Forum KIA Cee'd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Kia Cee'd 2016 - Android auto ?
Kia ceed sw 1  EmptyJeu 18 Mar - 8:55 par Invité

» Mettre heure horloge sur heure GPS
Kia ceed sw 1  EmptyMer 3 Mar - 10:52 par rotor59

» Problème autoradio Kia Ceed 2014
Kia ceed sw 1  EmptyMer 1 Juil - 16:47 par Invité

» recherche manuel atelier
Kia ceed sw 1  EmptyMar 30 Juin - 13:44 par Invité

» aide stationnement
Kia ceed sw 1  EmptyLun 22 Juin - 13:26 par Invité

» Nouvelle : cairnft
Kia ceed sw 1  EmptyVen 19 Juin - 1:24 par cairnft

» Remplacement des éclairages par des LED
Kia ceed sw 1  EmptyVen 12 Juin - 7:14 par claudetom92140

» Défaut frein de service insuffisant contrôle technique.
Kia ceed sw 1  EmptyMar 2 Juin - 10:22 par manofkia

» Infiltration d'eau
Kia ceed sw 1  EmptyMar 4 Fév - 11:28 par Invité

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Kia ceed sw 1

3 participants

Aller en bas

Kia ceed sw 1  Empty Kia ceed sw 1

Message  Martin85 Mar 24 Mar - 11:32

Je me suis déjà présenter maintenant je présente la ceed sw .

Acheter neuve dès sa sortie , pour le prix sympa et le fait qu'elle courait pas les rues ...

Aujourd'hui elle totalise 99-000km progressant vers 100-000 .

Choisie en gris graphite ( gris foncé métal ) motorisation crdi 115 avec en option une attache de remorque et une protection kia pour le coffre .

Quand elle à eu 5 ans l'airco à rendu l'âme , mais du nouveau gaz à réparer la panne .

Les pneus d'origine michelin energy étaient vraiment mauvais , tenue de route mauvaise , parfois même patinage lors de dépassement en 2ème et 3ème sur route humide , patinoire rond points .... Bref j'ai remplacer ces très mauvais pneus michelin après 1 mois par sécurité et par des vrai pneus yokohama et la tenue de route parfaite , plus de bruit dans la voiture , et j'ai fait plus de 40-000km avec les yokohama .

Chaque matin qu'il pleuve , qu'il neige , qu'il fasse 30 degré la kia démarre au 1/4 de tour je respecte la mécanique rien au dessus de 2000tr/min jusqu'à ce qu'elle monte à 90degré .

Rien a redire sur ce moteur , le turbo à ouverture variable offre une bonne poussée de 1800 a 4500 tr/min , souple mais aussi brut si ont le provoque le moteur est plaisant et surtout nettement plus silencieux qu'un du groupe vw .

Les 115 ch sont bien là .

J'ai constater des point de rouille mais minime sous les joints de portières arrière.

La vitre arriere est continuellement salle alors que l'auto est propre !! Je nettoie la vitre deux fois par semaine ....

Côté pratique , j'attache ma remorque et elle tracte sans même que je sente le poids sous la pédale ( pourtant en golf tdi110 ont le sent croyer moi ) . Le turbo a ouverture variable est une fois de plus très plaisant .

Je rabat les sièges arriere et je charge du materiel sans soucis car la voiture est basse , le coffre est généreux et lisse facile !

Je la nettoie bien et elle est comme une nouvelle , je me suis marié avec , elle était décoré pour , j'ai déménager avec , travailler chaque jours avec , la kia démarre chaque matin au 1/4 .

J'ai toujours respecter la mécanique jamais été au dessus de 4500 a chaud et de 2000 a froid. Je la laisse tourner 20 secondes pour refroidir le turbo avant de stopper le moteur .

C'´est une voiture que j'ai pas peur d'oublier sur un parking , mais qui propre est jolie .

Elle est super fonctionnel , facile a vivre , et pour avoir essayé des tdi 110 ou dci Renault 105 , je préfère le kia 115 plus vif , plus souple et plus silencieux .

Bref , acheté par économie , je l'échangerais plus contre une autre .

Je consomme 5;4 litre !!! Et si je roule avec remorque je consomme 6;2 litre sans me traîner je monte les rapports et roule simplement .

Que dire de plus , les sièges avant pas semi baquet , mais même si l'assise est ferme je fait 1200km avec sans maxi de dos ...


Martin85

Messages : 40
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kia ceed sw 1  Empty Re: Kia ceed sw 1

Message  dewtom Mer 25 Mar - 15:23

Ta présentation puis maintenant la présentation de ta cee'd, parfait Very Happy

sauf sauf sauf... On aime bien les photos Laughing

A voir comme tu la bichonnes, ta Cee'd doit être bien entretenu! bravo!

Tu peux nous dire sa finition? Motion, Active, exclusive?
dewtom
dewtom

Messages : 590
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 42
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Kia ceed sw 1  Empty Re: Kia ceed sw 1

Message  Halll Ven 27 Mar - 11:54

Magnifique présentation de ta SW Cool
J'ai la Berline 1.6 - 90 cv diesel 2010 et aucun regret
Nous avons bientôt 90 000 km et nickel
Je pense remplacer sa batterie et les bougie préchauffage au alentour 95 000/100 000 km
Halll
Halll

Messages : 91
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

Kia ceed sw 1  Empty Ceed sw1

Message  Martin85 Sam 28 Mar - 11:27

Bonjour , aujourd'hui il pleut beaucoup ...

Mais oui je vais publier des photos quand la meteo sera plus clémente .

Ici niveau entretien je l'aspire une fois par semaine à fond et j'utilise un spray spécial tissus pour les tapis .

L'intérieur est comme à la réception chez kia ...

Pour l'extérieur je la rince au tuyau d'arrosage et utilise de la cire de carnuba avec une grosse éponge , ensuite je rince bien et j'essuie d'abord avec une micro fibre ensuite je nettoie les intérieur de portes et le hayon avec une autre éponge , et utilise encore une micro fibre , puis les vitres avec une mousse spécial vitre et j'essuie avec du papier essuie tout .
Le tableau de bord avec un spray spécial plastique effet mat parfum vanille .

Compartiment moteur à la micro fibre et avec de l'instanet .

Une fois par semaine et cela me prend deux heures (commencer la semaine dans du frais ) , elle n'as jamais été au car Wash .

Sinon les entretien j'ai remplacer moi même les disque de frein et plaquettes avant par des bosh à 88-000km et bien sur je fait la vidange et filtre , filtre bosh et huile Shell hélix 5w40 tout les 15-000km . Moteur et écu de série , désolé je ne cherche pas à améliorer la puissance c'est ma voiture familial pour aller travailler .

Les entretiens chez kia étant coûteux et ayant l'habitude de la mécanique par passion des toyota je sais faire cela aisément dans mon garage .

Je comprend toute la mécanique de la ceed mais inutile de modifier sa fonctionne sur assez bien pour me déplacer en bon père de famille .

J'ai jamais eu auparavant une voiture aussi pratique , personne souhaite me la piquer j'ai pas peur de la laisser sur un parking comme ma corolla , pour charger c'est très pratique !!! Elle est basse etc... Et une fois propre malgré sont âge elle est belle .

Bref. Je vais faire des photos c'est une bonne idée mais mme meteo doit d'abord se calmer .











Martin85

Messages : 40
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kia ceed sw 1  Empty Re: Kia ceed sw 1

Message  dewtom Sam 28 Mar - 14:50

Je comprends que tu fasses ton entretien toi même, pour le coût, je le fais également sur mon 2éme véhicule (une 206), mais ta Cee'd est normalement encore sous garantie! donc en faisant ton entretien tu perds cette garantie!?

Je comprends que ta Cee'd soit comme neuve, vu comment tu la bichonnes Very Happy Bravo!

Impatient de voir tes photos Very Happy
dewtom
dewtom

Messages : 590
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 42
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Kia ceed sw 1  Empty Garantie

Message  Martin85 Lun 30 Mar - 12:05

Je ne sais pas si je perd la garantie en faisant l'entretien moi même , mais je sais qu'elle ira plus longtemps que 7 ans !!!

Maintenant c'est vrai que un turbo qui casse ou une pompe qui clac sa arrive a toute les voitures comme sa ne peux ne jamais arriver .

Mais vu le coût des entretien chez kia , au pire je commande sur internet et remplace moi même .

Wink

Les photos arrive , j'ai congé jeudi ...

Martin85

Messages : 40
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kia ceed sw 1  Empty Re: Kia ceed sw 1

Message  dewtom Lun 30 Mar - 16:47

Martin85 a écrit:Je ne sais pas si je perd la garantie en faisant l'entretien moi même

C'est certain !!!
Dès que tu portes un véhicule, sous garantie, au garage pour des problèmes mécaniques, ils regardent si les entretiens ont bien été réalisés en respectant les intervalles!!!
Un ancien collègue a eu des problèmes d'étriers de frein sur sa cee'd 1, sa dernière révision avait été faite 2 mois après la date définie, il a eu droit a une grosse remarque de la part de la concession mais ils ont quand même pris les travaux à leur charge !!! Evil or Very Mad

Il faut effectivement espérer ne pas avoir de problème sur les pièces onéreuses!
dewtom
dewtom

Messages : 590
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 42
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Kia ceed sw 1  Empty ma sw

Message  Martin85 Ven 3 Avr - 11:59

Kia ceed sw 1  ?c=isi&im=%2F2517%2F91902517%2Fpics%2F3248088910_2_3_v8GvLiBB

Kia ceed sw 1  ?c=isi&im=%2F2517%2F91902517%2Fpics%2F3248088910_2_7_xc5nsQPj

Kia ceed sw 1  ?c=isi&im=%2F2517%2F91902517%2Fpics%2F3248088910_2_9_nhgKMvs2

Kia ceed sw 1  ?c=isi&im=%2F2517%2F91902517%2Fpics%2F3248088910_2_5_yc7679BK

voilà donc qque photos prise rapidement , je n'ai pas eu le temps de la nettoyé , et la météo étant instable ( giboulé ) je posterais d'autre photos quand le soleil brillera et que je serais en kit été , ici je suis en jantes de série + pneus hiver runway rw1 et en été je suis en jantes allu ( bbs rm ) de 17 p en pneus yokohama . alors elle est plus jolie avec les jantes été .

ne soyez pas étonner pour le tableau de bord , c'est ma religion

bien à vous

Martin85

Messages : 40
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kia ceed sw 1  Empty Re: Kia ceed sw 1

Message  dewtom Ven 3 Avr - 17:03

Super les photos!

Moi je la trouve pas sale !!! qu'est ce que ça doit être quand tu viens de la laver !!! Very Happy

Et elle doit être encore plus belle avec les jantes de 17' Cool
dewtom
dewtom

Messages : 590
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 42
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Kia ceed sw 1  Empty Ceed sw

Message  Martin85 Sam 4 Avr - 7:16

Pourtant a la base c'était une voiture de travail , pendant 5 ans elle a bien rendu service et ben rien a redire. Inspection technique zéro remarque , elle démarre au 1/4 , et quand je la lave j'utilise de la cire de carnuba ce qui la rend miroir

Martin85

Messages : 40
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kia ceed sw 1  Empty Re: Kia ceed sw 1

Message  Halll Dim 19 Avr - 20:53

Une belle Cee"d SW cool Cool
et bien entretenue, propre nickel Very Happy
N'hésite pas, si tu peux nous faire un tuto "Vidange + filtre à huile"
sa serait cool Cool
Bonne route Martin Wink
Halll
Halll

Messages : 91
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

Kia ceed sw 1  Empty Tuto entretien

Message  Martin85 Lun 27 Avr - 12:44

OK , prochain entretien je vous détails tout avec photo .

Martin85

Messages : 40
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kia ceed sw 1  Empty Re: Kia ceed sw 1

Message  Halll Jeu 21 Mai - 9:46

Cool
Sa pourrais aussi me servir Wink
Je pense le faire en septembre Very Happy
Halll
Halll

Messages : 91
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

Kia ceed sw 1  Empty ma sw

Message  Martin85 Sam 14 Avr - 20:02

Bonjour à tout les amateurs de Kia Ceed .

Je viens de faire l'entretien de ma ceed SW et j'ai fais 3 photos .

verdict à 140.000 km

Nouveau disque de frein Ferrodo .(italie)
Nouvelle plaquette de frein Ferrodo " éco friction " .(italie)
Nouveau liquide de frein DOT4 Ferrodo.
Nouveau disque de frein arrière Ferrodo ( italie)
Nouvelle plaquette de frein Ferrodo (italie)
( machoire de frein à main encore ok)
* les étriers de frein ont rouillés , j'ai du entièrement les sablé avec ma petite sableuse , puis je les ai mis en couleur noire haute température ( peinture pour frein pour avoir un rendu comme neuf mais pas rouge racing je préfère ce qui fait comme neuf)
* en dehors de ça , rien à signaler sauf que le freinage est meilleur qu'avec des pièces original Kia.


filtre à air Blue print ( made in japan)
filtre à huile Blue print ( made in japan)
filtre d'habitacle  Kia.


Huile 5w40 Valvoline avec ajout de Marly " SX " (250ml donc mettre 250 ml d'huile en moins ).


Vidange du liquide de refroidissement .

nouveau boitier additionnel " Drake box Monza " ( made in italy )

nouvelle jantes infinity R1 16 pouces avec pneus Runway performance 926 ( ils s'usent plus vite mais tiennent mieux que les michelin ).j'en ai fait monter 4 nouveau runway performance 926 mais c'était le jour après les photos j'en referais après le traitement ceramic qui va normalement augmenter la brillance et j'utilise que du meguiar's Very Happy

il y a du pollen et du sable  alors j'attend pour passer toute la voiture au traitement ceramic .( sous la voiture aucune rouille ) .

je ne veux pas la remplacer car c'est une euro4 et elle n'as pas de filtre à particule ce qui est un avantage certain avec un diesel.

elle ne réclame pas une goutte d'eau pas une goutte d'huile le moteur est toujours aussi silencieux en régime stationnaire que lors du rodage en 2008.

les bougies de pré chauffage et la batterie sont d'origine  Shocked

je ne remplace que quand il le faut , et ça fonctionne à la perfection .

vu le prix d'un D4FB je ne risque pas de la remplacer , j'ai déjà un embrayage exedy stage 1 pour remplacer celui de série quand il faudra , mais il ne montre pas de signe de faiblesse.

je suis agréablement surpris par cette voiture . très bonne mécanique !


Kia ceed sw 1  29511710
Kia ceed sw 1  29512410
Kia ceed sw 1  29542910

Martin85

Messages : 40
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kia ceed sw 1  Empty Re: Kia ceed sw 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum