Forum KIA Cee'd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Kia Cee'd 2016 - Android auto ?
KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour] EmptyJeu 18 Mar - 8:55 par Invité

» Mettre heure horloge sur heure GPS
KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour] EmptyMer 3 Mar - 10:52 par rotor59

» Problème autoradio Kia Ceed 2014
KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour] EmptyMer 1 Juil - 16:47 par Invité

» recherche manuel atelier
KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour] EmptyMar 30 Juin - 13:44 par Invité

» aide stationnement
KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour] EmptyLun 22 Juin - 13:26 par Invité

» Nouvelle : cairnft
KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour] EmptyVen 19 Juin - 1:24 par cairnft

» Remplacement des éclairages par des LED
KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour] EmptyVen 12 Juin - 7:14 par claudetom92140

» Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.
KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour] EmptyMar 2 Juin - 10:22 par manofkia

» Infiltration d'eau
KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour] EmptyMar 4 Fév - 11:28 par Invité

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour]

5 participants

Aller en bas

KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour] Empty KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour]

Message  JackyNiew Ven 8 Juil - 8:43

Bonjour,

Je viens de faire l'achat d'une Kia Cee'd 2016 UEFA Essence.

Etant informaticien et ayant remarqué que la Carte SD pour la Navigation, livrée avec ce véhicule comportait beaucoup d'absences concernant des rues et des ronds points, j'ai donc jeté un oeil sur la Date de la cartographie et je me suis aperçu qu'elle datait de 2013 ("EUR.07.52.44.001.001" // 2013 4Q for All Europe and Russia (LCN)) (Fichier txt : precalcdb_ver.txt)

J'ai donc téléphoné à Kia France qui m'a renvoyé vers le concessionnaire. Mais apparemment l'informatique et les fichiers MAPxxx ne sont pas trop leur tasse de thé.
Ils ont malgré tout réussi à me trouver un fichier qui devrait correspondre à une une mise à jour plus récente ( "EUR.08.47.50.001.001" // 2015 1Q for All Europe and Russia (LCN) )
Le fichier en question se présente sous la forme d'un dossier " LGENavi " comme celui qui se situe sur la SD livrée avec le Cee'd.

Alors ma question est: quelqu'un pourrait-il me donner la bonne procédure (Car je suppose qu'il y a une protection sur la Carte SD originale) Le concessionnaire me dit qu'il suffit d'écraser l'ancien fichier par le nouveau sur la SD d'origine. Mais je préférerais avoir l'avis de quelqu'un d'avisé sur ce genre de manipe, car je n'ai pas envie de me retrouver avec la Carte Originale défectueuse...
Par sécurité j'ai essayé de faire une "image ISO" de la carte SD d'origine, mais lorsque j'utilise cette "Image" pour générer une carte SD de secours, celle-ci n'est pas reconnue par le système. Il y a donc une protection sur la Carte SD d'origine.

Par avance je vous remercie pour vos conseils...

Cordialement,
Jack

JackyNiew

Messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour] Empty Interressant ce post

Message  poseidon31 Sam 9 Juil - 17:57

Interressant ce post, je viens d'acheter une kia ceed uefa et on m'a dit que kia fairait gratuitement les mises a jour du GPS pendant 7 ans, j'ai l'impression que ca va pas être simple

Aurais tu moyen de partager cette mise a jour sur internet pour que tout le monde puisse en profiter

Je me demandais également s'il y avait la possibilité d'ajouter les zones a risque (comprenez radars), j'avais ca sur ma peugeot avant et c'était trop bien

Merci pour vos réponses...


poseidon31
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour] Empty suite

Message  poseidon31 Sam 9 Juil - 18:02

Et au fait pour répondre a ta question, je pense que tu n'a pas besoin de faire une iso

Prends simplement une carte SD équivalente en taille et copie tous les fichiers de la carte originale dessus, a mon avis ca devrait marcher, je vois pas pourquoi il y aurait la moindre protection la dessus

Après si elle marche, et bien tu applique la mise a jour comme ils t'ont dis et au moins tu aura toujours ton SD originale

Et si tu te sens pas de le faire, demande leur de le faire pour toi, après tout c'est un service inclus dans la garantie 7 ans donc te prends pas la tête

poseidon31
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour] Empty Re: KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour]

Message  JackyNiew Sam 9 Juil - 21:33

Bonjour Poseidon31,

Non la copie des fichiers sur une SD Card de 16GB class 10, ne fonctionne pas, c'est bien sûr la première que j'ai testé, cela aurait été trop simple. Il y a une protection sur leur SD Card d'origine. Le système indique que la Carte n'est pas compatible.
Comme je l'indique le concessionnaire me dit de copier le fichier sur la SD Card d'origine, pour garder la protection. Mais j'hésite car ils n'ont pas vraiment reçu de véritables procédures pour ces histoire de mises à jours gratuites... Ça promet...
Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur l'analyse de la protection utilisée. Mais c'est absolument certain il y a quelque chose...
Pour ce qui est de rajouter les "zones dangereuses" je sais qu'il est possible de rajouter des "Points d'intérêts" persos, donc dans la théorie il devrait être possible de rajouter tous les points "Radars". Mais sacré boulot....
L'éventualité de mettre le fichier "Mise à jour" sur internet, n'est pas encore d'actualité, car le test de compatibilité avec la Cee'd UEFA 2016, n'a pas était fait...

A suivre...

Cordialement,
Jacky

JackyNiew

Messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour] Empty j'ai trouvé ca, qu'en penses tu ?

Message  poseidon31 Dim 10 Juil - 12:48

Bonjour,

J'ai trouvé ça, qu'en penses tu ?

kia.navigation.com/cms/page.ActivateProduct/fr_FR/KiaEMEA/EUR

C'est un site kia dédié exclusivement aux systèmes de navigation kia

poseidon31
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour] Empty j'ai trouvé ca, qu'en penses tu ?

Message  poseidon31 Dim 10 Juil - 12:48

Bonjour,

J'ai trouvé ça, qu'en penses tu ?

kia.navigation.com/cms/page.ActivateProduct/fr_FR/KiaEMEA/EUR

C'est un site kia dédié exclusivement aux systèmes de navigation kia

poseidon31
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour] Empty Re: KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour]

Message  JackyNiew Dim 10 Juil - 13:30

Bonjour,

Non ceci est valable pour les systèmes gps avec mise à jour par clé usb.
Ce qui n'est pas notre cas. (Carte sd)
D'ailleurs sur ce lien il n'est absolument pas question des mises à jour pour les systèmes avec carte SD.
Leur truc, c'est "Pendant 7 ans mises à jours gratuites" Sauf que le Kia Cee'd Eufa 2016, est livrée le 28 juin 2016 avec une carte de 2013 (D.A3) et que personne ne semble capable chez le concessionnaire de nous effectuer la dernière mise à jour. Alors les 7 ans de mises à jours gratos !!!
Cela me gonfle vraiment les promesses et les publicités mensongères...

De plus la carte SD d'origine est protégée contre la copie ( CID unique) donc impossible de faire une copie pour que je puisse tester la mise à jour avec le dernier fichier que j'ai récupéré.
je veux éviter de planter la SD d'origine.

Le problème n'est unique à la France (pour une fois) je viens de me faire tous les forums espagnols concernant le même soucis, et, les Espagnols connaissent la même galère...
Sauf que leur Cee'd est livrée avec la version D.B1 (Décembre 2015) et que eux veulent vraiment une version 2016....

A + jacky

JackyNiew

Messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour] Empty Re: KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour]

Message  poseidon31 Dim 10 Juil - 14:59

Je vais avoir la kia dans quelques jours, je te dirais si c'est pareil pour moi

En ce qui concerne la protection par CID, j'ai cherché un peu sur le net et ca a pas l'air simple a modifier mais par contre ca semble vouloir dire que tu peux écraser ton dossier sans problème

Il te suffit de sauvegarder le dossier d'origine, tu teste la mise a jour et si ca marche pas tu remet le dossier d'origine et ca devrait fonctionner puisqu'a aucun moment tu n'auras touché au CID de la carte

poseidon31
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour] Empty Re: KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour]

Message  JackyNiew Dim 10 Juil - 16:36

Oui modifier le CID d'un média ce n'est pas évident, car même si il existe des utilitaires pour pouvoir modifier ce fameux CID, l'environnement (PC, OS, et lecteur avec lequel tu lis la carte) à son importance...
Je t'aurai bien envoyé le fichier si tu voulais effectuer le test, mais le fichier fait 7Go.

Lorsque tu vas prendre livraison de ta Cee'd, et si tu veux voir quelle version de carte tu as, tu appuies longuement sur le bouton "roue dentée"
Et si tu vois sur la dernière ligne que la référence se termine par D.A3 la carte n'est pas à jour (2013) Mon cas.
Si tu vois D.B1 la carte est à jour au 12.2015.
Je te joins la photo:
KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour] Kia_gp10

JackyNiew

Messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour] Empty Re: KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour]

Message  JackyNiew Jeu 14 Juil - 12:14

Bonjour,

Je pensais le "Forum KIA Cee'd" était plus réactif que cela... Mais apparemment ce n'est vraiment pas le cas...

Dommage.
Jacky

JackyNiew

Messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour] Empty Re: KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour]

Message  poseidon31 Sam 16 Juil - 6:57

Et oui c'est dommage, ca serait bien de pouvoir aussi avoir quelques réponses officielles de la part de Kia

Moi je récupère ma voiture samedi prochain donc je pourrais t'en dire plus sur ma version de GPS

J'ai un peu cherchez partout sur le net et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de réponses, même aussi pour la mise en place des radars

J'ai un vieux GPS Mappy qui le fait très bien et je crois que je vais le garder rien que pour ça

Dommage quand on a un GPS intégré de ne rien pouvoir en tirer

C'est vraiment dommage pour l'image de marque de Kia

poseidon31
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour] Empty Re: KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour]

Message  retraiteheureux Sam 16 Juil - 14:13

bonjour,
propriétaire d'une KIA OPTIMA neuve, j'ai eu les mêmes problèmes.
un courrier en Anglais à leur siège en Corée n'a rien donné.
leur mépris pour l’Europe est plus fort que leur bon sens.
c'est un petit marché sans intérêt!!

retraiteheureux

Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour] Empty Re: KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour]

Message  30si Dim 17 Juil - 14:19

De manière générale, je constate également que concernant KIA il n'y a rien comme info à trouver pour ainsi dire. De plus, avec la pseudo garantie de 7 ans, tout le monde passe par le réseau. Mais cette garantie est payée largement par le coût des entretiens obligatoires pendant toute cette période. Même si on ne fait que 1000 km par an, il faut y passer.

Perso, je vais faire mes entretiens et réparations moi-même et je ferai des reportages photos afin d'apporter de l'information.

Dommage pour Kia.

30si

Messages : 56
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour] Empty Re: KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour]

Message  poseidon31 Sam 23 Juil - 16:37

Bon ben j'ai reçu ma kia et j'ai bien fait d'insister auprès du vendeur car ils ont mis mon GPS a jour

Maintenant j'aimerais bien savoir si quelqu'un a des infos pour mettre des alertes radar sur ce GPS, je ne cherche pas a me servir des services tomtom live, je voudrais pouvoir insérer la liste des points radars dans le gps et etre informé dès que j'approche d'un radar sans avoir a m'en préocuper

Ca existe sur peugeot et c'est trop bien donc j'aimerais pouvoir faire la même chose sur ma kia

poseidon31

Messages : 1
Date d'inscription : 20/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour] Empty Re: KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour]

Message  Mumm Jeu 8 Sep - 10:37

bonjour il y a déjà un sujet sur cette question avec une procédure de mise à jour des cartes très simple à faire soi-même : https://kia-ceed.forumpro.fr/t549-mettre-a-jour-le-logiciel-de-navigation
Mumm
Mumm

Messages : 32
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour] Empty Re: KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour]

Message  JackyNiew Dim 25 Sep - 14:28

Mumm a écrit:bonjour il y a déjà un sujet sur cette question  avec une procédure de mise à jour des cartes très simple à faire soi-même : https://kia-ceed.forumpro.fr/t549-mettre-a-jour-le-logiciel-de-navigation
Bonjour Mumm,

Nous connaissons bien le lien que tu indiques, sauf qu'il n'est pas applicable dans le cas des nouvelles Cee'd 2016 dont la mise à jour ne s'effectue pas du tout par une clé USB mais par la Carte SDHC du système de navigation. Et pour l'instant il n'y a que le Concessionnaire qui peut faire une aléatoire mise à jour (Quand il en est capable techniquement).
Je crois d'ailleurs que je le signale dans l'un de mes messages.

Cordialement,
Jacky

JackyNiew

Messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour] Empty Re: KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum