Forum KIA Cee'd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Kia Cee'd 2016 - Android auto ?
Petite question - Légère vibration après démarrage  EmptyJeu 18 Mar - 8:55 par Invité

» Mettre heure horloge sur heure GPS
Petite question - Légère vibration après démarrage  EmptyMer 3 Mar - 10:52 par rotor59

» Problème autoradio Kia Ceed 2014
Petite question - Légère vibration après démarrage  EmptyMer 1 Juil - 16:47 par Invité

» recherche manuel atelier
Petite question - Légère vibration après démarrage  EmptyMar 30 Juin - 13:44 par Invité

» aide stationnement
Petite question - Légère vibration après démarrage  EmptyLun 22 Juin - 13:26 par Invité

» Nouvelle : cairnft
Petite question - Légère vibration après démarrage  EmptyVen 19 Juin - 1:24 par cairnft

» Remplacement des éclairages par des LED
Petite question - Légère vibration après démarrage  EmptyVen 12 Juin - 7:14 par claudetom92140

» Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.
Petite question - Légère vibration après démarrage  EmptyMar 2 Juin - 10:22 par manofkia

» Infiltration d'eau
Petite question - Légère vibration après démarrage  EmptyMar 4 Fév - 11:28 par Invité

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Petite question - Légère vibration après démarrage

5 participants

Aller en bas

Petite question - Légère vibration après démarrage  Empty Petite question - Légère vibration après démarrage

Message  Jondt Dim 29 Juin - 17:07

Bonjour,

Je souhaitais vous faire part de quelque chose que j'ai récemment remarqué.
Quand je démarre, après 5-10 secondes, on sent que la voiture vibre/tremble très légèrement (on le sent bien si la voiture est à l'arrêt).
Cela me donne l'impression qu'une hélice ou un petit moteur se met en marche (comme si je mettais l'air co, mais ce n'est pas le cas).

Par contre, je viens de rouler en ville avec pas mal d'embouteillages (moteur bien chaud donc), et parfois, lors d'un arrêt, cela tremble plus ou moins fort.

Savez-vous ce que ça peut être ?
Je pensais le signaler pour l'entretien des 30.000km (je suis actuellement à 20.000).

D'avance merci,
Jonathan
Jondt
Jondt

Messages : 42
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite question - Légère vibration après démarrage  Empty pas de problème

Message  ambu60 Jeu 21 Aoû - 13:14

Salut,
Moi aussi et normal. j'ai 120000 kms (TAXI) Ceed SW 128CV et pas de problème moteur. COOL.

ambu60
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question - Légère vibration après démarrage  Empty Re: Petite question - Légère vibration après démarrage

Message  Matt76 Ven 26 Sep - 20:47

Même problème (1.6 CRDI 128ch), j'ai 55000 kms et j'ai ce problème depuis que j'ai vers 20000 kms.

Je pense que ca vient d'un mauvais réglage (ralenti ou autre réglage d'injection).

J'en ai parlé lors de la révision des 30000kms ils m'ont dit qu'ils allaient regardés et rien n'a changé depuis la révision... J'en reparlerais à la prochaine.
Matt76
Matt76

Messages : 43
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 36
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Petite question - Légère vibration après démarrage  Empty Re: Petite question - Légère vibration après démarrage

Message  Jondt Mer 8 Oct - 14:04

Merci pour vos réponses.

Je vais en parler à mon entretien des 30.000kms également même si j'ai l'impression que ça ne vient pas du ralenti, mais bien d'un ventilo ou clim.

J'ai également un petit cri de l'embrayage en pente, parfois (1 fois tous les deux jours), je vais également le signaler.

Je vous tiendrai au courant.
Jondt
Jondt

Messages : 42
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite question - Légère vibration après démarrage  Empty Re: Petite question - Légère vibration après démarrage

Message  Halll Ven 31 Oct - 8:29

Sur ma cee'd 2010 j'avais ce souci, surtout quand je mettais du diesel 1er prix Shocked
les vibrations ont disparu dés que je mettais du diesel Ultimat ou excellium Cool
l'explication à cela est simple, le diesel 1er prix est moins fluide et passe moins bien dans le circuit d'alimentation Shocked
le diesel plus chère est plus fluide et passe mieux dans le circuit et cause moins de vibration. Cool
Coté consommation c'est presque 1L de plus aussi Shocked

PS: Je ne travail pas dans une entreprise pétrolière lol!
Halll
Halll

Messages : 91
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

Petite question - Légère vibration après démarrage  Empty Re: Petite question - Légère vibration après démarrage

Message  Jondt Dim 2 Nov - 9:56

Merci pour ton avis steph-tisca :-)

Personnellement, je mets le diesel de chez Esso ou de chez Total, qui me semblent être tout de même de bonne qualité.
Je consomme 4,7L/100 km (encore calculé hier sur 350km aller-retour en Allemagne).

Je ne suis pas sur que ce problème vienne de là.
Mon parrain a la même voiture (aussi 27.000km), met le même diesel, et n'a pas de souci.
Je vais le signaler mardi à l'entretien, on verra bien :-)
Jondt
Jondt

Messages : 42
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite question - Légère vibration après démarrage  Empty Re: Petite question - Légère vibration après démarrage

Message  Halll Lun 3 Nov - 1:01

ok
Tient nous informés, cela peu aider à d'autres utilisateurs
4.7 c'est une excellente consommation, une chose est sur c'est que ton moteur n'est pas encrassé Cool
Ton ralenti doit-être au alentour de 800T/Mn environs, gestion électronique
Halll
Halll

Messages : 91
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

Petite question - Légère vibration après démarrage  Empty Re: Petite question - Légère vibration après démarrage

Message  Jondt Mar 4 Nov - 12:39

Alors, l'entretien a été fait et a duré 2h15.

--> Pour les vibrations, il a senti et a fait une mise à jour du calculateur (j'ai pu re-régler la date du coup).
En repartant, j'ai essayé et je n'ai effectivement rien senti comme vibration.

A voir si ça a réellement résolu le problème Smile

Jondt
Jondt

Messages : 42
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite question - Légère vibration après démarrage  Empty Re: Petite question - Légère vibration après démarrage

Message  VILOU Lun 16 Fév - 22:42

Bonjour,

J'ai également ce problème de vibration après avoir fait de l'autoroute lorsque je me trouve à un feu rouge au point mort.
J'ai constaté également le problème lorsque je mets la clim ou le dégivrage arrière...
On dirait que les "sollicitations électriques" sont à l'origine des vibrations

VILOU

Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite question - Légère vibration après démarrage  Empty Re: Petite question - Légère vibration après démarrage

Message  Jondt Dim 1 Mar - 15:06

A priori, c'est normal. Chez moi, je l'ai encore de temps en temps, comme si quelque chose devait se lancer (une courroie, un ventilo ?) je ne sais pas mais plusieurs personnes semblent l'avoir.
Je pense donc qu'il ne faut pas s'inquiéter. Smile
Jondt
Jondt

Messages : 42
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite question - Légère vibration après démarrage  Empty meme prob

Message  khalid Jeu 8 Déc - 14:59

Bonjour

moi aussi j'ai le meme probleme sur hyundai accent 1.6 crdi 128cv (2015) - 108600 km

mais plus que ça j'ai un peu de fumée bleu-noir quand le moteur est froid

khalid
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question - Légère vibration après démarrage  Empty Re: Petite question - Légère vibration après démarrage

Message  Scriminel Lun 27 Mar - 16:19

Même problème,

je pense que cela vient du ralenti car l'aiguille des tours/min bouge légèrement à l'arrêt.
Cela se produit aussi bien moteur chaud que froid...

RDV KIA pris on verra bien Wink
Scriminel
Scriminel

Messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite question - Légère vibration après démarrage  Empty Re: Petite question - Légère vibration après démarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum