Forum KIA Cee'd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Kia Cee'd 2016 - Android auto ?
pose d un attelage EmptyJeu 18 Mar - 8:55 par Invité

» Mettre heure horloge sur heure GPS
pose d un attelage EmptyMer 3 Mar - 10:52 par rotor59

» Problème autoradio Kia Ceed 2014
pose d un attelage EmptyMer 1 Juil - 16:47 par Invité

» recherche manuel atelier
pose d un attelage EmptyMar 30 Juin - 13:44 par Invité

» aide stationnement
pose d un attelage EmptyLun 22 Juin - 13:26 par Invité

» Nouvelle : cairnft
pose d un attelage EmptyVen 19 Juin - 1:24 par cairnft

» Remplacement des éclairages par des LED
pose d un attelage EmptyVen 12 Juin - 7:14 par claudetom92140

» Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.
pose d un attelage EmptyMar 2 Juin - 10:22 par manofkia

» Infiltration d'eau
pose d un attelage EmptyMar 4 Fév - 11:28 par Invité

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

pose d un attelage

+6
Thom-BRX
dewtom
domduffy
ckiwie
siang
al38
10 participants

Aller en bas

pose d un attelage Empty pose d un attelage

Message  al38 Sam 20 Avr - 15:09

Bonjour je souhaiterais faire poser un attelage sur ma ceed sw active 128 pack visio.
J' ai demandé un devis chez kia mais les prix me semblent un peu elevés.
Attelage fixe posé:673 euros
Attelage demontable avec outil posé:860 euros
J' ai était voir cette apres midi chez norauto et le tarif me semble plus correct:477 euros attelage demontable avec outil posé.
Vu le tarif le choix est vite fait toutefois j' hésite à poser ma voiture neuve dans un centre auto vu que d'un centre à l autre l 'autre la qualité de boulot n'est pas la meme et je ne connais personnne qui pourrais me donner un avis .
De plus le faisseau qu 'ils veulent me monter ne désactive pas les radars de recul quand une remorque est attelée et il y à une decoupe par choc a faire.
J' aurais aimé savoir si quelqu'un a dejà fais posé un attelage sur ce type de vehicule, où la pose à etait effectuée , si une decoupe par choc à etait necessaire et si les radars de recul se deconnectent avec une remorque attelée. merci d avance
al38
al38

Messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 38
Localisation : 38690

Revenir en haut Aller en bas

pose d un attelage Empty Re: pose d un attelage

Message  siang Sam 20 Avr - 18:40

Salut,
Le tarif annoncé par ton concessionnaire est celui que l'on m'a annoncé aussi mais j'ai réussi à le négocier lors de l'achat de la voiture. Il me l'a descendu a 350€ mais il a fallu "batailler". Je pense que tu peux négocier 550€ sans problème.
Concernant l'attelage, a proprement dit, il s'agit d'un modèle qui se démonte facilement sans clé et je te confirme que le faisceau désactive le radar de recul. Je n'ai pas de découpe dans le parechoc mais ma ceed n'est pas une sw. Peut être que cela peut changer la donne...
Seul petit truc, c'est que le col de cygne cache en partie la plaque d'immatriculation donc attention aux PV si les condors rodent......
@+
siang
siang

Messages : 4
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 48
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

pose d un attelage Empty Re: pose d un attelage

Message  al38 Dim 21 Avr - 5:31

Salut Siang je te remercie pour ta réponse.
La semaine prochaine j'irai voir mon concessionaire pour essayer de négocier ce tarif. Je prefere payer un peu plus cher chez kia mais avoir un faisseau d origine plutot qu aller chez norauto et avoir de l adaptable bref affaire à suivre ...
al38
al38

Messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 38
Localisation : 38690

Revenir en haut Aller en bas

pose d un attelage Empty Re: pose d un attelage

Message  ckiwie Dim 21 Avr - 7:49

Si ton concessionnaire est sympa et qu'il veut te fidéliser il ne devrait pas faire trop le radin niveau remise, tu viens de lâcher une belle somme déjà, je pense comme siang, il doit pouvoir faire un effort.
Pour ma part et mon avis concernant les centres autos, c'est juste bon à monter des pneus et à faire une vidange et encore...
J'avais fais changé chez eux un roulement de roue sois disant SKF qui a fait 5000 kms, complètement détruit, il a fallu que je bataille pour obtenir 50% de prise en charge de remplacement...
Quant à la pause d'un attelage, j'ai le souvenir du faisceau qui touche l’échappement sur la voiture d'un collègue... Leur réponse avait été : ya rien pour le fixer alors ....
Alors leur confier une voiture neuve : JAMAIS DE LA VIE POUR MOI !!!!

ckiwie

Messages : 101
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

pose d un attelage Empty Re: pose d un attelage

Message  siang Dim 21 Avr - 10:36

Salut al38

Fait comme tu le sens, mais perso, je fais plus confiance à kia qu'au centre auto.
De plus le commercial m'a parlé d'une éventuelle perte de garantie si l'on n'utilise pas le faisceau d'origine....A vérifier quand même, ce n'est pas une parole d'évangile, c'est la parole d'un commerciale Very Happy .
J'ai entendu parler aussi qu'avec le faisceau d'origine, un boitier électronique adapte automatiquement le couple/moteur en fonction du poids ou de la résistance de ce que tu tractes ( ex caravane en côte, adaptation automatique du régime). Ne me demandes pas comment ça marche, je ne sais même pas si c'est vrai...
Et comme ce que ckiwie dit, vu la somme que tu as laché, il peut te consentir une remise pour te fidéliser, c'est sûr.
Bye
siang
siang

Messages : 4
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 48
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

pose d un attelage Empty Re: pose d un attelage

Message  domduffy Dim 21 Avr - 11:34

Moi aussi je préfère aller chez le concessionnaire.
Pour obtenir un prix canon (-50% est courant ) sur ce type d'option, il faut négocier à la commande de la voiture.
Le vendeur fera toujours un gros effort sur les accessoires en option pour avoir la commande
domduffy
domduffy

Messages : 86
Date d'inscription : 15/03/2013
Localisation : Charente-Maritime

http://benjibouli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pose d un attelage Empty Re: pose d un attelage

Message  al38 Mar 23 Avr - 13:32


.bonjour, je viens d'appeler le commercial qui m'a vendu la voiture il y à 2 mois en lui expliquant que le tarif pour un attelage annoncé par son atelier me semblait elevé.Il m'a tout de suite dit " ah mais c'est parce qu'il ne vous à pas fait la remise".
J'ai repris le sourrire mais ça aura été de courte durée car en fait la remise c'est 10% sur les accessoire si le vehicule a moins de 3 mois.
Cela reviens quand meme pour la pose d' un attelage amovible posé à 773 euros et un fixe soit disant demontable avec outil(à verifier) posé à 605 euros.
Je lui ai bien sur demandé s'il ne pouvais pas faire une remise supplementaire mais c'etait negatif car ça ne dépend plus de lui.
Je lui ai posé la question pour savoir s'il y avais une decoupe par choc mais il ne savait pas et pour savoir si les radars de recul se desactivaient automatiquement avec une remorque alors là la reponse est marrante car oui avec l amovible donc le plus cher mais avec le detachable avec outil il est pas sure!!!!!!!!!!!!!! à croire que ce n'est pas les meme faisseaux suivant l attelage.
En conclusion ils sont pret à beaucoup de chose pour vendre des voiture mais pour cela il ne faut pas avoir signer le bon de commande car apres c'est foutu. Je n'envisageais pas de faire monter un attelage quand j'ai acheté le vehicule donc je n'ai pas négocier avec le commercial car sinon je suis sure qu il aurait fait un geste dessus..
al38


Messages: 4
Date d'inscription: 20/04/2013
Age: 27
Localisation: 38690



al38
al38

Messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 38
Localisation : 38690

Revenir en haut Aller en bas

pose d un attelage Empty Re: pose d un attelage

Message  ckiwie Mer 24 Avr - 6:24

Passe lui un mail ;
en lui disant que tu es déçu de cette politique, que maintenant que tu as acheté le véhicule tu as l'impression que la concession ne tient pas forcément à fidéliser ses clients, que tu as compris que lui ne gérait pas la pose d’accessoire après l'achat du véhicule mais que tu demandes son soutien auprès de sa direction pour obtenir une remise supplémentaire, tout en étant conscient qu'il ne peut pas non plus te le vendre a perte, mais que tu attendais un petit effort de leur part, que faute d'effort, tu ne feras pas poser l'attelage chez eux mais dans un autre garage qui te prend beaucoup moins, et que du coup au lieu de moins marger, il ne margerait pas du tout.
C'est un coup de bluf mais ca se tente ! Dans la vie il y a que le culot qui paye de nos jours !

ckiwie

Messages : 101
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

pose d un attelage Empty Re: pose d un attelage

Message  dewtom Mer 24 Avr - 11:58

En fouillant sur le net, je suis tombé sur le site www.kia95.com !
Ils vendent des accessoires pour tous les modèles de KIA et ils vendent des faisceaux d'attelage 7 ou 13 broches avec ou sans le contrôle du radar, de marque KIA!!!
voir ici : http://www.kia95.com/shop/index.php?rayon=Faisceau&modele=CEED%205%20p&idrayon=19

Donc le fait que le radar se coupe vient juste du type de faisceau installé !!!
dewtom
dewtom

Messages : 590
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 42
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

pose d un attelage Empty Re: pose d un attelage

Message  al38 Mer 24 Avr - 15:14

Salut à tous, tous d'abord merci pour vos reponses.Hier j'ai appelé un autre concessionaire Kia situé dans le 74 donc à une heure et demi de route de chez moi et la surprise sans remise l'attelage amovible posé 685 euros alors que chez kia 38 attelage amovible posé 860 euros - 10%=773 euros.
Comme quoi chacun ses marges.Je vais essayer d envoyer un mail au commercial qui m'a vendu la voiture pour lui expliquer qu 'il y à moins cher chez d'autre concessionaire kia et on verra bien.
S'il veut bien faire un geste je le ferais posé chez eux sinon je le ferais poser dans le 74 quand j'irai chez mes beaux parents.
al38
al38

Messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 38
Localisation : 38690

Revenir en haut Aller en bas

pose d un attelage Empty Re: pose d un attelage

Message  al38 Mer 1 Mai - 8:00

Salut à tous j'ai envoyé un mail au commercial qui m 'a vendu la voiture pour lui expliquer qu 'il y avais moins cher dans d autres concessions et après une semaine je viens d'avoir un mail en retour qui me dit qu il est très surpris qu 'il y ai un tel ecart et qu il voudrait savoir quel concessionaire m'a fait un tel devis pour pouvoir ameliorer son service et sa tarification. Je vais donc lui dire quel est le concessionaire qui est moins voleur que lui en esperant qu' il s'alligne à ses tarifs.
al38
al38

Messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 38
Localisation : 38690

Revenir en haut Aller en bas

pose d un attelage Empty Re: pose d un attelage

Message  dewtom Mer 1 Mai - 9:03

C'est parfait ça!
En espérant qu'il baisse bien son prix Very Happy
dewtom
dewtom

Messages : 590
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 42
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

pose d un attelage Empty Re: pose d un attelage

Message  Thom-BRX Ven 3 Mai - 10:24

al38 a écrit: Je vais donc lui dire quel est le concessionaire qui est moins voleur que lui en esperant qu' il s'alligne à ses tarifs.

Very Happy , j'adore ! ta démarche est parfaite, de toute façon chacun fait ce qu'il veut avec les tarifs, en fait c'est des franchisés pour la marque KIA, donc chacun appose le tarif qu'il veut d'ou l’écart de prix .

En espérant qu'après ça, tu économiseras un peu.
Thom-BRX
Thom-BRX

Messages : 117
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

pose d un attelage Empty Re: pose d un attelage

Message  Matt76 Jeu 13 Juin - 6:15

al38 a écrit:Salut à tous j'ai envoyé un mail au commercial qui m 'a vendu la voiture pour lui expliquer qu 'il y avais moins cher dans d autres concessions et après une semaine je viens d'avoir un mail en retour qui me dit qu il est très surpris qu 'il y ai un tel ecart et qu il voudrait savoir quel concessionaire m'a fait un tel devis pour pouvoir ameliorer son service et sa tarification. Je vais donc lui dire quel est le concessionaire qui est moins voleur que lui en esperant qu' il s'alligne à ses tarifs.

Salut!

Alors finalement tu l'as eu à combien ton attelage?

Ton concessionnaire s'est aligné?
Matt76
Matt76

Messages : 43
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 36
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

pose d un attelage Empty Re: pose d un attelage

Message  al38 Lun 17 Juin - 5:29

Salut non mon concessionaire ne s'est pas alligné donc je suis un  peu déçu mais bon maintenant je sais à quoi m'en tenir au moins!
Ils ne verrons plus mon vehicule dans leur concession mis à part pour des soucis pris en garantie.
Je n'est toujours pas fait poser l attelage sur ma ceed mais je vais le faire debut aout pendant mes vacances car etant donné que l atelier n'est pas ouvert le samedi ce n'est pas faisable pour moi. Le garage se trouvant à 1h30 de chez moi en semaine c'etait donc pas possible.
Bonne journée à tous
al38
al38

Messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 38
Localisation : 38690

Revenir en haut Aller en bas

pose d un attelage Empty attellage.

Message  patlimoges Lun 22 Juil - 15:17

Bonjour.

N'ayant pas encore ma cee'd, j ai lu vos posts. Dans mon cas j ai commander un attelage amovible en option. IL est vrai que le tarif est plus cher que les centres autos divers et variés mais avec la pose effectuer par la concession ils ne pourront pas avoir d'argument si un problème venait dans un futur proche. D'autre part avant notre commande nous avons quand même mi en concurrence plusieurs marques auto et c'est kia le moins cher. Le vendeur nous a bien préciser que lorsque nous brancherons le faisceau de notre remorque ceci entrainera obligatoirement le shuntage des radars arrières. Par la suite, nous devrions acheter les barres de toits, et j espère que notre vendeur ne s'arretera pas à 10%.Very Happy 

patlimoges

Messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 55
Localisation : 87

Revenir en haut Aller en bas

pose d un attelage Empty Re: pose d un attelage

Message  Roméo Elvis Mer 16 Aoû - 14:29

Ah mais je n'avais pas vu ce topic, je vois que je ne suis pas le seul à me posre la question!

Roméo Elvis

Messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

pose d un attelage Empty Re: pose d un attelage

Message  Roméo Elvis Mer 16 Aoû - 14:48

al38 a écrit:Salut non mon concessionaire ne s'est pas alligné donc je suis un  peu déçu mais bon maintenant je sais à quoi m'en tenir au moins!
Ils ne verrons plus mon vehicule dans leur concession mis à part pour des soucis pris en garantie.
Je n'est toujours pas fait poser l attelage sur ma ceed mais je vais le faire debut aout pendant mes vacances car etant donné que l atelier n'est pas ouvert le samedi ce n'est pas faisable pour moi. Le garage se trouvant à 1h30 de chez moi en semaine c'etait donc pas possible.
Bonne journée à tous

Pas tenté de le faire soi-même?

Roméo Elvis

Messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

pose d un attelage Empty Re: pose d un attelage

Message  fredox Dim 25 Mar - 9:36

Salut a tous
Qui la deja fait sois meme?
J ai l attelage mais je me pose la question du branchement

fredox

Messages : 19
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pose d un attelage Empty Re: pose d un attelage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum