrant électrique pour la première fois de la saison. A l'arrivée dans ma résidence (garage collectif sous-terrain, heureusement...) le-dit toit-ouvrant refuse de se fermer...

J'appelle donc KIA Rennes, qui me rappelle que l'atelier est fermé le samedi et que je dois donc contacté l'assistance KIA. Je m'exécute et l'on me dit que mon contrat d'assistance est terminé puisque la voiture a plus de 3 ans. Il aurait donc fallu que je paye un dépannage et un prêt de véhicule, ce que j'ai refusé de faire (le toit et le bloc multimédia dans un intervalle si court, je n'en pouvais plus...)

Je rappelle donc mon CC afin d'obtenir le droit de leur déposer la Ceed ce samedi et de me faire prêter un véhicule de remplacement jusqu'au mardi suivant, jour où je devais faire changer mon bloc multimédia, l'intervention pouvant permettre de résoudre ce nouveau problème de toit. Ils me font basculer entre un vendeur de neuf, puis un autre, puis la responsable des ventes du neuf et chacun m'envoie balader, soit-disant qu'il ne disposait d'aucun véhicule de prêt pour moi... Finalement, on me passe un vendeur occasion qui n'est autre que celui qui m'avait vendu la Ceed, environ 1 an auparavant, je lui raconte toute l'histoire et il m'invite à me présenter dans la journée pour prendre en charge ma voiture et m'en prêter une autre.

Je réalise donc l'échange dans l'après-midi de ce samedi. J'appelle le chef d'atelier le lundi, je le mets au courant des dernières péripéties et il s'engage à me restituer ma Ceed le lendemain, comme convenu initialement.

Arrive donc le mardi 1 mars, je me présente à l'atelier à l'heure du rendez-vous fixé précédemment pour le bloc multimédia et j'ai enfin le plaisir de retrouver ma voiture avec un bloc tout neuf et un toit fermé ! Le chef d'atelier m'annonçant que le problème du toit venait d'un simple manque de graisse (révision faite en décembre, personne ne s'est apparemment intéressé à cette graisse et moi non plus d'ailleurs...), je n'ai donc eu à payer que les 110€ prévus.

Depuis lors, le toit s'ouvre et se ferme correctement et j'ai retrouvé toutes les fonctionnalités de mon bloc multimédia sans aucun souci !

Je pense donc que le problème du bloc multimédia venait "juste" d'une malfaçon ponctuelle sur mon équipement et il semblerait que ce genre de problème de toit-ouvrant soit évitable par un bon entretien et un bon graissage du système.

Puisque cela fait maintenant 3 semaines que je n'ai plus aucun souci, je suggère de fermer ce sujet, en espérant que personne n'en ait jamais besoin.

Merci à vous pour votre lecture de mes (romans ??) post et pour vos tentatives d'aide.

Adrien.
AdrienL35
AdrienL35

Messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 32
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Problème bloc multimédia - KIA Cee'd 2 2012 1.6 L 128ch Active Option Caméra/GPS Empty Re: Problème bloc multimédia - KIA Cee'd 2 2012 1.6 L 128ch Active Option Caméra/GPS

Message  dewtom Mar 22 Mar - 10:56

Content pour toi que tes problèmes se sont résolus!

Je te conseille de garder le contact de ton vendeur d'occasion, il a l'air beaucoup plus professionnel que les autres! Very Happy

Bonne route en musique et le toit ouvert Laughing
dewtom
dewtom

Messages : 590
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 42
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Problème bloc multimédia - KIA Cee'd 2 2012 1.6 L 128ch Active Option Caméra/GPS Empty Re: Problème bloc multimédia - KIA Cee'd 2 2012 1.6 L 128ch Active Option Caméra/GPS

Message  30si Mar 22 Mar - 11:09

Content de la résolution de tes problèmes.

Par contre, pour une voiture de moins de quatre ans, ça fait peur! Il y a 110€ à payer. Très bien, mais combien t'en aurait il coûté si tu avais dû tout payer? Ensuite, pour le toit ouvrant, un manque de graisse. Ouais, j'y crois pas du tout. Eventuellement un peu de produit anti-friction sur le feutre d'étanchéité. Je crois que là aussi, un fusible à peut-être eu un peu de mal suite à une ouverture difficile. Mon épouse à une BMW 524 de 31 ans et son toit ouvrant fonctionne toujours très bien, qu'en sera t'il d'une Kia, si toutefois elle existe encore?

Bonne chance

30si

Messages : 56
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problème bloc multimédia - KIA Cee'd 2 2012 1.6 L 128ch Active Option Caméra/GPS Empty problème bloc multimédia

Message  Michael 74 Mar 11 Avr - 16:42

Bonjour.

Cela fait 2 semaine que j'ai exactement le même problème que toi sur ma kia ceed 1.6 crdi 128ch active de 2013 acheter en octobre 2016 chez kia vienne. Je viens de la laisser chez kia sallanches ; après lecture de ce post je le sens mal.

Michael 74
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème bloc multimédia - KIA Cee'd 2 2012 1.6 L 128ch Active Option Caméra/GPS Empty Re: Problème bloc multimédia - KIA Cee'd 2 2012 1.6 L 128ch Active Option Caméra/GPS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum