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Courroie d'accessoire et soufflet
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Courroie d'accessoire et soufflet
Bonjour à tous, j'ai besoin de vous communautée !
La patiente: kia cee'd sw 1.6 crdi avec clim, achetée neuve en 2008
Je dois lui changer la courroie d'accessoire qui montre des signes de fatigues, mais impossible de la trouver sur le net. les sites spécialisées ressortent des longueurs différentes et de plus il soit falloir changer des galets, et donc un kit ??
Également impossible de trouver un tuto pour la changer soismt même. Je me suis inscrit sur la hotline kia mais c'est payant..
Pour finir, j'ai une fuite au soufflet de cardan, à la sortie de la boite côté roue. le soufflet est en bon état mais fuit au niveau du petit collier de serrage, on dirait que le collier c'est simplement desséré et laisse donc passer la graisse..bizzare. qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance et bonnes fêtes à tous
La patiente: kia cee'd sw 1.6 crdi avec clim, achetée neuve en 2008
Je dois lui changer la courroie d'accessoire qui montre des signes de fatigues, mais impossible de la trouver sur le net. les sites spécialisées ressortent des longueurs différentes et de plus il soit falloir changer des galets, et donc un kit ??
Également impossible de trouver un tuto pour la changer soismt même. Je me suis inscrit sur la hotline kia mais c'est payant..
Pour finir, j'ai une fuite au soufflet de cardan, à la sortie de la boite côté roue. le soufflet est en bon état mais fuit au niveau du petit collier de serrage, on dirait que le collier c'est simplement desséré et laisse donc passer la graisse..bizzare. qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance et bonnes fêtes à tous
Longanis- Invité
Courroie d'accessoire changée
Je me réponds à moi même vu qu'en cherchant bien, j'y suis arrivé tout seul.
Si cela peut aider un proprio de kia ceed I 1.6crdi 115 ch, pour un changement de courroie d'accessoire avec clim. Courroie -ref "5pk1800" gates ou autre..
Pas bien compliqué, mais il faut se sentir de le faire sinon sans courroie, voiture immobilisée.
Pensez bien à repérer le parcours de la courroie,
Se munir d'un gros cliquet avec une douille de 14.
La courroie est tendue pas un tendeur automatique, facilement reconnaissable vue que ce petit galet tendeur posséde une surface lisse, contrairement à tous les autres qui sont nervurés et bouge lorsque vous faites une bonne préssion sur la courroie en place.
Juste en dessous de ce galet tendeur, se trouve un embout mâle pour la douille de 14 (non visible).
Mettre le cliquet dans cet embout avec le cliquet , sur position dessérage et pousser en direction de l'habitacle de la voiture jusqu'à la butée du tendeur.
La courroie est donc dessérée, vous avez la possibilitée de le bloquer dans cette position avec un gros clou ou autre dans le petit trou bien visible devant le galet, qui s'est, en poussant, alligné avec le second. Passez donc le petit accessoire que vous avez choisis dans ces deux trous alignés.
Relâchez et enlevez le cliquet, vous pouvez maintenant changer votre courroie facilement.
Pour retendre le tout, poussez le galet à fond pour enlever l'accessoire des deux trous, et relâcher le galet tendeur qui va retendre la nouvelle courroie.
Opération terminée, faites tourner le moteur pour vérifier que tout est ok.
Bonne route !
Si cela peut aider un proprio de kia ceed I 1.6crdi 115 ch, pour un changement de courroie d'accessoire avec clim. Courroie -ref "5pk1800" gates ou autre..
Pas bien compliqué, mais il faut se sentir de le faire sinon sans courroie, voiture immobilisée.
Pensez bien à repérer le parcours de la courroie,
Se munir d'un gros cliquet avec une douille de 14.
La courroie est tendue pas un tendeur automatique, facilement reconnaissable vue que ce petit galet tendeur posséde une surface lisse, contrairement à tous les autres qui sont nervurés et bouge lorsque vous faites une bonne préssion sur la courroie en place.
Juste en dessous de ce galet tendeur, se trouve un embout mâle pour la douille de 14 (non visible).
Mettre le cliquet dans cet embout avec le cliquet , sur position dessérage et pousser en direction de l'habitacle de la voiture jusqu'à la butée du tendeur.
La courroie est donc dessérée, vous avez la possibilitée de le bloquer dans cette position avec un gros clou ou autre dans le petit trou bien visible devant le galet, qui s'est, en poussant, alligné avec le second. Passez donc le petit accessoire que vous avez choisis dans ces deux trous alignés.
Relâchez et enlevez le cliquet, vous pouvez maintenant changer votre courroie facilement.
Pour retendre le tout, poussez le galet à fond pour enlever l'accessoire des deux trous, et relâcher le galet tendeur qui va retendre la nouvelle courroie.
Opération terminée, faites tourner le moteur pour vérifier que tout est ok.
Bonne route !
Longanis- Invité
Re: Courroie d'accessoire et soufflet
bonjour, déjà merci pour ce post, c'est une opération que je dois effectuer prochainement sur mon véhicule et ce dernier vas beaucoup m'aider.
savez vous si les courroies sont les mêmes entre les moteur 1.6l 115cv et 90cv?
merci
savez vous si les courroies sont les mêmes entre les moteur 1.6l 115cv et 90cv?
merci
skarnskorm- Messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2018
Re: Courroie d'accessoire et soufflet
Bonjour,
Pour s'en assurer, se renseigner sur les sites qui proposent les piéces détachées en y mettant votre numéro de plaque. Mais je pense que c'est la même chose.
Pour s'en assurer, se renseigner sur les sites qui proposent les piéces détachées en y mettant votre numéro de plaque. Mais je pense que c'est la même chose.
Longanis- Invité
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