Forum KIA Cee'd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Kia Cee'd 2016 - Android auto ?
107.000km kia ceed crdi en prenant soin d'elle , verdict EmptyJeu 18 Mar - 8:55 par Invité

» Mettre heure horloge sur heure GPS
107.000km kia ceed crdi en prenant soin d'elle , verdict EmptyMer 3 Mar - 10:52 par rotor59

» Problème autoradio Kia Ceed 2014
107.000km kia ceed crdi en prenant soin d'elle , verdict EmptyMer 1 Juil - 16:47 par Invité

» recherche manuel atelier
107.000km kia ceed crdi en prenant soin d'elle , verdict EmptyMar 30 Juin - 13:44 par Invité

» aide stationnement
107.000km kia ceed crdi en prenant soin d'elle , verdict EmptyLun 22 Juin - 13:26 par Invité

» Nouvelle : cairnft
107.000km kia ceed crdi en prenant soin d'elle , verdict EmptyVen 19 Juin - 1:24 par cairnft

» Remplacement des éclairages par des LED
107.000km kia ceed crdi en prenant soin d'elle , verdict EmptyVen 12 Juin - 7:14 par claudetom92140

» Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.
107.000km kia ceed crdi en prenant soin d'elle , verdict EmptyMar 2 Juin - 10:22 par manofkia

» Infiltration d'eau
107.000km kia ceed crdi en prenant soin d'elle , verdict EmptyMar 4 Fév - 11:28 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

107.000km kia ceed crdi en prenant soin d'elle , verdict

3 participants

Aller en bas

107.000km kia ceed crdi en prenant soin d'elle , verdict Empty 107.000km kia ceed crdi en prenant soin d'elle , verdict

Message  Martin85 Lun 21 Sep - 9:50

Bonjour à tout le monde Smile


la Ceed à maintenant 107.000 km et j'ai eu quelques surprise avec elle .

un jours pendant que je roulais sur une jolie route bien propre , paf le plafonnier est tomber ... sur ma tête Shocked

*après vérification le montage d'origine n'est pas bon du tout , par ce qu'ils utilisent des visses en métal sur un support en plastique !!!
avec la chaleur retenue dans le toit en été , et les secousses de la route le plastique à casser juste autour des visses , et paf!!!
(très sécurisant ... ) j'ai donc dû découper une plaque de métal fine qui rentre dans le plafonnier ( endroit ou ranger ses lunettes de soleil ) , ensuite j'ai remis les visses et sa tiens sans être voyant ... mais je compte bien en racheter un nouveau et réfléchir à une solution définitive à ce défaut .

* quand je roule ( forcement tout doucement ) sur les anciennes route à pavé j'entend glog glog glog , 2000km plus tard c'était partout ...
verdict biellette de suspension arrière déjà HS à 107.000km , remplacer en 1heures par des kia d'origine , plus de bruit .
par la même occasion avec grand étonnement disque de frein arrière complètement pourri !!!!! remplacer par deux brembo avec plaquettes kia.

* en rentrant d'une soirée vers 2h du matin lors de l'arrêt du moteur j'entend un battement sous la caisse , verdict un silent bloc d'échappement hs , remplacer et ok .

* je me décide  à faire la vidange , je dévisse le bouchon de remplissage d'huile , et paf j'ai le plastique en main Shocked  , chez kia le mécano est soit hércule soit leur plastique sont mauvais , bref je récupère un bouchon identique et le remplace .

sinon elle roule super bien , et tourne super bien , mais j'hésite à remplacer les bougies de pré chauffage car le matin ( assez froid) malgré le respect du temps de pré chauffage au témoin , elle " tourne bizarre deux ou trois secondes " ensuite elle fonctionne normalement .

* j'ai aussi trouver un tout tout début de rouille à la jupe arrière droite lors du remplacement des disques arrière ... et dire que je connais des toyota de 20 ans sans ce problème ... enfin j'ai traiter à temps et sa ne bougera plus , l'explication est simple , le pneus envoi des petites pierre à cet endroit et cela a fait sauter la peinture il suffit d'un mm et 6 mois après ...

en dehors de ces petits défaut , la voiture est impeccable et j'espère bien être tranquille au moins encore une année avant de devoir intervenir !

par ce que j'en connais qui ont l'embrayage qui commence à se plaindre vers 120.000km ... et la c'est le garage obliger je ne demonte pas chez moi car j'ai pas envie d'écarter la boite ( pour ne pas devoir la sortir ) etc , je préfére le faire faire chez kia...

mais ne vous en faites pas , je suis toujours satisfait , c'est une bonne voiture , peut être juste que l'usure "normal" est plus rapide que chez toyota moi qui suis habitué à ma toyota , la ceed étant une voiture de travail et familial en même temps .

Martin85

Messages : 40
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

107.000km kia ceed crdi en prenant soin d'elle , verdict Empty Re: 107.000km kia ceed crdi en prenant soin d'elle , verdict

Message  dewtom Mar 22 Sep - 11:27

Bonjour Martin,

L'histoire du plafonnier c'est pas trop gênant, mais c'est vrai que des visses en métal dans du plastique ça ne peut pas tenir longtemps, ça finir toujours par se dévisser! Et ta solution me parait bonne, ça devrait tenir maintenant!

Les biellettes de suspension arrière c'est plus embêtant! A 107.000 km des biellettes avant je veux bien et encore, mais des biellettes arrières c'est tôt! a moins que tu ne roules que sur des routes pavés !!!

Le silent-bloc c'est pas gênant non plus, ça coute 2€ et c'est facilement remplacé!
Pour info c'est le quel de silent-bloc (si il y en a plusieurs!) silencieux arrière? intermédiaire?

Pour le bouchon de vidange je ne comprend pas bien !!!
C'est le bouchon qui est en plastique!?

Déjà de la rouille sur la carrosserie!!! c'est pas top ça!
qu'as tu fait exactement? nettoyage, petit ponçage et une peinture anti-rouille?

Je ne pense pas que tu doit remplacer tes bougies de préchauffage, d'ailleurs il n'en parle pas dans le programme d'entretien !!!
La mienne claque aussi un peu les matins quand il fait froid!
dewtom
dewtom

Messages : 590
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 42
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

107.000km kia ceed crdi en prenant soin d'elle , verdict Empty 107.000km ...

Message  Martin85 Mer 30 Sep - 14:46

salut Dewtown ,

en fait il s'agissait du silent block d'échappement au niveau du silencieux intermédiaire ( 3,90€ ) remplacer en deux minute depuis c'est ok.

pour les biellettes de suspension ( aussi appelé stabilisateur en france sur certain site ) , je les ai commander sur internet et remplacer à l'arrière en moins d'un demi-heure très bien pensé , juste que les première ceed avaient des problème de biellettes de suspension et entre la pièces d'origine et celle que j'ai .... c'est pas le même poids déjà . très peux couteux .

pour la rouille il s'agit de point de rouille vraiment dans la jupe arrière au niveau du passage de roue , je l'ai nettoyé , et traiter , puis j'ai repeint en couleur d'origine kia dessus . sinon la voiture n'as rien nulle part ailleurs ce sont les petites pierre sur la route qui prisent dans le pneus finissent hélas par faire des éclats de couleur qui engendre un début de rouille ....

j'ai régler le problèmes de démarrage à froid , en nettoyant tout le circuit avec un additif total vraiment efficace !, et 4 nouvelle bougie de pré chauffage huyndai / kia .


fini ce problème elle démarre au 1/4 sans broncher et sans fumé , et puis elle roulait mieux ainsi le moteur et le circuit bien propre mais j'ai fait faire une cartographie et là franchement sa change déjà les 115ch de série allaient mieux qu'un tdi 110 ( point de comparaison raisonnable golf 4 une3 portes 110ch ) mais là , je passe de 115ch à 156 ch pour donner une idée le gain en couple est important même en 5e à 60km/h si j'appuie la réponse est direct et sa accélère directement ont ressent une sorte de petit plaquage au siège qui augmente de plus en plus...

au final je me retrouve avec une voiture beaucoup plus souple , elle monte aussi très vite dans les tours , il faut prendre l'habitude d'appuyer la moitié sur la pédale surtout en première ou tu es directement en zone rouge si tu veux démarrer en appuyant un rien !

mais rassurer vous je roule comme avant ( respect de la mécanique), c'est juste que c'est super souple sa repart tout le temps a tout les régimes , vraiment plaisant , alors que ici il s'agit de la break , imaginer la 3 portes qui pèse moins ....

super moteur je trouve que huyndai est vraiment pas manchots !!!!!!!








Martin85

Messages : 40
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

107.000km kia ceed crdi en prenant soin d'elle , verdict Empty Re: 107.000km kia ceed crdi en prenant soin d'elle , verdict

Message  allomika Dim 4 Oct - 7:54

pourrai tu nous dire combien t a coûté cette modification au niveau du calculateur, et de savoir si les consommation on augmenté ou diminué .
merci pour ta réponse.

allomika

Messages : 16
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

107.000km kia ceed crdi en prenant soin d'elle , verdict Empty 116.000

Message  Martin85 Ven 18 Mar - 17:18

400 € la cartographie avec passage sur bancs dynamométrique donc vrai puissance aux roues ( pas théoriques ) 156 vrai ch , et pas boitier tuning ...
aucun soucis en ville 6,1l / 100 km parcouru , sur autoroute a 120km/h en appuyant un ou deux mm sur la pédale 5,5 litre chargé aux maximum bagages plus 4 adultes à bord .

petite remarques sympa , je glisse un cd dans l'autoradio et l'autoradio tombe en rade , la dessus malgré qu'elle est plus garantie ,kia me file un tout nouveau auto radio , le mécano de chez kia remarque la fragilité du bouchon de remplissage d'huile et l'absence d'un bouchon masque écrou de bras d'essuie glace , je ressort de chez kia avec le tout pour rien donc gratis !
kia appel cela " un geste commercial de remerciement " !

sinon j'ai fait monter un kit xénon ( pas des ampoules de tuning ) les vrai xénon , j'y vois plus clair .


Martin85

Messages : 40
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

107.000km kia ceed crdi en prenant soin d'elle , verdict Empty ma ceed sw 125.000km

Message  Martin85 Sam 26 Nov - 10:21

Retour à la case départ , suppression du kit xénon et retour à des h1 et h7 de série.

le plafonnier est encore tomber tout seul comme un grand , je n'arrive pas à comprendre comment cela n'arrive que à la mienne , leur système de fixation des pattes en plastique serré par des visse en métal sur du métal n'est pas au top .
donc cette fois j'ai réaliser moi même un plafonnier avec des pattes en métal sa ne bougera plus ! ( plafonnier d'origine modifié , invisible vu qu'il est mis en place )

sinon aucun soucis mécanique la dessus je suis toujours très satisfait !

pour le reste , début de rouille sous le joint de portières arr droite (pourquoi là bas ?), et cache en plastique pour les essuie glace qui est devenu gris mat au lieu de noire brillant ( plastique de qualité pas au top ) , les amorto de hayon commence à faiblir , et le sticker sur la poignée de porte intérieur s'est mis à peler tout seul comme un grand!
j'ai aussi eu les flasques de disque de frein arrière qui était complètement rouillé .
et une femme en polo avec boule de remorque qui m'as enfoncé la portières conducteur sur un parking , ( merci les caméra ) ...

bref , j'ai fait remettre en état la voiture .


Martin85

Messages : 40
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

107.000km kia ceed crdi en prenant soin d'elle , verdict Empty Re: 107.000km kia ceed crdi en prenant soin d'elle , verdict

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum